Résultats

178 résultats trouvés pour « objet d'un tri »

Centrales nucléaires : gestion des déchets radioactifs | EDF France

Tous les déchets font l' objet d' un tri rigoureux, selon leur niveau de radioactivité et leur nature. À fois que cela est possible, ils sont ensuite transformés par différents procédés: compactage, incinération, fusion, vitrification.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. EDF, une expertise nucléaire unique

Prix EDF Pulse : Smart Business : 187 projets de la catégorie Smart Business passés au crible du comité de sélection

Et de la nécessité d' y apporter des solutions. Les enjeux sont de taille pour les organisations: elles doivent s' adapter aux changements permanents, qu' ils soient liés aux nouvelles technologies, à des changements sociétaux, à de nouveaux usages ou à de nouvelles attentes des salariés. "explique Anne Cécile Ladrange, manager à sein de l', dont l' objet est précisément d' étudier ces transformations.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix EDF Pulse START-UP
  6. Actualité des Prix

Les déchets radioactifs | EDF France

Les déchets radioactifs font l' objet d' une gestion rigoureuse selon 4 principes visant à leur réduction et à la protection de l' homme et de l' environnement. Limitation des déchets à la source: les déchets à vie courte ont été divisés par trois depuis 1985.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

demande de raccordement programme immobilier version 2021

La Convention a pour objet de préciser les modalités de réalisation des Ouvrages nécessaires à la desserte de l' Opération et les modalités de leur remise à EDF. Le promoteur, aménageur ou lotisseur s' engage à réaliser les Ouvrages nécessaires à la desserte de l' Opération, en vue de leur remise à EDF, pour exploitation, en sa qualité de gestionnaire du Réseau Public de Distribution.

lemagazine12 v2

LE MAGAZINE 12 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MARS 2017 Dossier L' ÉCLAIRAGE CONNECTÉ fait rayonner les villes P.. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

lemagazine20

LE MAGAZINE 20 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES JUILLET 2019 Dossier Les villes moyennes en route VERS LE RENOUVEAU P. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES UN TERRITOIRE CHAUFFÉ GRÂCE À SES DÉCHETS.

Rapport développement durable

Tous les déchets font l' objet d' un tri rigoureux, selon leur niveau de radioactivité et leur nature. À fois que cela est possible, ils sont ensuite transformés par différents procédés... Le livre est un objet de partage et d' échanges qui sont des valeurs chères à la centrale.

Lettre d'information juin 2018

Il fait l' objet d' inspections régulières par l' Autorité de sûreté nucléaire. Comme toute activité industrielle, la production d' électricité d' origine nucléaire génère des déchets conventionnels (qui représentent 87 5 % de déchets produits par le site) et des déchets radioactifs.

Lettre d'information octobre 2018

Par ailleurs, il existe un réseau national de mesures de la Le laboratoire environnement de la centrale est certifié selon la norme ISO 17025 et fait l' objet d' une radioactivité de l' environnement mis en place par l' IRSN accréditation COFRAC. (www.mesure-radioactivite.fr) .Il optimise la collecte de toutes les mesures réalisées par les exploitants nucléaires.

Rapport développement durable 2016

Les sols ont fait l' objet d' un traitement particulier... En 2015, elle a fait l' objet d' un audit de suivi... Sa stricte application fait l' objet de contrôles programmés et inopinés de part de l' Autorité de sûreté nucléaire qui réalise des expertises indépendantes... La circulation du personnel et les manipulations d' objets restent les principales causes d' accidents.

Lettre d'information "Actualités et Environnement" Dampierre - février 2015

Les résultats fournis font l' objet d' un contrôle ultérieur de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) .Activité rejetée dans l' air Les gaz rejetés dans l' air proviennent de l' épuration du circuit primaire... Tous les déchets conventionnels nonradioactifs font l' objet d' un contrôle d' absence de radioactivité.

Valorisation énergétique : les déchets deviennent énergie !

Les 73 000 tonnes de déchets récupérés annuellement font l' objet d' un tri mécanique. La partie organique, capable de fermenter, est séparée des plastiques, métaux et autres résidus pour être introduite dans un méthaniseur.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Technologie et humain pour le management de l'énergie - EDF

"Grâce à notre bonne connaissance des usages énergétiques, des bâtiments et des objets connectés, nous avons la possibilité de mettre à point de algorithmes toujours plus précis, de façon à rapprocher nos modélisations des consommations réelles", souligne Frédéric Weiland. Coup de projecteur sur les comportements responsables.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Saisissez votre texte :
Haut de page