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18 résultats trouvés pour «mise en place d'un réseau de bornes de recharges»

Grand Lyon : Izivia déploie des bornes de recharge pour voitures électriques

Initiée en 2018, l' opération permettra dès 2021 la mise en place d' un réseau de bornes de recharges et d' une prestation clé en main... 400 points de recharge électriques dans les zones résidentielles, pour la recharge quotidienne (7kW), de jour comme de nuit, avec 4 places de stationnement dédiées (150 km rechargés en 3 heures en moyenne.

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Revue de presse Innovations_et_projets_durables 03122021 | EDF France

Afin de faciliter la recharge des véhicules sur son réseau de bornes électriques, Avia a lancé dans même temps le pass Avia e mobilité, en collaboration avec Izivia en tant qu' exploitant technique. L' entreprise vient de déployer sur ses aires de services sur autoroute 28 bornes de recharges rapides de 50 kW, permettant aux véhicules électriques de récupérer jusqu' à 80 % de autonomie en 30 minutes.

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MyBus, l'appli bus qui révolutionne les transports | EDF

Cette solution a déjà notamment été mise en place à sein de 5 réseaux depuis le 11 mai 2020 :à Rochefort, à Montauban, à Epinal (qui lance son application spécifique), à Fougères et à Châtellerault. Ainsi, les commerciaux et experts du groupe EDF proposent des offres adaptées aux besoins des collectivités en matière de électrification de leur flotte, d' implantation de bornes de recharges sur le territoire ou encore via le développement de la production d' hydrogène bas carbone par exemple.

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Revue de presse Innovations_et_projets_durables 02042021 | EDF France

Des défis technologiques sont également à prévoir, notamment le stockage de l' énergie sur des bâtiments de seconde main, grâce à des véhicules électriques avec des bornes de recharges bidirectionnelles (V2G) .Enfin, un outil de suivi et de planification des données va être créé afin de mesurer en temps réel les émissions de la ville: "grâce à toutes ces données, nous allons apprendre sur les habitudes de consommation des habitants et des bâtiments pour anticiper et stocker de manière efficiente" souligne Jean Patrick Masson.

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Revue de presse Innovations_et_projets_durables 19022021 | EDF France

Les ancrages seront installés au printemps 2021 avant la mise en place des flotteurs et des panneaux photovoltaïques... Ce système" vehicle to grid "(V2G) permet à fois de recharger les voitures mais également d' alimenter le réseau, quand celui -ci est en tension, grâce à batteries des véhicules. La mise en service de la centrale solaire est prévue pour le printemps 2022. "Conjuguer ces deux énergies renouvelables constitue un atout supplémentaire pour contribuer aux objectifs de développement des énergies renouvelables fixes par le Gouvernement.

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Haute puissance et vitesse, solution de charge du futur

Restituer jusqu' à 80 % de autonomie d' un véhicule électrique en moins de trente minutes: c' est la promesse associée au rapide. Pour y répondre, et compte tenu de véhicules et des technologies des batteries actuelles, il est nécessaire d' installer des équipements pouvant délivrer une puissance de 50 kW. Les 200 bornes du réseau Corri Door déployé long de autoroutes françaises et exploité par Izivia, filiale du groupe EDF, affichent ces caractéristiques. Cependant, l' arrivée prochaine de véhicules électriques nouvelle génération nécessite de voir plus loin. "Quand on passe de 120 à 600 kilomètres d' autonomie, voire davantage, il faut multiplier d' autant la puissance si l' on veut maintenir la même vitesse de charge, explique Patrick Gagnol, chef de projet à la Direction Mobilité Electrique Groupe EDF.

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Revue de presse Innovations_et_projets_durables 18032022 | EDF France

Izivia Express prévoit également de créer des réseaux nationaux de bornes de charge de tout type de puissance, en voirie, "à l' image de ce qui a pu déjà être réalisé par Izivia et Demeter avec le réseau Izivia Grand Lyon... Dans cadre de cette collaboration, EDF accompagnera, via sa filiale Izivia, les acteurs de la Move Factory dans" la réduction de leur propre production et consommation énergétiques à travers la mise en place d' outils de pilotage ou de management de la consommation.

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L'électricité, le maillon fort des mobilités durables | EDF

Mettre en place une stratégie gagnante sur les deux tableaux suppose de jouer à fois sur le transport collectif et la mobilité individuelle", analyse Jean Noël Guillot, directeur adjoint chez EDF Collectivités... EDF a développé des compétences de conseils experts pour répondre aux besoins des collectivités dans domaine de l' évaluation des bénéfices carbone, d' électrification de flottes de véhicules légers ou utilitaires, d' électrification de bus, d' implantation de bornes de recharge et de solutions de recharge intelligentes.

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Revue de presse Innovations_et_projets_durables 12112021 | EDF France

Le 4 novembre 2021, EDF et VinFast, constructeur automobile vietnamien, ont signé un protocole d' accord pour l' installation d' un réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques en France. EDF et VinFast vont développer le réseau français de bornes de recharge électriques... En version batterie, le même camion devra emporter un pack de 2 8 tonnes qu' il faudra recharger en 3h20 sur une borne de 350 kW. Il faut utiliser l' énergie hydrogène là où l' utilisation est très intensive", explique Philippe Boucly.

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Revue de presse Innovations_et_projets_durables 24092021 | EDF France

Mobive, le réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques en Nouvelle Aquitaine, continue de s' étendre dans la région. Mobive: la Nouvelle Aquitaine renforce son réseau de bornes de recharge... Izivia, filiale du groupe EDF spécialisée dans la mobilité électrique, opère le réseau de Mobive, qui compte 750 bornes et 1 600 points de recharge dans cette région majoritairement rurale.

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