Résultats

124 résultats trouvés pour « phénomènes de corrosion »

Un logiciel de prédiction au service de la sécurité | EDF France

Par ailleurs, ces tuyauteries, en métal ferreux, sont soumises à un phénomène de corrosion érosion, qu' il survient de surveiller attentivement, de manière à éviter tout risque de dégradation du métal pouvant entraîner à terme une rupture de la tuyauterie... Il a pour rôle de prédire l' évolution de l' épaisseur des tuyauteries soumises au phénomène de corrosion érosion.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Saint-Alban
  6. Actualités

GESTION ET OPTIMISATION DES ACTIFS | EDF France

Aujourd' hui, l' augmentation de l' intermittence et des harmoniques liées au développement des ENR, ainsi que les phénomènes de pollutions atmosphériques accentuent le vieillissement et la corrosion des matériels dans un contexte d' augmentation de l' âge moyen des parcs. Nos moyens d' essais permettent d' évaluer l' impact de ces facteurs pour adapter les choix techniques et les politiques de maintenance associés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos offres
  6. EDF Power Networks Lab
  7. EDF Power Networks Lab - Nos Offres

20200629 cattenom rapporttsn 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de CATTENOM 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

rapport enviro 2019 vdef

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité du BLAYAIS 2019 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I. Le Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Blayais en 2019 3 I..

rapport golfech 2020 4

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de GOLFECH 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

Scientific books and papers [PDF thèses 2014]

pouvant faire face à phénomènes de corrosion sous contrainte et de fatigue thermique à grand nombre de cycles. Ces deux phénomènes peuvent contribuer à l' amorçage et à la propagation de fissures dans les composants concernés.

11. Recherche et Développement, Brevets et Licences

Ce supercalculateur scientifique permet de représenter numériquement, avec une précision inégalée, les phénomènes et les systèmes qui sont à coeur de métiers d' EDF... corrosion, rupture, aéroacoustique,...) des boucles centrées sur des composants ou des process.

11. Recherche et Développement, Brevets et Licences

corrosion, rupture, aéroacoustique,...) des boucles centrées sur des composants ou des process... Les questions posées sur les thèmes évoqués ci dessus nécessitent une bonne compréhension des phénomènes mis en jeu.

Technicienne / Technicien chimie-environnement

En fonction de risques identifiés, contrôler les installations et réaliser des mesures sur le matériel et les fluides (phénomènes de corrosion, caractéristiques chimiques des circuits. Être éventuellement en charge de la surveillance des transports de matières dangereuses ou radioactives.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

Ingénieure / Ingénieur chimie-environnement

Mesurer l' impact de l' exploitation sur l' environnement du site (air, eau, faune et flore...) et sur les équipements de production (phénomènes de corrosion, caractéristiques chimiques des circuits. Suivre l' évolution et l' intégration de la réglementation dans les procédures d' exploitation et faire appliquer les procédures en vigueur.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

Saisissez votre texte :
Haut de page