Résultats

64 résultats trouvés pour « peau réglementaire »

Le dôme du bâtiment réacteur fait " peau neuve " | EDF France

Le dôme du bâtiment réacteur fait" peau neuve. Le dôme du bâtiment réacteur fait" peau neuve... En effet, une trentaine de salariés posent actuellement un revêtement spécifique appelé" peau composite" qui est composé de 7 couches différentes... Cette étape est préalable au troisième contrôle réglementaire d' une visite décennale :l' épreuve enceinte du bâtiment réacteur.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cattenom
  6. Actualités

Légère trace de contamination externe sur un salarié | EDF France

Une particule radioactive présente sur la peau de l' intervenant a été localisée et retirée, à niveau de torse... L' estimation de dose est inférieure à limite réglementaire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  6. Actualités

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite pour la 4ème visite décennale de l'unité de production n°4 | EDF France

Le 12 avril 2021, la centrale nucléaire du Bugey a réussi la troisième et dernière épreuve réglementaire de la visite décennale de l' unité de production n° 4. Cet essai, réalisé tous les 10 ans, vise à tester l' étanchéité de l' enceinte de confinement du réacteur... les arrêts" simple rechargement" (ASR) de courte durée (environ un mois) destinés à remplacer le combustible usé et à réaliser les contrôles et opérations de maintenance réglementaires.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

265 paluel lettre decouverte octobre bd

ils font aussi l' ob et contrôlés par les pouvoi JETS RADIOACTIFS L' ACTIVITÉ REJETÉE DANS L' AIR TRITIUM (TBq) Limite réglementaire annuelle L' ACTIVITÉ REJETÉE DANS L' EAU GAZ RARES (TBq) Limite réglementaire annuelle IODES (GBq) 8 1 210 Cumul annuel TRITIUM (TBq) 48 0 791 Cumul annuel IODES (GBq) 160 57 3 Cumul annuel AUTRES RADIOÉLÉMENTS (GBq) 0 2 0 00605 Cumul annuel 1 2 0 0241 Cumul annuel 20 0 695 Cumul annuel 0 1533 septembre 2020 0 001907 septembre 2020 0 06362 septembre 2020 1 600 septembre 2020 0 0002896 septembre 2020 0 03017 septembre 2020 L' EXPOSITION AUX RAYONNEMENTS LES UNITÉS BECQUEREL (Bq) Mesure l' intensité du rayonnement d' une source radioactive 1 mBq= 1 millibecquerel= 0 001 Bq 1 GBq =1 gigabecquerel= 1 000 000 000 Bq 1 TBq =1 térabecquerel= 1 000 000 000 000 Bq SIEVERT (Sv) Unité de mesure de l' effet des rayonnements sur l' homme.

rpp 2011 edition 2012

RECUEIL DE PRESCRIPTIONS AU PERSONNEL 2011 ÉDITION 2012 DIRECTION PRODUCTION INGÉNIERIE Recueil de Prescriptions au Personnel 2011 Édition 2012. AVERTISSEMENT AU LECTEUR- Cette version du Recueil est ultérieure à l' édition du RPP 2011.

donnees de securite gaz 1 3

conformément à exigences réglementaires (arrêté distribution du 13 juillet 2000 portant" règlement de sécurité de la distribution de gaz combustible par canalisations" et décret n° 2004- 251 relatif aux obligations de service public dans le secteur du gaz du 19 / 03 / 04) 4... SAMU.) Contact avec la peau Page 3 sur 10 Fiche de Données Sécurité.

Découvrez le dernier numéro du magazine Lumières

Les analyses réalisées ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv... Les analyses réalisées ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite.

L'actu du site

Le dôme du bâtiment réacteur fait" peau neuve" Un chantier spécifique de la visite décennale de l' unité de production n° 3 se déroule actuellement... Cet événement n' a pas eu d' impact sur la sécurité du salarié. Il s' agit d' un revêtement spécifique appelé" peau composite" qui est composé de 7 couches différentes.

Eclairage Hebdo du 8 mars 2019

Conformément à Cet événement n' a eu aucune conséquence sur sécurité nos procédures, cette exposition, étant supérieure au quart de la limite règlementaire pour la surface de la peau, doit faire l' objet d' une déclaration d' un événement significatif radioprotection de niveau 1. Ce niveau d' exposition radiologique n' a pas de conséquence sur la santé et n' implique donc aucun suivi médical.

La prévention des risques sur les centrales nucléaires d'EDF

organisation locale de crise 7 LA PRÉVENTION DES RISQUES SUR LES CENTRALES NUCLÉAIRES D' EDF DES MESURES PARTICULIÈRES PRISES EN CAS DE REJETS RADIOACTIFS ECHELLE DES EXPOSITIONS Seuils réglementaires En cas de accident nucléaire... Trois modes d' exposition interne sont alors possibles: -soit par inhalation de particules radioactives, -soit par ingestion d' aliments contaminés, -soit par une infiltration par la peau, favorisée par une plaie. Radioactivité: de quoi parlons -nous.

Parution de la nouvelle édition du rapport développement durable de la centrale

Rappo rt de dév elo ppem ent durable 2 014 16 Les résultats de ces mesures sont consignés dans des registres réglementaires transmis tous les mois à l' ASN... Ainsi, audelà d' une réponse aux exigences réglementaires, le laboratoire est engagé dans une démarche reconnue à fois par l' ASN (qui délivre l' agrément) et par le COFRAC (qui délivre l' accréditation.

FTSE4Good 2014 [Fr]

40 Contexte RÉGLEMENTAIRE... La pyramide réglementaire française... ........................................................................................9 Figure 4... Contexte Réglementaire La loi TSN... L' arrêté INB étend à la protection de l' environnement et à la limitation des nuisances le champ de dispositions réglementaires antérieurement applicables.

Evénement significatif pour la radioprotection | EDF France

Les analyses réalisées ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Contamination corporelle externe d'un intervenant, inférieure à la limite annuelle | EDF France

La dose estimée à la peau dépassant le quart de la limite annuelle réglementaire, la direction de la centrale de Cattenom a déclaré, conformément à la réglementation, un événement significatif radioprotection au niveau 1 de l' échelle INES à l' Autorité de sûreté nucléaire, le 19 août 2021. *Pour les intervenants réalisant des activités en zone nucléaire, les limites réglementaires annuelles sont, pour 12 mois consécutifs, de 20 mSv pour le corps entier et de 500 mSv pour une surface de 1 cm2 de la peau.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Le dôme du bâtiment réacteur fait " peau neuve " | EDF France

Le dôme du bâtiment réacteur fait" peau neuve... En effet, une trentaine de salariés posent actuellement un revêtement spécifique appelé" peau composite" qui est composé de 7 couches différentes... Cette étape est préalable au troisième contrôle réglementaire d' une visite décennale :l' épreuve enceinte du bâtiment réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement significatif radioprotection lié à l'exposition d'un salarié lors d'une intervention en zone contrôlée | EDF France

L' équipe médicale du site prend en charge les intervenants et détecte une légère trace de contamination interne* pour l'un des deux salariés (inférieure au seuil règlementaire) et une trace de contamination externe pour autre salarié à niveau de l' oreille... La dosimétrie peau** du salarié sur lequel une trace de contamination externe a été détectée, a été évaluée à 192 mSv, soit plus du quart de la limite annuelle d' exposition autorisée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite pour la 4ème visite décennale de l'unité de production n°4 | EDF France

Le 12 avril 2021, la centrale nucléaire du Bugey a réussi la troisième et dernière épreuve réglementaire de la visite décennale de l' unité de production n° 4. Cet essai, réalisé tous les 10 ans, vise à tester l' étanchéité de l' enceinte de confinement du réacteur... Trois grandes épreuves réglementaires jalonnent ces visites décennales: l' inspection de la cuve du réacteur, l' épreuve hydraulique du circuit primaire principal et enfin, l' épreuve enceinte.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Contamination corporelle externe ayant entraîné une exposition radiologique " dose peau " supérieure à la limite réglementaire annuelle | EDF France

Contamination corporelle externe ayant entraîné une exposition radiologique" dose peau" supérieure à limite réglementaire annuelle... Cette mesure, prise par précaution dans le calcul estimatif de l' exposition, conduit à un dépassement de la limite réglementaire annuelle dite" dose peau" de 500 mSv... La direction de la centrale nucléaire de Cruas Meysse a déclaré cet événement le 27 août 2021 à l' Autorité de sureté nucléaire, comme un événement significatif radioprotection de niveau 2 (incident) de l' échelle INES qui en compte 7, de fait de dépassement de la limite réglementaire annuelle pour la dose peau.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Légère trace de contamination externe sur un salarié | EDF France

Une particule radioactive présente sur la peau de l' intervenant a été localisée et retirée, à niveau de torse... L' estimation de dose est inférieure à limite réglementaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2021 | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Exposition externe d'un intervenant supérieure au quart de la limite annuelle réglementaire | EDF France

Le service médical de la centrale a effectué une estimation conservatoire du niveau d' exposition de l' intervenant, la limite annuelle réglementaire étant de 500 millisieverts pour la peau... Cet événement de radioprotection a été déclaré, le 17 juillet 2020, à l' Autorité de sûreté nucléaire, au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7 en raison de dépassement du quart de la limite réglementaire annuelle autorisée à niveau de la peau.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Exposition externe d'un intervenant supérieure au quart de la limite annuelle réglementaire. | EDF France

Le service médical de la centrale a effectué une estimation conservatoire du niveau d' exposition de l' intervenant, la limite annuelle réglementaire étant de 500 millisieverts pour la peau... Cet événement de radioprotection a été déclaré, le 22 avril 2020, à l' Autorité de sûreté nucléaire, au niveau 1 de l' échelle INES en raison de dépassement du quart de la limite réglementaire annuelle autorisée à niveau de la peau.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses réalisées ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses réalisées ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical particulier.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page