Résultats

74 résultats trouvés pour « pics de l'activité en tritium »

Lettre externe octobre 2020

ASSURER L' APPROVISIONNEMENT EN ÉLECTRICITÉ CET HIVER EN ÉTANT MANOEUVRANT Pour être pleinement disponible cet hiver à moment de pics de consommation, les sites nucléaires se sont mobilisés en amont et ont réalisés des économies de combustible... Ils contiennent alors des produits de la réaction en chaîne, des gazs rares (Krypton, Xenon), des iodes et du tritium.

Lettre d'information de la centrale EDF du Tricastin #45 novembre

ACTIVITÉ TRITIUM Moyenne du mois écoulé Moyenne de l' année en cours Moyenne de l' année précédente ACTIVITÉ BÉTA TOTAL REPÈRES RADIOLOGIQUES mSv Exposition continue sur 1 an Exposition ponctuelle 10 70 12 8 Bq /... Environnement 6 novembre À occasion de la surveillance hebdomadaire d' un piézomètre, la valeur d' activité en tritium mesurée dans l' eau souterraine prélevée dans l' enceinte géotechnique de la centrale est légèrement supérieure au seuil déclaratif fixé à 1 000 Bq / L.

Lettre d'information de Nogent - Décembre 2019

radioactifs nombre de convois nombre de constats tritium iodes autres radioéléments carbone 14 Activité rejetée en Seine Les rejets liquides proviennent de l' épuration des circuits de l' installation... Activité volumique maximale mesurée en tritium. Avec rejet: 75 3 Bq / L Sans rejet: 5 06 Bq / L 2 ACTIVITÉ DES EAUX SOUTERRAINES On mesure en Bq / L l' activité de l' ensemble des rayonnements Béta et du tritium dans l' eau de la nappe phréatique du site.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois de février 2017

La logistique de vie du site a été entièrement repensée afin de accueillir en fluidité des pics à près de 3 000 intervenants... Valeurs en Gy / h 2 Activité des eaux souterraines La qualité des eaux souterraines est analysée fois par mois à partir de prélèvements effectués dans une quizaine de puits, parmi les 31 répartis autour de la centrale.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois de janvier 2017

En vue de pics d' activité sur le site à près de 3 000 personnes, un poste d' accès secondaire a été mis en place en mai et 1 200 places de parking supplémentaires ont également été créées... Valeurs en Gy / h 2 Activité des eaux souterraines La qualité des eaux souterraines est analysée fois par mois à partir de prélèvements effectués dans une quizaine de puits, parmi les 31 répartis autour de la centrale.

Développement Durable 2008

GROUPE EDF- DÉVELOPPEMENT DURABLE 2008 49 Indicateurs de performance Indicateurs de performance ÉCONOMIE Provisions pour déconstruction et derniers coeurs Provisions pour fin de cycle du combustible nucléaire Montant des indemnités versées ou à verser suite à une décision judiciaire en matière de environnement ENVIRONNEMENT 1 COMBUSTIBLES ET MATIÈRES PREMIÈRES Consommation totale de combustibles Combustible nucléaire chargé en réacteur Charbon 2 Fioul lourd 2 Fioul domestique 2 Gaz non industriel 2 Gaz industriel 2 Matières premières consommées provenant de sources externes à l' entreprise EAU 3 Eau de refroidissement prélevée Eau de refroidissement restituée Rejets d' activité dans l' eau Tritium Carbone 14 AIR Émissions de gaz Émissions totales de CO2 (inclut les installations non soumises à quotas) 4 Émissions de SO25 Émissions de NOx5 Poussières Méthane Rejets d' activité dans l' air Carbone 14 Tritium DÉCHETS Déchets nucléaires Déchets radioactifs de très faible activité issus de la déconstruction Déchets radioactifs solides de faible et moyenne activité à vie courte Déchets radioactifs solides de haute et moyenne activité à vie longue Combustible nucléaire usé évacué Déchets conventionnels (EDF SA + ERDF) Déchets dangereux Déchets non dangereux Déchets industriels conventionnels valorisés ou évacués en vue de valorisation Cendres produites ÉNERGIE Énergies renouvelables.

Marquage en tritium de la nappe contenue dans l'enceinte géotechnique située sous la centrale du Tricastin | EDF France

Sur l'un des piézomètres permettant la surveillance des eaux de l' enceinte géotechnique, quelques pics d' activités en tritium, jusqu' à 5300 Bq / l, ont été relevés en novembre et décembre 2019 .L' activité en tritium des eaux contenues dans l' enceinte géotechnique, varie en fonction de mouvements de la nappe et de la météo; les valeurs observées sont aujourd' hui significativement en baisse, autour de 400 bq / l' et ne dépassent pas le seuil de déclaration fixé à 1000 Bq / l; mais nous pourrions observer, toujours en lien avec cet événement, de nouvelles fluctuations ou pics de l' activité en tritium à niveau de la nappe interne, dans les semaines voire les mois à venir.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Saisissez votre texte :
Haut de page