Résultats

662 résultats trouvés pour « modifications de systèmes »

[PORTRAIT] Nicolas, contrôleur contrôle-commande | EDF France

Il assure notamment la surveillance des travaux qui lui sont confiés, comme le montage des armoires contrôle commande ou l' ajout de nouvelles modifications dans le système, en à la conformité de réalisation et de réception de ceux -ci avec les entreprises intervenantes... Une fois la modification réalisée, nous avons rejoué de nouveaux essais pour confirmer le bon fonctionnement du système sur toutes les armoires automates de l' EPR.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Flamanville 3
  6. Actualités

R&D : le code de calcul KB3 | EDF France

A partir de là, il a été possible de proposer des modifications de la structure du système, qui ont permis un gain d' un facteur supérieur à 100 sur l' indisponibilité du système. Informations générales.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos offres
  6. Tous nos codes de calcul

R&D : le numérique pour transformer le nucléaire | EDF France

En s' appuyant sur les modèles plus détaillés, le jumeau numérique du réacteur facilitera ainsi la spécification et la validation des exigences de sûreté, les études de fonctionnement et les requalifications fonctionnelles à suite de une modification de l' installation... Chaque étape de la conception ou de la modification d' une centrale pourra être simulée dans ses moindres détails et ce, de façon intégrée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. Le Réacteur Numérique

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ La centrale nucléaire de Cattenom Produire de manière sûre une électricité bas carbone à un coût compétitif en région Grand. Est La centrale nucléaire de Cattenom est située dans la commune de Cattenom.

CGV pour la fourniture et la mise à disposition de Gaz naturel 1er décembre_2015

Réseau: ensemble d' ouvrages, d' installations et de systèmes gérés par l' Exploitant de Réseau au moyen desquels l' Exploitant de Réseau réalise des prestations d' acheminement de gaz naturel... des installations et ses systèmes exploités par et sous la responsabilité de l' Exploitant du Réseau de Transport ou de l' Exploitant du Réseau de Distribution.

cgv gaz naturel non resid v2

Réseau Ensemble d' ouvrages, d' installations et de systèmes gérés par l' Exploitant de Réseau au moyen desquels l' Exploitant de Réseau réalise des prestations d' acheminement de gaz naturel... des installations et ses systèmes exploités par et sous la responsabilité de l' Exploitant du Réseau de Transport ou de l' Exploitant du Réseau de Distribution.

Dossier de presse de Flamanville 2020

En parallèle, les dernières modifications des systèmes issues des résultats d' essais seront intégrées, incluant des coupures tableaux électriques et les dernières réserves sur le contrôle commande. Le site se préparera également à recevoir le combustible qui sera chargé dans le réacteur avec les dernières inspections sécuritaires et les derniers tests effectués en bâtiment combustible.

Groupe de document /Résultats semestriels 2013

est un effort de gestion qui passe naturellement par des modifications des systèmes de gestion. modification de la façon dont les entités opérationnelles suivent les coûts des grandes opérations et ça.

Transcription 2013

est un effort de gestion qui passe naturellement par des modifications des systèmes de gestion. modification de la façon dont les entités opérationnelles suivent les coûts des grandes opérations et ça.

The transcript - French version

est un effort de gestion qui passe naturellement par des modifications des systèmes de gestion. modification de la façon dont les entités opérationnelles suivent les coûts des grandes opérations et ça.

Parole aux Ambassadeurs Graduates : Jean-Sébastien KARR

Après un double diplôme Mines de Saint Etienne / Université Technique de Berlin en Energie et Génie des Procédés, j' ai commencé chez Westinghouse en Allemagne sur des modifications de systèmes de centrales nucléaires de types REP / REB, puis en France sur la gestion de projet dans domaine de l' inspection et de la maintenance nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Ambassadeurs Graduates EDF

"Après un double diplôme Mines de Saint Etienne / Université Technique de Berlin en Energie et Génie des Procédés, j' ai commencé chez Westinghouse en Allemagne sur des modifications de systèmes de centrales nucléaires de types REP / REB, puis en France sur la gestion de projet dans domaine de l' inspection et de la maintenance nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rencontrons-nous

#AlternanceEDF : les métiers de la Production et de l'Ingénierie | EDF France

Ingénieur d' Exploitation des Systèmes de Production (IESP) -Polytech Lille... "Le plus intéressant dans ce poste, c' est le fait de pouvoir explorer les différentes modifications et d' observer leur mise en place sur le CNPE... Apprenti Ingénieur d' exploitation des systèmes de production à Polytech Lille.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Etudiants
  5. Alternance

Déclaration d'un Evènement Significatif de Sûreté de niveau 1 | EDF France

Dès détection de l' écart, EDF a engagé les travaux de mise en place de systèmes de protection sur les moteurs" petite vitesse" qui permettent le bon fonctionnement des tambours filtrants des 6 unités de production. Ces modifications sont effectives sur l' unité de production n° 5 et sont en cours de déploiement sur les autres unités de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Mise à l'arrêt de l'unité de production n°1 de la centrale de Gravelines pour sa quatrième visite décennale. | EDF France

Ces modifications visent à rehausser significativement le niveau de la sûreté de l' unité de production: installation de nouvelles pompes comme le groupe motopompe du nouveau système d' aspersion de l' enceinte qui serait utilisé en situation accidentelle, d' un nouveau système numérique de surveillance de la puissance du réacteur, amélioration du système de distribution électrique des matériels avec la création d' une troisième voie électrique d' alimentation des fonctions vitales de l' installation en situation extrême, rénovation du circuit d' arrivée d' eau de mer et remplacement d' un tambour filtrant en station de pompage, renforcement au séisme de certains matériels comme le pont de manutention à intérieur de bâtiment réacteur, en sont quelques illustrations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

L'unité de production n°1 a été mise à l'arrêt pour réaliser sa quatrième visite décennale | EDF France

Ces modifications visent à maîtriser le vieillissement des matériels et rehausser significativement le niveau de la sûreté de l' unité de production pour poursuivre l' exploitation à delà de 40 ans. :installation de nouvelles pompes comme le groupe motopompe du nouveau système d' aspersion de l' enceinte qui serait utilisé en situation accidentelle, d' un nouveau système numérique de surveillance de la puissance du réacteur, amélioration du système de distribution électrique des matériels avec la création d' une troisième voie électrique d' alimentation des fonctions vitales de l' installation en situation extrême, rénovation du circuit d' arrivée d' eau de mer et remplacement d' un tambour filtrant en station de pompage, renforcement au séisme de certains matériels comme le pont de manutention à intérieur de bâtiment réacteur, en sont quelques illustrations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

50 % de modifications sont dédiées à la protection contre les agressions climatiques... De nouveaux moyens techniques seront installés par exemple, des alimentations électriques et en eau supplémentaires, un système de refroidissement, un dispositif de récupérateur de corium sous la cuve du réacteur... Durant cet arrêt, les intervenants contrôleront dans les moindres détails les équipements et réaliseront des opérations de maintenance et des modifications pour améliorer le niveau de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Fin de la 4ème visite décennale de l'unité de production n°2 de la centrale EDF du Tricastin : le réacteur produit à nouveau de l'électricité | EDF France

Elle avait été arrêtée le 5 février 2021 pour un check up complet de l' installation et réaliser des travaux de modifications permettant de rehausser davantage le niveau de sûreté, et atteindre ainsi les standards de sûreté internationaux plus exigeants... De nouveaux moyens techniques ont été installés: alimentations électriques et en eau supplémentaires, système de refroidissement, dispositif de répartiteur de corium sous la cuve du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES, du fait du non-respect d'une autorisation de modification temporaire des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de niveau 1 sur l' échelle INES, de fait de non- respect d' une autorisation de modification temporaire des spécifications techniques d' exploitation... Pour réaliser cette intervention, une modification temporaire des spécifications techniques d' exploitation est prononcée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Les événements significatifs déclarés en mai 2021 | EDF France

La troisième visite décennale (VD3) de l' unité de production n° 1 achevée en 2019, a permis de réaliser plusieurs modifications de l' installation. Parmi elles, la réalimentation du système de secours en eau des générateurs de vapeur 1 par le réseau incendie. Depuis le 2 septembre 2019, le référentiel applicable a évolué avec des spécifications techniques dédiées lorsque ce système de réalimentation est indisponible.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Visite partielle : point sur les principaux travaux de l'unité de production n°1 | EDF France

Une modification visant à rendre les tambours filtrants plus robustes en cas de agression naturelle figure parmi les travaux prévus, afin de assurer le refroidissement de l' unité de production en circonstance. L' amélioration est portée sur un système visant à empêcher le passage de l' eau entre l' intérieur de l' alvéole du tambour et le local contenant les moteurs d' entrainement du tambour.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

3ème VD4 : c'est parti pour l'unité n°5 ! | EDF France

De nouveaux moyens techniques seront installés: par exemple, des alimentations électriques et en eau supplémentaires, un système de refroidissement, un dispositif de récupérateur de corium sous la cuve du réacteur... Certaines de ces modifications ont été engagées depuis plusieurs mois avant la mise à l' arrêt du réacteur et ont mobilisé environ 600 000h de travail.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

La 4e visite décennale de l'unité n°4 se poursuit bon train | EDF France

Certaines modifications visent en particulier à réduire les conséquences d' un accident hautement improbable avec fusion du coeur du réacteur. Ces modifications sont issues du retour d' expérience de l' accident de Fukushima et constituent une avancée de sûreté majeure présente sur les centrales nouvelle génération.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4èmes visites décennales : l'unité de production n°4 à pleine puissance ! | EDF France

La pression dans le bâtiment est augmentée afin de contrôler sa résistance et son étanchéité Durant cet arrêt, les intervenants ont aussi contrôlé dans les moindres détails les équipements et ont réalisé des opérations de maintenance et des modifications pour améliorer le niveau de sûreté... 59 modifications de l' installation ont été réalisées pour augmenter le niveau de sûreté des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Détection tardive du non-respect d'une spécification technique d'exploitation (STE) | EDF France

Le 6 septembre 2021, les équipes d' exploitation de la centrale de Civaux consignent* un tableau électrique, dans cadre de une modification de l' installation programmée sur l' unité de production n° 1, alors en arrêt pour maintenance. La pose de cette consignation rend partiellement indisponible l' automatisme de fermeture du système de traitement et de refroidissement de la piscine d' entreposage du combustible en cas de atteinte d' un niveau bas.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection tardive du non-respect d'une spécification technique d'exploitation (STE) | EDF France

Le 6 septembre 2021, les équipes d' exploitation de la centrale de Civaux consignent* un tableau électrique, dans cadre de une modification de l' installation programmée sur l' unité de production n° 1, alors en arrêt pour maintenance. La pose de cette consignation rend partiellement indisponible l' automatisme de fermeture du système de traitement et de refroidissement de la piscine d' entreposage du combustible en cas de atteinte d' un niveau bas.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Evénements significatifs - septembre 2021 | EDF France

Le 5 septembre 2021, un intervenant s' apprête à réaliser un tir radiologique sur une tuyauterie d' un système de sauvegarde de l' unité de production n° 1 (alors en arrêt pour maintenance), dans but de contrôler la qualité des soudures. Au moment de réaliser le tir, le dosimètre opérationnel (rangé dans la pochette portée par l' intervenant) glisse, sans que celui -ci ne s' en aperçoive.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en janvier et février 2021 | EDF France

Une modification de l' application a été immédiatement faite permettant la bonne prise en compte de la valeur. Il n' y a eu aucun impact réel sur la sûreté... L' événement n' a pas eu de conséquence réelle sur la sûreté et dès sa détection, le système a été remis en service.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

[PORTRAIT] Nicolas, contrôleur contrôle-commande | EDF France

Il assure notamment la surveillance des travaux qui lui sont confiés, comme le montage des armoires contrôle commande ou l' ajout de nouvelles modifications dans le système, en à la conformité de réalisation et de réception de ceux -ci avec les entreprises intervenantes... Une fois la modification réalisée, nous avons rejoué de nouveaux essais pour confirmer le bon fonctionnement du système sur toutes les armoires automates de l' EPR.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 relatif à la détection tardive de l'indisponibilité partielle du système d'isolement de la piscine de stockage du combustible | EDF France

Lors de la reprise des opérations de modifications des robinets le 25 mai 2020, les équipes de la centrale constatent l' absence de tension sur les vannes et donc l' indisponibilité d' une des deux voies du système d' isolement de la piscine. Dès la détection de cet événement, le courant est immédiatement rétabli, permettant de retrouver l' entière disponibilité du circuit.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Saisissez votre texte :
Haut de page