Résultats

99 résultats trouvés pour « participe au dynamisme économique »

Relever le défi de la transition énergétique dans les zones non interconnectées

EDF contribue fortement au dynamisme économique, social et environnemental des zones non interconnectées. Les zones non interconnectées visent 100 % de énergies renouvelables entre 2030 et 2050. Le groupe EDF participe à cette ambition en décarbonant son parc de production dès que les programmations pluriannuelles de l' énergie (PPE) des territoires le prévoient.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable

EDF met en service le démonstrateur microgrid MASERA à Singapour | EDF France

MASERA s' inscrit dans la plateforme de démonstration REIDS (Renewable Energy Integration Demonstrator -Singapore) située sur l' île de Semakau, à laquelle EDF participe en coopération avec la Nanyang Technological University de Singapour... Il permettra au Groupe EDF de soutenir le développement économique en Asie du Sud Est et d' améliorer ainsi la qualité de vie des communautés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

EDF met en service le premier démonstrateur microgrid français opérationnel à Singapour | EDF France

Situé sur l' île de Semakau, REIDS est le premier démonstrateur microgrid d' Asie du Sud Est qui intègre plusieurs sources d' énergie renouvelables afin de développer des solutions aux problématiques énergétiques locales, auquel EDF participe en coopération avec la NTU... Il permettra au Groupe EDF de soutenir le développement économique en Asie du Sud Est et d' améliorer ainsi la qualité de vie des communautés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

CP S1 2019- VDEF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 26 Juillet 2019 Résultats semestriels 2019 EBITDA stable Objectifs 2019 et ambitions 2019- 2020 confirmés Chiffres clés 1er semestre 2019 (1) EBITDA Résultat net courant (3) Résultat net part du Groupe 8 3 Mds + 0 1 % org. (2) 1 4 Md- 19 4 % 2 5 Mds + 44 7 % Déploiement de CAP...

lemagazine dec13

Depuis 2008, plus de 50 % de habitants de la planète vivent en ville et tous les experts s' accordent à dire qu' en 2050, les villes accueilleront les trois quarts de la population mondiale.

rapport financier semestriel 2021 20210729

Société anonyme au capital de 1 578 916 053 50 euros Siège social. 22- 30 , avenue de Wagram 75382 Paris cedex 08 552 081 317 RCS Paris Groupe EDF RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2021 Le Conseil d' administration d' EDF réuni le 28 juillet 2021 a approuvé le présent Rapport financier semestriel et arrêté les comptes consolidés résumés du semestre clos le 30 juin 2021 qui y sont inclus.

Séverin Buresi, nouveau directeur de la centrale nucléaire du Blayais

panneaux photovoltaïques recouvrant certains parking du site;) à renforcer le dynamisme et l' attractivité économique du territoire (en oeuvrant à la création du cluster E Clide de Saint Aubin de Blaye... Le Groupe participe à la fourniture d' énergies et de services à environ 37 1 millions de clients, dont 26 2 millions en France.

20181031-cp-masera-fr

Situé sur l' île de Semakau, REIDS est le premier démons trateur microgrid d' Asie du Sud Est qui intègre plusieurs sources d' énergie renouvelables afin de développer des solutions aux problématiques énergétiques locales, auquel EDF participe en coopération avec la NTU... Air de Zinium (spin off d' EDF), économique et écologique; Un véhicule électrique Leaf de Nissan; Une borne de recharge charge bidirectionnelle et une plateforme V2G (Vehicle to Grid) de NUVVE; Une charge résidentielle permettant de reproduire la consommation de clients types; Un système de pilotage local et à distance 100 % EDF permettant des communications standardisées et l' optimisation de la production; Un système de comptage communicant fiable et sécurisé avec l' expertise d' Enedis.

cp_edf_20180524_pulse-africa_vf

Pour autant, le dynamisme économique de l' Afrique cohabite avec une réalité plus complexe qui concerne notamment des difficultés d' accès aux financements et à l' industrialisation pour les jeunes entrepreneurs, principaux freins au développement des start- up... Le Groupe participe à la fourniture d' énergies et de services à environ 35, 1 millions de clients, dont 26 5 millions en France.

20170828-edf-pulse-africa

Pour autant ce dynamisme économique et entrepreneurial cohabite avec une réalité plus complexe qui concerne notamment des difficultés d' accès aux financements et à l' industrialisation pour les entrepreneurs, principaux freins au développement des start-up. Le lancement des Prix EDF Pulse Africa vise à soutenir les innovations plus prometteuses du continent africain pour répondre aux défis énergétiques actuels de l' Afrique et contribuer à son développement économique.

cp_edf_20160126_bascarbone_inde_vf

EDF a signé avec la société publique Engineering Projects India (EPI) un accord de collaboration visant à accompagner le développement des villes indiennes participant au programme national indien" 100 Smart Cities in India... un pays disposant d' une vitalité et d' un dynamisme économique exceptionnels et qui.

Information financière trimestrielle : Chiffre d'affaires du Groupe EDF au 30 septembre 2009 : 48,3 milliards d'euros, +6,7%. Croissance de l'International et des Autres Activités : +13%. Croissance organique du Groupe : +2,9%

+ 2 9 % Le chiffre d' affaires du Groupe poursuit sa progression grâce à dynamisme des Activités Internationales et bénéficie en particulier de la contribution significative de British Energy (2 5 milliards d' euros... En effet, la moindre demande des clients industriels et professionnels (-12 TWh, dont- 8 TWh liés à l' impact de la crise économique) est partiellement compensée par l' augmentation de 4 TWh de la consommation des ménages.

Exploiter l'énergie locale renouvelable - EDF Collectivités

Levier pour concrétiser, le recours aux ressources et énergies locales constitue par ailleurs un facteur d' attractivité pour les territoires, parce qu' il participe au dynamisme économique, mais aussi parce qu' il répond à la tendance actuelle en faveur de modèles décentralisés, qui. Rien d' étonnant à que les collectivités soient de plus en plus nombreuses à vouloir exploiter leurs potentiels énergétiques.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Exploiter l'énergie locale renouvelable - EDF Collectivités

Levier pour concrétiser, le recours aux ressources et énergies locales constitue par ailleurs un facteur d' attractivité pour les territoires, parce qu' il participe au dynamisme économique, mais aussi parce qu' il répond à la tendance actuelle en faveur de modèles décentralisés, qui. Rien d' étonnant à que les collectivités soient de plus en plus nombreuses à vouloir exploiter leurs potentiels énergétiques.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Pour le dynamisme des villes moyennes | EDF Collectivités

Avec Centre Ville en Mouvement, EDF contribue au dynamisme des villes moyennes... Avec Centre Ville en Mouvement, EDF participe au renouveau des villes moyennes... L' occasion pour EDF d' écouter les élus, de mieux comprendre leurs attentes et de participer aux discussions sur la capacité collective à faire évoluer ces villes.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Les engagements d'EDF en Guyane | EDF en Guyane

Emplois, investissements, partenariats économiques, soutien aux plus précaires: le Groupe EDF s' engage dans de nombreux domaines et participe ainsi activement au dynamisme économique et social de la Guyane. EDF en Guyane accompagne des associations locales engagées dans la lutte contre la précarité et l' exclusion (CCAS de Cayenne, SAMU Social, etc.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guyane
  3. Une entreprise du territoire guyanais

Nos actualités | EDF Pulse Africa

Qu' ils soient engagés pour l' accès à l' énergie en Afrique (Luc Koechlin d' EDF, Vicky Basson de l' agence africaine KES, etc.) ,qu' ils participent au développement d' un esprit entrepreneurial local (Mustapha Zaouini de Fliptin, Frédéric Dupouy d' Oppenheimer Partners) ou qu' ils aient une vision globale du contexte économique sud africain comme Marjolaine Pierrat Ferraille de la French South African Chamber of Commerce and Industry (FSACCI), chaque juré a su apporter un regard nouveau sur l' ensemble des candidats.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

Saisissez votre texte :
Haut de page