Résultats

114 résultats trouvés pour « paroi externe »

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

Elle est constituée d' une paroi en béton armé revêtue d' une peau interne en acier dans les centrales 900 MW et de 2 parois en béton dans les centrales 1 300 et 1 450 MW. Elle est capable de résister à une certaine pression et à des agressions extérieures... la prise en compte des risques externes.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

enseignements edf rp4 900

La préoccupation exprimée de façon récurrente a porté sur la protection de la piscine face à agressions externes, notamment en cas de chute d' avion, avec en regard" la bunkérisation" de la piscine BK réalisée sur l' EPR... En complément, une démarche relative aux agressions externes d' origine naturelle dont le niveau de sévérité dépasse significativement celui considéré dans le référentiel de sûreté des installations.

rpp 2011 edition 2012

RECUEIL DE PRESCRIPTIONS AU PERSONNEL 2011 ÉDITION 2012 DIRECTION PRODUCTION INGÉNIERIE Recueil de Prescriptions au Personnel 2011 Édition 2012. AVERTISSEMENT AU LECTEUR- Cette version du Recueil est ultérieure à l' édition du RPP 2011.

rapport financier semestriel 2021 20210729

Société anonyme au capital de 1 578 916 053 50 euros Siège social. 22- 30 , avenue de Wagram 75382 Paris cedex 08 552 081 317 RCS Paris Groupe EDF RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2021 Le Conseil d' administration d' EDF réuni le 28 juillet 2021 a approuvé le présent Rapport financier...

Arrêt programmé de l'unité de production n°1

Le premier chantier concerne la rénovation de l' extrados (paroi externe de l' enceinte interne du réacteur. Les réacteurs de 1 300 MW, comme ceux de Belleville dispose d' une double enveloppe de confinement.

LE NOUVEAU NUMERO DE LA LETTRE L'ESSENTIEL EST EN LIGNE !

Dix heures sont nécessaires pour atteindre la pression requise qui permet de s' assurer, sous l' oeil de l' Autorité de Sûreté Nucléaire, de l' étanchéité de la paroi externe, du revêtement interne et de l' ensemble des traversées qui s' y trouvent. Plusieurs étapes jalonnent cette épreuve avec des critères très précis à respecter pour garantir la fonction de confinement. L' épreuve enceinte en quelques chiffres Une épreuve enceinte, c' est.

La prévention des risques sur les centrales nucléaires d'EDF

Elle est constituée d' une paroi de béton pour les centrales de 900 MW et de deux pour celles de 1300 MW et 1450 MW... Ces contrôles sont effectués quotidiennement en interne par les agents chargés de l' exploitation mais également en externe, par des organismes indépendants tels que l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN.

Gravelines en bref

Les événements de niveau 1 sont publiés dans la lettre d' information externe" Gravelines Infos "et sur le site internet de la centrale http: /... constituée d' une paroi en béton précontraint doublée d' une peau d' étanchéité en acier.

L'AMBITION HUMAINE ET TECHNOLOGIQUE

sur des start-up à l' externe, avec un objectif... Ce bâtiment comporte douze cellules aux parois extérieures composées de matériaux différents. Dans chacune, les mesures permettent de comparer les qualités isolantes de chaque paroi.

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES), concernant l'indisponibilité d'un dispositif d'étanchéité au niveau de la cuve du réacteur n°2 | EDF France

Il s' agit de la mise en place d' un anneau d' étanchéité externe entre la paroi de la cuve et la paroi de la piscine du réacteur, ainsi qu' un récupérateur de corium, sous la cuve du réacteur. Le 18 août 2020, le réacteur 2 est à l' arrêt, chargé de son combustible, le circuit primaire est rempli d' eau et sa température est inférieure à 90 °C. Les équipes réalisent un contrôle de l' anneau d' étanchéité externe, elles constatent que le dispositif est fonctionnel.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite de la visite décennale de l'unité n°3 | EDF France

Plusieurs heures ont été nécessaires pour atteindre la pres-sion requise qui permet de s' assurer, sous l' oeil de l' Autorité de Sûreté Nucléaire, de l' étanchéité de la paroi externe, du revêtement interne et de l' ensemble des traversées qui s' y trouvent. Cette étape incontournable a permis ainsi de démontrer que l' enceinte remplit complètement son rôle de confinement vis à vis de l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Fin de la 3ème visite décennale de l'unité de production n°3 de la centrale EDF de Cattenom : le réacteur produit à nouveau de l'électricité | EDF France

Enfin, les équipes de la centrale ont testé l' étanchéité de la paroi externe, du revêtement interne et de l' ensemble des traversées qui se trouvent dans le bâtiment réacteur afin de s' assurer qu' elles soient aussi étanches qu' à leur mise en service. Lors de l' épreuve, l' enceinte a été gonflée à une pression de 4 2 bars grâce à un équipement excep-tionnel de compresseurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Saisissez votre texte :
Haut de page