Résultats

14 résultats trouvés pour « obstacle aux déplacements de la faune aquatique »

Énergie hydraulique : agir en faveur de la biodiversité | EDF France

EDF réalise également" des ouvrages de franchissement" pour les espèces piscicoles sur les barrages, afin que ceux -ci ne soient pas un obstacle aux déplacements de la faune aquatique. 200 ouvrages de franchissement des barrages ont été aménagés par EDF pour favoriser la reproduction des poissons migrateurs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables
  5. L'énergie hydraulique
  6. Les atouts de l'hydroélectricité
  7. Enjeux environnementaux

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

Ils sont dits à vie longue lorsque leur période d' activité dépasse 30 ans, à vie courte dans le cas contraire... Cet accord-cadre, d' une durée de quatre ans, couvre plusieurs problématiques liées à la gestion de la ressource en eau, à la gestion des espèces aquatiques, à la dynamique des rivières ainsi qu' aux aspects socio économiques.

Préservez la biodiversité - Fiche Hydraulique

Passe à castors sur le barrage de Jons (Rhône) Les ouvrages hydrauliques peuvent constituer, selon leur gabarit, des obstacles aux déplacements de la faune aquatique. EDF, en lien avec la FRAPNA.

Notre démarche biodiversité

débits réservés, éclusées, obstacles, rejets thermiques et chimiques. -Comment améliorer les dispositifs visant à limiter les impacts des ouvrages (franchissement des obstacles par les poissons migrateurs, protection contre l' aspiration des organismes aquatiques dans les prises d' eau... Lors de ces l' eau et des habitats aquatiques prélèvements, des organismes aquatiques sont En stockant l' eau et en créant un obstacle au susceptibles d' être aspirés.

Saisissez votre texte :
Haut de page