Résultats

53 résultats trouvés pour « passion de leur métier »

R&D : le portrait de Thierry Brincourt | EDF France

Menu. Mon espace client. Tout le site EDF. Revenir au menu principal. Vous êtes. Rechercher dans le site. Recherche. Mon espace client. Vous êtes ici. Portrait de. Portrait de chercheur. Thierry Brincourt. Thierry Brincourt, à fond pour l' électrique. Thierry Brincourt accompagne l' incroyable...

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos activités
  6. Tous nos Portraits de chercheurs

R&D : le portrait de Véronique Gouraud | EDF France

Ingénieur de recherche EDF R & D' à Laboratoire National d' Hydraulique et d' Environnement (LNHE) depuis 1999, diplômée de l' Ecole Nationale du Génie Rural des Eaux et Forêts, Véronique Gouraud met son expertise et sa passion pour l' environnement à service de la préservation des milieux naturels.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos activités
  6. Tous nos Portraits de chercheurs

Des talents pour l'avenir au sein de la R&D d'EDF | EDF France

J' ai ensuite pu découvrir le côté scientifique du sujet- et me prendre de passion pour le mélange des disciplines impliquées dans la construction et l' utilisation de l' ordinateur quantique... Je suis devenu un passionné de mathématiques et de physique en terminale puis cette passion s' est confirmée en classe préparatoire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. L'Informatique Quantique

2021 07 edf m lettre externe n7 light

tous métiers confondus, avec des qualifications allant du Bac + 2 jusqu' à di- Pour aller plus loin... Chaque matériel répond à une doctrine de maintenance qui lui est propre, adaptée à ses dix Renfort des experts métiers Les ressources du CCG sont dimensionnées pour assurer l' exploitation et la maintenance courante des installations.

En route pour Kazan ! EDF Entreprises, 1er supporter de l'équipe de France Worldskills

L' engagement, la passion du métier, le sens du travail en équipe, la maîtrise du geste professionnel constituent les marqueurs principaux de la compétition Worldskills .Toutes ces valeurs sont bien sûr partagées par EDF Entreprises qui a à coeur d' accompagner ses clients professionnels pour développer leur compétitivité.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Actualités EDF Entreprises

Olympiades des Métiers 2018 : coup d'envoi ! - EDF Entreprises

L' engagement et la passion du métier sont des valeurs défendues par le groupe, et qui s' incarnent dans un collectif d' athlètes renommés issus de toutes disciplines et catégories. Un exemple à suivre pour les futurs champions WorldSkills.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Actualités EDF Entreprises

Le message du Président

Ces valeurs constituent, dans notre métier, un véritable atout concurrentiel... durable et rentable, avec la certitude de conforter un Groupe animé de la passion d' être utile et de la volonté de gagner.

Le télégraphe électrique [PDF]

musée des arts et métiers L E S C A R N E T S LE TELEGRAPHE DE CHAPPE" Rapide messager de la pensée... inv. 14601 bis CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS L E S O B J E T S 2 Histoire Le télégraphe de Chappe Un problème très ancien de communication De tout temps l' homme a eu besoin de transmettre des informations à grande distance et à grande vitesse.

La dynamo à courant continu [PDF]

Musée des arts et métiers L E S C A R N E T S ZÉNOBE GRAMME "Personne ne songeait à une machine qui pût concurrencer les piles dans la production de courant continu industriel... Conservatoire nation a l des Arts et Métiers 1826- 1901 Musée National des Techniques L E S H O M M E S 2 Histoire Zénobe Gramme DE LA DÉCOUVERTE À LA PRODUCTION DE L' ÉLECTRICITÉ 1 600 -W.

"Portraits survoltés" : rencontre avec la passion de l'industrie | EDF France

EDF propose une série de 6 vidéos afin de faire découvrir aux jeunes de 18 à 25 ans l' industrie électrique en mettant en avant les salariés, à travers leur savoir faire unique et leur passion pour leur métier... Le mot" survolté" décrit une énergie mais c' est un état d' esprit, une volonté de faire découvrir son métier, sa passion et donner envie aux jeunes de rejoindre l' aventure des énergéticiens qui chaque jour s' engagent avec passion pour éclairer les grands et les petits moments de la vie.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

La centrale de Gravelines et l'Ecole d'Ingénieur du Littoral, un partenariat qui porte ses fruits | EDF France

La centrale a proposé des intervenants: de nombreux agents interviennent dans les écoles d' ingénieurs et partagent leur passion du métier ou leurs connaissances techniques du nucléaire. La centrale contribue donc à la formation mais aussi au pilotage de l' école puisque c' est Valérie Cotinaut, responsable de l' ancrage territorial du CNPE, qui préside le Conseil d' Ecole depuis 2 ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

[portrait métier] Romain et Alexandre, techniciens d'usinage à la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice | EDF France

Après avoir travaillé pendant 3 ans pour une entreprise partenaire, il a voulu rejoindre la section pour être au plus près de la machine. Une des activités réalisée à l' atelier est l' usinage et elle est exercée par deux professionnels qui ont fait de leur métier, une passion. "Eric, chef de section Intervention et Surveillance- service Maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Une carrière bien conduite | EDF France

Successivement agent de terrain, technicien d' exploitation, opérateur, chargé de consignation, détaché sur des projets spécifiques lors de arrêts pour maintenance, délégué sécurité en exploitation et chef d' exploitation délégué, Christophe Schwebelen vient de valider le jury national qui lui permet d' accéder au poste de Chef d' Exploitation en centrale nucléaire. J' ai rejoint la centrale de Fessenheim en 1994, sélectionné après avoir répondu à une petite annonce, intéressé par qui touche à l' industrie et à la technique, sans compétences particulières dans la production nucléaire" raconte Christophe Schwebelen "...et je me suis rapidement pris de passion pour ce domaine" .Il est affecté à que l' on appelle la Conduite c' est à dire les équipes qui se succèdent 24h / 24 et 7 jours / 7 en salle de commande d' une centrale pour assurer le pilotage et le suivi des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

PORTRAIT : GAELLE MORANT, APPUI DIRECTION | EDF France

Ce qui plaît à Gaëlle dans son métier, "c' est la diversité des missions, d' être dans un environnement technique, d' interagir avec de nombreux acteurs et métiers différents et d' en apprendre jours... Ces postes lui ont permis d' avoir une vision globale de ce qui se passe sur un site de production, d' être à coeur de métiers et de comprendre les enjeux environnementaux et territoriaux d' un site de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

120 ans de la centrale de Cusset : retour sur un anniversaire réussi ! | EDF France

La visite se poursuivait à intérieur de la centrale, où se côtoient des pièces historiques- témoins de l' histoire des lieux- et des technologies plus modernes. Chaque guide racontait" Cusset" -son histoire, son fonctionnement- avec passion, pour plus grand plaisir des curieux venus découvrir les lieux.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Rhône

Saisissez votre texte :
Haut de page