Résultats

212 résultats trouvés pour « perte des alimentations électriques normales du réacteur »

Non-respect des spécifications techniques d'exploitation sur l'unité de production n°1 | EDF France

*Chaque réacteur dispose de deux sources électriques externes (une alimentation normale et une de secours) et de 3 sources électriques internes (deux groupes électrogènes de secours dédiés au réacteur et une turbine à gaz commune à l' ensemble des réacteurs pouvant alimenter en électricité n' importe lequel de entre eux.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Flamanville
  6. Actualités

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

Ainsi, suite à l' accident de Fukushima de mars 2011, des Évaluations Complémentaires de Sûreté (ECS) ont été menées à la demande de l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) sur 5 domaines: inondations, séismes, perte d' alimentation électrique, perte de la source d' eau, gestion d' un accident grave... le circuit d' alimentation de secours des générateurs de vapeur pallie les défaillances éventuelles du circuit normal d' alimentation en eau.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

enseignements edf rp4 900

EDF a renforcé la robustesse de ses installations en mettant en place une nouvelle source d' alimentation électrique (Diesel d' Ultime Secours) et une nouvelle source d' eau de refroidissement pour le réacteur et la piscine d' entreposage du combustible... Dans cadre de 4e réexamen périodique des réacteurs 900 MWe, EDF prévoit par exemple le remplacement de certains matériels de contrôle-commande et de certains composants de tableaux électriques.

edf chinon lettre contact 206

CONTACT CHINON LETTRE D' INFORMATION SEPTEMBRE 2020 N° 206 VIE INDUSTRIELLE Production d' août 2020 1 29 MILLIARD de KWH 13 59 Production annuelle en 2020 MILLIARDS DE KWH Au 30 septembre 2020. les unités de production n° 2 et 3 sont à disposition du réseau.

265 paluel lettre decouverte octobre bd

Ils s' y sont entraînés en situation fictive de catastrophe naturelle avec des vents à plus de 180km/h provoquant la perte des alimentations électriques extérieures de la centrale de Flamanville et un début d' inondation... (1) Permettent d' ajuster la puissance du réacteur lors de variations de charge (2) Courbe de position des groupes de compensation de puissance (gris) en fonction de la puissance électrique U nités de production n° 1, 2, 3 et 4 Non-

Découvrez le dernier numéro du magazine Lumières

Ces groupes électrogènes, redondants, sont utilisés en cas de perte des alimentations électriques normales du réacteur. Ils permettent, dans cette situation, d' assurer le fonctionnement des systèmes de sauvegarde qui seraient mis en oeuvre en cas de accident.

Lettre d'information

Le DUS assurera, en cas de perte totale des alimentations électriques de l' installation, l' énergie permettant de faire fonctionner les matériels assurant le refroidissement du réacteur... Sa puissance électrique est de 3 5 Mégawatts avec une autonomie en carburant de trois jours... S' en est suivi une phase de génie civil jusqu' en 2018 avant les montages électromécaniques et électriques qui se sont terminés en 2019.

Téléchargez la lettre d'information n° 216

Chaque unité de production dispose ainsi de 4 alimentations électriques de secours pour garantir le maintien des fonctions de sûreté du réacteur... Il n' a pas été constaté de perte d' alimentation qui pourrait résulter de ce défaut en conditions normales d' exploitation, et ses conséquences ne remettraient pas en cause la maîtrise de la sûreté des installations.

Rapport financier semestriel 30 juin 2011

inondation et leur cumul;) elles s' intéressent aussi au cas de perte d' une ou plusieurs des fonctions de sûreté mises en cause à Fukushima (alimentations électriques et systèmes de refroidissement... que les séismes, les inondations, les pertes d' alimentations électriques et de refroidissement. Cet écart s' explique essentiellement par des températures plus élevées que la normale, notamment au printemps, mais surtout bien supérieures à celles de l' année 2010, considérée comme plus fraiche des deux dernières décennies avec 1996.

Comptes consolidés au 31 décembre 2011

que les séismes, les inondations, les pertes d' alimentations électriques et de refroidissement. les charges liées à la déconstruction des centrales et les pertes relatives au combustible en réacteur à moment de l' arrêt de ce dernier (provision pour derniers coeurs... 11 4 % (1) De 0 à 2 % (510) EDF Luminus Dalkia International 6 9 % 7 8 % 2 % 1 9 % (118() 27() 655) Autres pertes de valeur sur goodwill Pertes de valeur sur goodwill Italie Autre international Edison Projet de cession d' Edipower et contraction des marges de l' activité énergie électrique Baisse des prix à long terme de l' électricité aux états.

Rapport financier 2011

-les matières nucléaires, quelle que soit leur forme dans le cycle de fabrication du combustible; et- les éléments combustibles, qu' ils soient en entrepôt ou en réacteur... ESCS Edison N / A N / A Projet de cession d' Edipower et contraction des marges de l' activité énergie électrique Révision de la politique nucléaire en Belgique Réduction des activités dans les énergies renouvelables en Italie et en Espagne 7 5 % 7 5 % 1 7 %

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 : indisponibilité d'un turbo-alternateur suite à un défaut de graissage | EDF France

Après analyse, les équipes de la centrale ont constaté que ce dysfonctionnement de la pompe était lié à un mauvais graissage d' une vanne située sur le circuit qui l' alimente en électricité en cas de perte totale d' alimentation électrique. L' unité de production a toujours disposé de son alimentation électrique normale, cette indisponibilité n' a aucune conséquence sur l' installation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Non-respect des spécifications techniques d'exploitation sur l'unité de production n°1 | EDF France

*Chaque réacteur dispose de deux sources électriques externes (une alimentation normale et une de secours) et de 3 sources électriques internes (deux groupes électrogènes de secours dédiés au réacteur et une turbine à gaz commune à l' ensemble des réacteurs pouvant alimenter en électricité n' importe lequel de entre eux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration de trois événements significatifs sûreté classés au niveau 1 de l'échelle INES | EDF France

L' équipe de conduite identifie une mauvaise position de deux départs électriques, ayant entraîné l' apparition de l' alarme de perte de mesure de capteurs et le déclenchement des pompes d' alimentation du système d' injection de sécurité... *Les spécificités techniques d' exploitation définissent six domaines d' exploitation (réacteur en production / Arrêt normal / Arrêt normal sur réacteur en refroidissement à l' arrêt / Arrêt pour intervention / Arrêt pour rechargement / Réacteur complètement déchargé.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

LES DEUX DIESELS D'ULTIME SECOURS FÊTENT LEUR 1 AN ! | EDF France

Deux DUS pour sécuriser l' alimentation électrique Chaque réacteur dispose de deux sources électriques externes (une alimentation normale et une de secours) et de 3 sources électriques internes (deux groupes électrogènes de secours dédiés au réacteur et un groupe électrogène de secours ou une turbine à gaz commune à l' ensemble des réacteurs et pouvant alimenter en électricité n' importe lequel de entre eux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection tardive d'échafaudages non arrimés | EDF France

Ces groupes électrogènes, redondants, sont utilisés en cas de perte des alimentations électriques normales du réacteur. Ils permettent, dans cette situation, d' assurer le fonctionnement des systèmes de sauvegarde qui seraient mis en oeuvre en cas de accident*. *International Nuclear Event Scale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page