Résultats

272 résultats trouvés pour « objet d'un débat public »

Débat public - Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR) | EDF France

Du 17 avril au 25 septembre 2019, le PNGMDR fait, pour première fois, l' objet d' un débat public national pour permettre l' expression des points de vue et des arguments de l' ensemble des citoyens sur la gestion des matières et déchets nucléaires. Plus d' une vingtaine de rencontres vont être organisées par la Commission du débat public, partout en France.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire

Précisions sur la sûreté et la sécurité des centrales nucléaires d'EDF en France | EDF France

Le débat public qui sera engagé au second semestre 2018 afin de définir le PNGMDR 2019 -2021 devrait statuer sur la solution à adopter... Les provisions pour la déconstruction du parc en exploitation ont fait l' objet d' un audit commandité par le Ministère de l' Environnement, de l' Energie et de la Mer. Le Ministère a conclu que l' audit, rendu public le 15 janvier 2016 2, conforte globalement l' estimation faite par EDF du coût de démantèlement de son parc nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

RSE : favoriser le dialogue et la concertation | EDF France

(2) En France, ce seuil financier est 6 fois inférieur à celui défini pour la procédure réglementaire de débat public. Le groupe EDF s' engage à mettre en oeuvre les règles de dialogue des standards internationaux (1) en matière de participation des parties prenantes, et à en assurer un reporting public.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

enseignements edf rp4 900

qui a fait l' objet d' un débat public au premier semestre 2018 et a été annoncée par le président de la République le 27 novembre 2018. La gouvernance de l' activité nucléaire relève de la loi n° 2006- 686 du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire.

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

lemagazine12 v2

LE MAGAZINE 12 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MARS 2017 Dossier L' ÉCLAIRAGE CONNECTÉ fait rayonner les villes P.. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

Lettre d'information "Gravelines Info" - 21 mai 2019

DEBAT PUBLIC PRENEZ PART AU DÉBAT PUBLIC SUR LA GESTION DES MATIERES ET DECHETS RADIOACTIFS le 28 MAI A LILLE Le Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs 2019- 2021 fait l' objet d' un débat public jusqu' à 25 septembre 2019. Cette plateforme participative vous permet d' exprimer un avis et/ou de commenter les avis déjà publiés; de poser une question aux maîtres d' ouvrage, la DGEC (Direction générale de l' énergie et du climat.

Lettre d'information "Gravelines Info" - 27 mai 2019

-EN DIRECT DU GROUPE 1ÈRE MONDIALE POUR RENOUVELABLES EDF Le Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs 2019- 2021 fait l' objet d' un débat public jusqu' à 25 septembre. Cette plateforme participative vous permet d' exprimer un avis et/ou de commenter les avis déjà publiés; de poser une question aux maîtres d' ouvrage, la DGEC (Direction générale de l' énergie et du climat.

Lettre d'information "Gravelines Info" - 6 mai 2019

Le Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs 2019- 2021 fait l' objet d' un débat public du 17 avril au 25 septembre 2019. Cette plateforme participative vous permet d' exprimer un avis et/ou de commenter les avis déjà publiés; de poser une question aux maîtres d' ouvrage, la DGEC (Direction générale de l' énergie et du climat.

Actionnaires la lettre #3 / mars 2007

Le projet a depuis fait l' objet d' un débat public et d' une enquête publique, prélude au démarrage des travaux fin 2007. Ce débat s' est déroulé d' octobre 2005 à février 2006 sur tout le territoire français (21 réunions, 4 000 participants) .À issue de débat.

Développement durable (2005)

Ce dernier projet a fait l' objet d' un débat public, dont nous tirerons les conclusions. Pour faire comprendre nos choix et les enrichir.

Concours Bas Carbone 2016 à Lille | EDF Collectivités

Au final, quatre projets ont été retenus et fait l' objet d' une exposition... Les gens pourront se retrouver dans ce quartier d' ateliers et d' usines, cet espace public requalifié pour bricoler ensemble le week end... Pendant le jury, il y a eu un débat amusant... Le rapport à la technique a fait débat, entre fascination et crainte, alors qu' on aimerait que ce rapport redevienne plus familier, que le travail manuel regagne ses lettres de noblesse.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Concours Bas Carbone 2016 à Lille | EDF Collectivités

Au final, quatre projets ont été retenus et fait l' objet d' une exposition... Les gens pourront se retrouver dans ce quartier d' ateliers et d' usines, cet espace public requalifié pour bricoler ensemble le week end... Pendant le jury, il y a eu un débat amusant... Le rapport à la technique a fait débat, entre fascination et crainte, alors qu' on aimerait que ce rapport redevienne plus familier, que le travail manuel regagne ses lettres de noblesse.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Territoire durable, du nouveau au think tank d'EDF

Animé par un issu du monde universitaire, des entreprises et des collectivités, analyse, interprète et propose des solutions pour la transition énergétique des territoires. Crée en 2012 par le groupe EDF, ce lieu d' échanges, de débats et de réflexion prospective inspire et permet d' imaginer de nouvelles politiques énergétiques à service de territoires toujours plus durables... Les rencontres ont lieu tout à long de l' année lors de auditions publiques, d' entretiens et se clôture par la réalisation d' un livre blanc et d' un diner débat .Les travaux de l' atelier sont définis et orchestrés par le comité scientifique dans but de partager les connaissances et recherches obtenues avec les acteurs de la ville et des territoires (élus, directeurs territoriaux, urbanistes, architectes, bureaux d' études, promoteurs, constructeurs, associations...) et les universitaires.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Les informations pratiques | EDF France

La sûreté et la sécurité des installations nucléaires est beaucoup décriée à heure actuelle et fait l' objet de nombreux débats enflammés. Avec Bures et Fessenheim à coeur de l' actualité, le public exprime son attente sur le démantèlement des installations en fin de vie, et la gestion des déchets... *Transition numérique appliquée au nucléaire: atelier réalisé en laboratoire, ayant fait l' objet de pré- inscription à préalable, à vu de choix exprimés lors de l' inscription.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rencontrons-nous

Centrale électrique du Ricanto | EDF Corse

Conformément à Code de l' environnement, en tant qu' équipement industriel d' un coût supérieur à 300 M euros (art L121 8 et R 121 -2), le projet de centrale de production d' électricité du Ricanto a fait l' objet d' une saisine de la Commission nationale du débat public le 27 octobre 2020 .Par sa décision du 4 novembre, la CNDP a demandé que cette saisine soit" complétée par celle de l' autorité publique qui a pris l' initiative du projet d' infrastructures d' alimentation à gaz naturel de la Corse", la Direction générale de l' énergie et du climat au ministère de la Transition écologique ("DGEC.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

Nos actualités | EDF Pulse Africa

Mardi 8 octobre 2019 .8h30. A ordre de jour, 15 experts rassemblés pour débattre sur 60 projets innovants ancrés dans leur territoire local... Mais dans ce cas précis, l' intensité et l' ardeur des débats se doivent d' être mises en exergue: ce sont 16 personnalités qui ont longuement dialogué et soumis des points de vue divers sur 11 candidats différents.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

Saisissez votre texte :
Haut de page