Résultats

1811 résultats trouvés pour « n° 3 de la centrale nucléaire »

Arrêt automatique du réacteur de l'unité de production n°3 de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

Arrêt automatique du réacteur de l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire du Blayais... Le 14 janvier 2019 à 15h15, l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire du Blayais s' est arrêtée automatiquement, conformément à dispositifs de sûreté et de protection du réacteur... Les équipes d' exploitation de la centrale nucléaire de Blayais procèdent aux contrôles et interventions qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production n° 3 dans meilleurs délais.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Blayais
  6. Actualités

Mise à l'arrêt programmée de l'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Mise à l' arrêt programmée de l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Paluel... Le 29 septembre 2018, l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Paluel sera déconnectée du réseau national d' électricité et mise à l' arrêt pour simple rechargement de combustible.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Paluel
  6. Actualités

Essai concluant pour l'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Essai concluant pour l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Paluel... Mardi 8 mai 2018 à minuit, l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Paluel a été déconnectée du réseau électrique national pour la réalisation d' un essai programmé visant à garantir le bon fonctionnement de l' installation en cas de perte des alimentations électriques externes (réseau de distribution national.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Paluel
  6. Actualités

Diapositive 1

Au Coeur de l' Environnement Centrale Nucléaire de Gravelines BP149 -59820 GRAVELINES- Tel: 03 28 68 42 30 Retrouvez l' actualité de la centrale sur www.edf.fr/gravelines et sur @EDFGravelines. Constance Lavigne, fraîchement diplômée d' un Master Ressources Humaines et non moins Major de promotion de l' ISCID CO *de Longuenesse nous partage son expérience en tant qu' alternante à la centrale nucléaire de Gravelines.

NOGENT_Dossier de presse_2019_ VDEF

SUR SEINE 1987 pour l' unité de production n° 1 Date de mise en service 1988 pour l' unité de production n° 2 Production en 2018 Nombre d' unités de production Puissance totale 17 13 TWh 2 2 réacteurs à eau pressurisée de 1 300 MW 780 salariés EDF et 407 salariés permanents Effectif total d' entreprises partenaires 2 DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Nogent.

decouverte janvier 2019 bd

SÛRETÉ MAINTENANCE 6 3 16 30 exercices de sûreté nucléaire dont 1 national bonnes pratiques internationales validées lors de la revue de pairs WANO audits internes réalisés par EDF et plus de inspections externes de l' ASN 3 arrêts programmés réalisés arrêt pour simple rechargement de l' unité de production n° 1 arrêt pour simple rechargement de l' unité de production n° 3 visite décennale de l' unité de production n° 2 (suite) PRODUCTION FORMATION Centrale EDF de Paluel EMPLOI Dieppe par D925 Paris /

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

Prochain RDV: 10 octobre à Ruminghem ARRET L' arrêt programmé pour renouvellement du combustible, de l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Gravelines, a débuté dans la nuit du 3 à 4 octobre 2019 .2019. Il s' agit d' un Arrêt pour Simple Rechargement (ASR), d' une durée d' une trentaine de jours, qui consistera à remplacer un quart du combustible et qui comprendra un programme limité de maintenance et de contrôles.

L'actu de la semaine

l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau électrique national durant quelques heures pour la réalisation d' un essai réglementaire, appelé" îlotage. Celui -ci permet de garantir la capacité de l' unité de production à s' auto- alimenter en cas de perte d' alimentation électrique.

Téléchargez la lettre d'information n° 218

0800 96 00 20 (appel gratuit) .L' unité de production n° 3 reconnectée au réseau national d' électricité L' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire du Bugey fournit à nouveau des kilowattheures sur le réseau électrique national depuis le 28 juin 2019. Elle avait été arrêtée le 23 mars 2019 pour réaliser des activités de maintenance, des contrôles préventifs et des essais règlementaires.

Lettre d'information "Recto-Verseau" Cruas - décembre 2014

Le 17 décembre 2014, les équipes du site constatent que pendant un délai très court la montée en puissance du réacteur n° 3 de la centrale nucléaire de Cruas Meysse a été plus rapide que celle prescrite. Cet événement n' a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, ni sur l' environnement, mais constitue un écart aux règles générales d' exploitation.

AKTUELLE WOCHEINFORMATION AUS CATTENOM

Les unités de production n° 1, 2 et 3 sont actuellement en fonctionnement et alimentent le réseau électrique. La centrale fête ses 30 ans le samedi 21 mai. HEBDO ECLAIRAGE Chaque semaine, l' actualité du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Cattenom 16 à 22 avril 2016 Production L' unité de production n° 4 est en arrêt programmé pour maintenance depuis le samedi 20 février 2016.

Première étape franchie pour la construction du diesel d'ultime secours à Civaux

Diesel d' ultime secours lancement des travaux CNPE de Civaux Travaux d' envergure pour le diesel d' ultime secours de l' unité n° 2 de la centrale de Civaux Environ 400 m3 de béton ont été coulés le jeudi 25 août... Son rôle est d' apporter à une centrale nucléaire en difficulté des moyens autonomes de réalimentation en eau, en air et en électricité en cas de perte de tous les moyens de secours disponibles sur place.

Les informations pratiques | EDF France

Travaillent -ils avec la peur au ventre, sont -ils des apprentis sorciers ou ont -ils de vraies raisons d' être confiant dans le niveau de sûreté / sécurité de ces installations? Lors de cet atelier, 3 spécialistes des questions de sûreté / sécurité nucléaire échangeront avec vous pour vous expliquer ce qui les motive au quotidien et répondre à toutes vos questions.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rencontrons-nous

Saisissez votre texte :
Haut de page