Résultats

187 résultats trouvés pour « nappe interne »

me aout 2021

Cet événement limité à la nappe géotechnique interne située sous la centrale, était dû à la défaillance d' une tuyauterie d' un réservoir d' effluents radioactifs. La tuyauterie a été immédiatement réparée.

nouvelles aout 2021 bd page a page

PROPRETÉ DES VOIRIES DU SITE Points de contamination détectés 0 Dans le mois 0 Depuis le 01 / 01 / 2021 SURVEILLANCE RADIOLOGIQUE DU PERSONNEL DANS LE MOIS CUMUL ANNUEL Propreté vestimentaire 0 0 Déclenchement Exposition interne du personnel Entrée zone nucléaire Expositions internes DANS LE MOIS 5 124 0 CUMUL ANNUEL 49 098 0 07 1 RÉSULTATS DU MOIS DE JUILLET 2021 Une surveillance systématique est assurée sur l' eau.

en direct 269

en direct belleville sur loire LETTRE D' INFORMATION JANVIER 2021 N° 269 VIE INDUSTRIELLE en d' irect d' e la cen tra le Production pour le mois de décembre 2020 Production annuelle en 2020 0 95 milliard de kWh 15 01 milliards de kWh L' unité de production n° 1 de retour sur le réseau électrique...

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale EDF du Tricastin 2020

Ainsi, les eaux internes sont bien séparées de la nappe géotechnique externe. Grace à un pompage régulier, l' eau contenue dans l' enceinte interne est maintenue sous le niveau de la nappe phréatique externe afin de protéger cette dernière... Au regard de cet événement et en accord avec l' Autorité de Sûreté Nucléaire, une surveillance complémentaire a été mise en place sur la nappe interne du CNPE du TRICASTIN.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Saint-Laurent

La nappe interne de l' enceinte est maintenue à un niveau inférieur à 76 64 mètres NGF (Nivellement Général de la France, c' est à dire inférieur à 76 64 mètres à dessus de niveau de la mer) comme requis dans les règles générales d' exploitation. L' exploitation des silos est régie par un ensemble de documents: le rapport de sûreté qui décrit l' installation; les règles générales d' exploitation qui décrivent les modalités d' exploitation de l' installation.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire du Tricastin

L' intégralité des mesures d' activité béta global sur le réseau de surveillance des nappes géotechniques interne et externe du CNPE est inférieure au seuil 0 de 1 Bq / l... Conformément à l' attendu vis à vis de flux d' eau de la nappe géotechnique interne, l' activité tritium reste marquée sur certains piézomètres mais en régression notable.

Penly - Lettre d'information mensuelle [Document]

qui nécessitera la mise en oeuvre des dispositions prévues par le Plan de urgence interne (PUI... litre 49 Bq / litre 31 Bq / litre Surveillance radiologique du personnel Propreté vestimentaire Déclenchements Exposition interne du personnel Entrées zone nucléaire Expositions internes dans le mois 0 dans le mois 4 096 0 cumul de l' année 0 cumul de l' année 20 103 0 Radioactivité ambiante On mesure en nSv / h la radioactivité atmosphérique ambiante.

Lettre d'information de Penly (février-mars 2016)

litre 39 Bq / litre 49 Bq / litre Surveillance radiologique du personnel Propreté vestimentaire Déclenchements Exposition interne du personnel Entrées zone nucléaire Expositions internes dans le mois 0 dans le mois 5 147 0 cumul de l' année 0 cumul de l' année 5 147 0 Radioactivité ambiante On mesure en nSv / h la radioactivité atmosphérique ambiante.

Lettre d'information (octobre 2015)

qui nécessitera la mise en oeuvre des dispositions prévues par le Plan de urgence interne (PUI... litre 20 Bq / litre 31 Bq / litre Surveillance radiologique du personnel Propreté vestimentaire Déclenchements Exposition interne du personnel Entrées zone nucléaire Expositions internes dans le mois 0 dans le mois 3 862 0 cumul de l' année 0 cumul de l' année 37 308 0 Radioactivité ambiante On mesure en nSv / h la radioactivité atmosphérique ambiante.

Marquage en tritium de la nappe contenue dans l'enceinte géotechnique située sous la centrale du Tricastin | EDF France

Le CNPE est construit sur une enceinte géotechnique interne dont les eaux souterraines sont séparées de la nappe phréatique et ne peuvent en cas se mélanger (cf infographie... Suite à la détection de ce marquage en tritium dans la nappe géotechnique interne, une surveillance renforcée des eaux souterraines a été mise en oeuvre sur le réseau piézométrique du site qui compte 44 puits de contrôle ou piézomètres.*, La surveillance renforcée en place, permet de confirmer que les prélèvements dans la nappe phréatique avec les piézomètres situés en bordure externe de la centrale sont conformes aux valeurs habituellement observées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Saisissez votre texte :
Haut de page