Résultats

209 résultats trouvés pour « piscine de refroidissement »

La DIVA des assemblages combustibles | EDF France

Il ne s' agit pas d' une célèbre cantatrice mais d' un outil technique dénommé DIVA comme Dispositif Immergeable de Visualisation d' Assemblages, utilisé actuellement en piscine de refroidissement du combustible. Une opération qui représente une nouvelle" première" pour les équipes du site, cette technique n' ayant jamais été mise en oeuvre jusqu' à présent à la centrale de Fessenheim.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Fessenheim
  6. Actualités

L'unité de production N° 3 déchargée de son combustible usé. | EDF France

Au moment de son déchargement du coeur du réacteur, la puissance résiduelle dégagée par un assemblage combustible est en effet de 2000kW. Après son entreposage en piscine de refroidissement, cette puissance est inférieure à 10 kW. L' assemblage peut alors être transporté dans un emballage de protection adapté vers le centre de stockage dédié.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Gravelines
  6. Actualités

Evacuation du combustible usé : objectif 2020 atteint | EDF France

Actuellement stockés dans leur piscine de refroidissement, ces éléments devront être évacués en totalité vers le site de La Hague, avant mi- 2023, conformément à conditions permettant d' entrer en phase de démantèlement. L' objectif fixé de 120 assemblages évacués pour l' année 2020 vient d' être atteint.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Fessenheim
  6. Actualités

rapport environnement penly 2019

VL (Moyenne Activité à Vie Longue) Entreposage sur site Entreposage sur site (en piscine de refroidissement pour les grappes et autres déchets activés REP) Très faible. Faible et Moyenne Courte TFA (Très Faible Activité.

rapport golfech 2020 4

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de GOLFECH 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

6. Aperçu des activités

MOX Déchargement du combustible usé et sa structure métallique 3 ans de refroidissement dans une piscine de la centrale Conditionnement en containers de transport Usines d' enrichissement Opération d' enrichissement de l' uranium naturel Opération d' enrichissement de l' uranium recyclable Usines de transformation Raffinage et conversion de l' uranium Transport vers l' usine de traitement de La Hague rel atu mn niu ura Mines d' uranium Extraction de l' uranium Entreposage sur s site Areva nt transport vers l' i avant les usines d' enrichissement Matières M Matiè tières recyclables recyclables (96 %) Usine de traitement des combustibles usés de la Hague Séparation des matières recyclables et des déchets radioactifs Déchets radioactifs à vie longue non recyclables (4 %) EDF © janvier 2010 Conditionnement et entreposage sur site de l' uranium appauvri.

6. Aperçu des activités

MOX Déchargement du combustible usé et sa structure métallique 3 ans de refroidissement dans une piscine de la centrale Conditionnement en containers de transport Usines d' enrichissement Opération d' enrichissement de l' uranium naturel Opération d' enrichissement de l' uranium recyclable Usines de transformation Raffinage et conversion de l' uranium Transport vers l' usine de traitement de La Hague rel atu mn niu ura Mines d' uranium Extraction de l' uranium Entreposage sur s site Areva nt transport vers l les usines i avant d' enrichissement Matières M Matiè tières recyclables recyclables (96 %) Déchets radioactifs à vie longue non recyclables (4 %) Usine de traitement des combustibles usés de la Hague Séparation des matières recyclables et des déchets radioactifs EDF © janvier 2010 Conditionnement et entreposage sur site de l' uranium appauvri.

6. Aperçu des activités

MOX Déchargement du combustible usé et sa structure métallique 3 ans de refroidissement dans une piscine de la centrale Conditionnement en containers de transport Usines d' enrichissement Opération d' enrichissement de l' uranium naturel Opération d' enrichissement de l' uranium recyclable Usines de transformation Raffinage et conversion de l' uranium Transport vers l' usine de traitement de La Hague rel natu ium uran Mines d' uranium Extraction de l' uranium Entreposage e sur site Areva vant transport vers l les usines i avant d' enrichissement Matiè Matières M tières recyclables recyclables (96 %) Déchets radioactifs à vie longue non recyclables (4 %) EDF © janvier 2010 Usine de traitement des combustibles usés de la Hague Conditionnement et entreposage sur site de l' uranium appauvri.

Fusion | EDF Cyclife

Il traite les composants, jusqu' à 19 mètres et 200 tonnes, comme par exemple des échangeurs thermiques ou des racks de piscine combustible sans traitement antérieur des parties prenantes... Il traite les composants, jusqu' à 19 mètres et 200 tonnes, comme par exemple des échangeurs thermiques ou des racks de piscine combustible sans traitement préalables des parties prenantes.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Nos solutions

Saisissez votre texte :
Haut de page