Résultats

71 résultats trouvés pour « poids lourds »

Hy4Fleets : la décarbonation du transport lourd grâce à l'hydrogène | EDF France

Piloté par le R & D UK Centre avec la contribution d' EIFER et le soutien d' Hynamics, Hy4Fleets a pour objectif de développer un outil d' évaluation afin de encourager la transition des poids lourds vers des flottes à pile à combustible hydrogène. Dans cadre de projet Hy4Fleets, le R & D UK Centre et EIFER ont développé un outil d' évaluation pour soutenir la prise de décision et encourager la transition des flottes de poids lourds vers des parcs de véhicules hydrogène.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

R&D : notre stratégie pour la neutralité carbone | EDF France

"Outre l' hydrogène, pour l' électrification des poids lourds, il y a aussi les batteries. Il n' existe pour l' instant aucun constructeur qui vende des 38 tonnes propulsés à électricité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone

pdf md energies des territoires data 3

Energies territoires des N° 3-- avril 2021 par EDF Territoires Hydrogène bas carbone à saisir. p. 08 Baromètre Le climat, une priorité pour les Français p. 04 Transition énergétique Décryptage des discours p. 13 Matière grise Baromètre.

Présentation PowerPoint

20 % Electrique ou hybride- 60 000 TTC 1 prime par personne morale Exonérations Taxe sur les véhicules de société (TVS) pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables Taxe régionale sur les cartes grises (Y1) pour les véhicules électriques et hydrogène Amortissements Amortissements non déductibles pour les véhicules de tourisme 30 000 pour les véhicules émettant moins de 20g de CO2 par kilomètre 23 000 pour les véhicules émettant entre 20 et 60g de CO2 par kilomètre Suramortissement pour les poids.

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

Route électrique : 3 technologies d'avenir - EDF Entreprises

Comme il s' agit surtout de dépolluer certaines zones de trafic intenses, les recherches se concentrent notamment sur des solutions technologiques combinant la mise en place de poids lourds hybrides avec l' équipement de voies dédiées, des corridors zéro émission... La deuxième solution de route électrique, l' eHighway de Siemens, est testée en Californie sur une autoroute de trois kilomètres 100 % électrique qui relie Los Angeles à Long Beach, entièrement réservée aux poids lourds reliés à la route électrique par caténaire.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Conseils énergie & compétitivité

Route solaire et thermique : l'avenir des routes à énergie positive - EDF Entreprises

De fait, après avoir testé les technologies sur" des routes martyres" à l' épreuve de poids légers et de poids lourds, puis simulé les passages d' un million de poids lourds (soit une durée de vie de plus de 10 ans), les résultats sont là: les performances électriques restent intactes. Entre routes solaires et routes thermiques, la technologie est proche.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Conseils énergie & compétitivité

Revue de presse Europe 17092021 | EDF France

Le constructeur a été choisi pour son expérience dans la fabrication de poids lourds et ses infrastructures de fabrication qui permettent une commercialisation rapide... Aujourd' hui, seulement 2 300 camions" zéro émission" sont en circulation soit 0 04 % de véhicules utilitaires et poids lourds en Europe.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Toutes les revues de presse
  6. Europe

Programme R&D batteries

la location de batteries équipant les poids lourds et l' incubation d' innovations pour le groupe EDF dans domaine de la mobilité électrique. Sodetrel a conservé une expertise qui lui permet de tester elle.

Croire en l'Europe

compétiteur de poids en Italie, plateforme gazière du Groupe et tête de pont en Europe du Sud à partir de la péninsule italienne... Le chantier a bien avancé en 2012 :pose du dôme interne de l' unité n° 2 après celle de l' unité n° 1 en 2011, installation des composants lourds et soudage du circuit primaire dans l' unité n° 1.

TERRITOIRES : HYDROGENE BAS CARBONE A SAISIR | EDF

Trois objectifs sont recherchés: l' installation de 6 5 GW d' électrolyseurs, la conversion de véhicules lourds (utilitaires, poids lourds, camions poubelles...) pour économiser plus de 6 millions de tonnes de CO 2, et la création de 50 000 à 150 000 emplois. "Les technologies de l' hydrogène représentent une opportunité de concrétiser la transition écologique, à condition de créer une filière dédiée en s' appuyant sur des écosystèmes industriels territoriaux", observe Benoît Fournaud, délégué Nouvelle Aquitaine.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

TERRITOIRES : HYDROGENE BAS CARBONE A SAISIR | EDF

Trois objectifs sont recherchés: l' installation de 6 5 GW d' électrolyseurs, la conversion de véhicules lourds (utilitaires, poids lourds, camions poubelles...) pour économiser plus de 6 millions de tonnes de CO 2, et la création de 50 000 à 150 000 emplois. "Les technologies de l' hydrogène représentent une opportunité de concrétiser la transition écologique, à condition de créer une filière dédiée en s' appuyant sur des écosystèmes industriels territoriaux", observe Benoît Fournaud, délégué Nouvelle Aquitaine.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Stratégie de rénovation énergétique | EDF Collectivités

Avec 45 % de la consommation nationale d' énergie et 25 % de émissions de CO 2, le bâtiment est un poids considérable sur l' empreinte environnementale de la France... Autrement dit, il faut s' efforcer de distinguer les actifs que l' on veut conserver sur la durée, et où des rénovations lourdes avec de longs retours sur investissements sont justifiées, de ceux amenés à être reconstruits et qui peuvent bénéficier de solutions plus légères, telles que le ou le changement de matériel.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Un convoi exceptionnel pour la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly | EDF France

Le nouveau rotor, en provenance de l' entrepôt national EDF des pièces de rechange de St Leu, a été chargé sur une barge au port de Saint Leu d' Esserent (Oise) le 20 août par les équipes du service" Transport lourd" de l' agence logistique nationale d' EDF... De par ses mensurations impressionnantes- un poids de 218 tonnes pour une longueur de 20 2 mètres- sa manutention constitue une opération complexe.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Un convoi exceptionnel pour la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly | EDF France

Le nouveau rotor, en provenance de l' entrepôt national EDF des pièces de rechange de St Leu, a été chargé sur une barge au port de Saint Leu d' Esserent (Oise) le 20 août par les équipes du service" Transport lourd" de l' agence logistique nationale d' EDF... De par ses mensurations impressionnantes- un poids de 218 tonnes pour une longueur de 20 2 mètres- sa manutention constitue une opération complexe.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Saisissez votre texte :
Haut de page