Résultats

581 résultats trouvés pour « partie des matières nucléaires issues du traitement »

RSE : favoriser le dialogue et la concertation | EDF France

Le groupe EDF s' engage à mettre en oeuvre les règles de dialogue des standards internationaux (1) en matière de participation des parties prenantes, et à en assurer un reporting public... Pour le 4e réexamen périodique des réacteurs nucléaires 900 MWe, EDF et les autres acteurs de la sûreté nucléaire en France ont organisé une concertation publique qui s' est tenue du 6 septembre 2018 au 31 mars 2019 .EDF s' était engagée à en tirer les enseignements et à les rendre publics à issue de la concertation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

RSE : favoriser le dialogue et la concertation | EDF France

Le groupe EDF s' engage à mettre en oeuvre les règles de dialogue des standards internationaux (1) en matière de participation des parties prenantes, et à en assurer un reporting public... Pour le 4e réexamen périodique des réacteurs nucléaires 900 MWe, EDF et les autres acteurs de la sûreté nucléaire en France ont organisé une concertation publique qui s' est tenue du 6 septembre 2018 au 31 mars 2019 .EDF s' était engagée à en tirer les enseignements et à les rendre publics à issue de la concertation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

Expérimentation d'un chantier décarboné sur la Métropole de Lyon | EDF France

L' Analyse du Cycle de Vie (ACV) du chantier permet de prendre en compte toutes ses étapes: de l' extraction des matières premières pour la fabrication des engins et matériaux, jusqu' à traitement en fin de vie, en passant par les activités de terrassement, le transport des intervenants et la fourniture d' électricité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

rapport financier semestriel 2021 20210729

Société anonyme au capital de 1 578 916 053 50 euros Siège social. 22- 30 , avenue de Wagram 75382 Paris cedex 08 552 081 317 RCS Paris Groupe EDF RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2021 Le Conseil d' administration d' EDF réuni le 28 juillet 2021 a approuvé le présent Rapport financier...

lemagazine12 v2

LE MAGAZINE 12 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MARS 2017 Dossier L' ÉCLAIRAGE CONNECTÉ fait rayonner les villes P.. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

***Le combustible nucléaire dit MOX (pour Mélange d' OXyde de plutonium et d' OXyde d' uranium) permet de recycler une partie des matières nucléaires issues du traitement des combustibles à Uranium naturel enrichi) (UNE à issue de leur utilisation dans les réacteurs électronucléaires... **Le combustible nucléaire dit MOX (pour Mélange d' OXyde de plutonium et d' OXyde d' uranium) permet de recycler une partie des matières nucléaires issues du traitement des combustibles à Uranium naturel enrichi) (UNE à issue de leur utilisation dans les réacteurs électronucléaires.

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l'échelle INES pour les réacteurs du palier CPY

*Le combustible nucléaire dit MOX (pour Mélange d' OXyde de plutonium et d' OXyde d' uranium) permet de re cycler une partie des matières nucléaires issues du traitement des combustibles à Uranium naturel enrichi) (UNE à issue de leur utilisation dans les réacteurs électronucléaires. Les crayons MOX possèdent une cale en extrémité basse du crayon. Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l' ensemble des métiers.

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de la centrale EDF du Tricastin

*Le combustible nucléaire dit MOX (pour Mélange d' OXyde de plutonium et d' OXyde d' uranium) permet de recycler une partie des matières nucléaires issues du traitement des combustibles à Uranium naturel enrichi) (UNE à issue de leur utilisation dans les réacteurs électronucléaires. Les crayons MOX possèdent une cale en extrémité basse du crayon. Dans l' attente de la mise en oeuvre des modifications du combustible MOX permettant de traiter l' événement, EDF a décidé de mettre en oeuvre les mesures compensatoires suivantes.

C. Informations rendues publiques par le groupe EDF durant les douze derniers mois (document annuel établi en application de l'article 222-7 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers)

qui nous ont été données avec les documents de base dont elles sont issues... AREVA et le CEA relative à la demande d' audits formulée par la DGEC Dans cadre de la loi du 28 juin 2006 relative à la gestion durable des matières et déchets radioactifs. et conformément à décret d' application du 23 février 2007 sur la sécurisation du financement des charges nucléaires.

Glossaire

Traitement du combustible usé issu d' un réacteur de manière à isoler les matières recyclables (uranium et plutonium) des déchets ultimes. Les déchets radioactifs à vie courte de faible et moyenne activité (FMA) issus des centrales nucléaires... le traitement des concentrés issus du minerai d' uranium, la conversion, l' enrichissement et la fabrication du combustible (plus de deux ans) ;s le coeur du cycle, qui correspond à l' utilisation en réacteur.

Glossaire

Traitement du combustible usé issu d' un réacteur de manière à isoler les matières recyclables (uranium et plutonium) des déchets ultimes. Les déchets radioactifs à vie courte de faible et moyenne activité (FMA) issus des centrales nucléaires... Le cycle du combustible nucléaire regroupe l' ensemble des opérations industrielles menées en France et à l' étranger qui permettent de livrer le combustible pour produire de l' énergie en réacteur, puis d' assurer son évacuation et son traitement.

Cyclife, une marque de services dédiée | EDF Cyclife

Acteur de référence du démantèlement et de la gestion des déchets nucléaires, Cyclife est une marque, créée par le groupe EDF pour vous accompagner dans vos projets de démantèlement et la gestion de vos déchets nucléaires, qu' ils soient d' exploitation ou issus de la déconstruction... Démontrer notre expertise, notre efficacité et notre légitimité à accompagner, tout à long de cycle de vie d' une centrale nucléaire, des projets de démantèlement et de traitement des déchets radioactifs, est un des enjeux de Cyclife.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Qui sommes-nous ?

Cyclife Engineering | EDF Cyclife

Cyclife Engineering réalise également des études et conçoit des installations de stockage et de traitement destinés aux déchets nucléaires... La société compte des profils issus du groupe EDF ou d' acteurs clés du nucléaire ayant une longue expérience dans l' industrie ou ayant des parcours innovants pour continuer à offrir les meilleures techniques disponibles aux clients dans domaine de démantèlement.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

Fusion | EDF Cyclife

Afin de répondre aux besoins de ses clients, Cyclife France a conçu une solution de traitement pour les gros composants métalliques (jusqu' à 19 m de long et 200 tonnes de masse) issus de la maintenance ou du démantèlement des installations nucléaires. L' unité de fonderie de Centraco traite les matières et déchets métalliques de faible activité à moyenne activité à vie courte générés par les installations nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Nos solutions

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juillet 2020 | EDF France

*Il existe trois types de déséquilibre du flux neutronique: axial, radial et azimutal* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin*. *Le combustible nucléaire dit MOX (pour Mélange d' OXyde de plutonium et d' OXyde d' uranium) permet de recycler une partie des matières nucléaires issues du traitement des combustibles à Uranium naturel enrichi) (UNE à issue de leur utilisation dans les réacteurs électronucléaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Saisissez votre texte :
Haut de page