Résultats

5 résultats trouvés pour « percement de la galerie d'amenée »

memoguide montpezat

La construction des 3 barrages (Veyradère, La Palisse et le Gage) s' étalera de 1951 à 1954; les travaux de percement du lac d' Issarlès et des galeries d' amenée de 1947 à 1953. Quant à l' usine de Montpezat, elle a été mise en service en 1954.

Dossier du maître d'ouvrage pour la construction de Flamanville 3

que s' inscrivent les décisions relatives au renouvellement des centrales amenées à s' arrêter... à dire la fusion du coeur avec percement de la cuve... EDF a ainsi prévu un rejet d' eau en galerie sous- marine débouchant à environ 700 m au large et un puits de rejet aval muni d' une tête de rejet, ou" diffuseur", qui favorise la dilution des rejets dans la mer.

Dossier de presse ROMANCHE GAVET

prise d' eau, passe à poissons, ...)la zone intermédiaire des Ponants à partir de laquelle est percée la galerie d' amenée... ouvrages de prise d' eau (barrage en rivière, prise d' eau, passe à poissons...) Le barrage et la prise d' eau ont pour fonction de capter l' eau de la Romanche et de la dériver vers la galerie d' amenée.

Romanche Gavet et l'énergie hydraulique | EDF Collectivités

Une étape symbolique a été franchie en décembre 2017 avec la fin du percement de la galerie d' amenée, aussi longue que le tunnel du Mont Blanc. Elle raccordera le barrage de Livet à la future centrale hydroélectrique. © Christophe Huret.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Saisissez votre texte :
Haut de page