Résultats

31 résultats trouvés pour « mm de diamètre »

Le chauffage au bois | EDF France

Granulés: de la sciure compressée en petits cylindres de 15 à 50 mm de long et dont le diamètre varie de 6 à 8 mm. Plaquettes: des copeaux d' environ 1 5 cm 3 obtenus par déchiquetage d' arbres et de branches, plus souvent utilisés dans des chaufferies de puissance importante en habitat collectif.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

EDF

Chaque assemblage contient 264 crayons combustibles, tubes en alliage de zirconium dans lesquels sont empilées des pastilles d' uranium enrichi de 8 mm de diamètre et 13 mm d' épaisseur. La longueur des crayons (de 4 m à 4 80 m) et donc des assemblages, varie selon la puissance du réacteur, comme le nombre d' assemblages insérés dans le coeur (de 157 à 205.

2018 08 edf lettre info la coche 8

L' ACTU LA COCHE PELTON Lettre d' information n° 8 Août 2018 L' actualité du chantier- La conduite d' alimentation en eau de la nouvelle centrale est terminée. -Le groupe de production prend forme focus- Des techniques innovantes pour préserver l' environnement- Enquête de satisfaction: vous avez...

Lettre d'information

Il s' agit de tubes en alliage de zirconium dans lesquels sont empilés environ 300 pastilles d' uranium enrichi (8 mm de diamètre, 13 mm de hauteur. A titre de illustration, chaque pastille permet de répondre aux demandes d' électricité d' une famille de 4 personnes pendant un an. 18 mois.

Lettre d'information

Il s' agit de tubes en alliage de zirconium dans lesquels sont empilés des pastilles d' uranium enrichi (8 mm de diamètre, 13 mm de hauteur. A titre de illustration, chaque pastille permet de répondre aux demandes d' électricité d' une famille de 4 personnes pendant un an. Chiffres clés 18 mois: la fréquence de rechargement en combustible.

Dossier de presse ROMANCHE GAVET

Ce matériel est équipé de deux ou trois bras prolongés par des marteaux perforateurs qui peuvent réaliser des trous de 3 m de profondeur et de 51 mm de diamètre. C' est dans ces trous que le mineur glisse les cartouches de dynamite ou les tubes pré- chargés.

La loi de Coulomb [PDF]

Un trou percé dans le couvercle du cylindre inférieur permet d' introduire une première boule de sureau de 5 mm de diamètre. fixée à bout de une tige. À la partie supérieure du long tube est fixé un micromètre.

Le télégraphe électrique [PDF]

Les lattes sont percées (trou d' un diamètre de 4 ou 5 mm) et assemblées par boulonnage permettant la libre rotation des lattes entre elles. La latte formant support est à attacher à une chaise, ou à en cher dans le sol (tailler l' extrémité en pointe.

Une première mondiale pour la maintenance d'un Générateur de Vapeur à la centrale de Gravelines | EDF France

L' opération consistait à déposer les anciens cyclones, à les découper en plusieurs morceaux afin de les sortir du GV, car les cyclones d' un diamètre de 510 mm sont plus larges que l' accès au GV (450 mm de diamètre), avant de introduire les nouveaux cyclones en 6 morceaux pour les assembler et les ressouder à intérieur de GV.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Remplacement du tambour filtrant de l'unité de production 1 | EDF France

Avec ses 15 m de diamètre, 6 mètres de largeur et ses 76 tonnes, la taille des composants à manipuler rend le chantier complexe puisque les opérations de levage sont réalisées sur des pièces lourdes et volumineuses... Au nombre de 2 par tranche, les tambours filtrants retiennent les débris de l' eau de mer jusqu' à 3 mm grâce à des tamis en inox et assurent ainsi une source froide de qualité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Une première à Gravelines : le remplacement d'un tambour filtrant l'eau de mer | EDF France

Elle permet de la débarrasser de tous les petits débris persistants, jusqu' à 3 mm, afin de assurer un niveau de qualité optimal de l' eau alimentant nos circuits... Ce chantier est exceptionnel par sa durée- deux mois de travaux-, par la dimension des pièces manipulées- un axe rotatif de 18 tonnes, des rayons de 15 m de diamètre- et par l' ampleur des activités de levage associées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Le coeur du réacteur de l'unité de production n°2 rechargé en toute sûreté et sécurité | EDF France

Il s' agit de tubes en alliage de zirconium dans lesquels sont empilés environ 300 pastilles d' uranium enrichi (8 mm de diamètre, 13 mm de hauteur. A titre de illustration, chaque pastille permet de répondre aux demandes d' électricité d' une famille de 4 personnes pendant un an.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Saisissez votre texte :
Haut de page