Résultats

608 résultats trouvés pour « millions de tonnes »

Changement climatique : réduction des émissions de CO2 | EDF France

Début 2018, le groupe EDF prend l' engagement de réduire, à échéance 2030, de 40 % ses émissions directes* de CO 2 par rapport à 2017. Il se fixe l' objectif de les faire passer de 51 millions de tonnes à 30 millions de tonnes en 2030... En France continentale, de 1990 à 2016, EDF a diminué par trois ses émissions de CO 2, qui sont passées de 24 millions de tonnes à 8 3 Mt, et s' élèvent à 4 1 millions de tonnes en 2020.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

Mobilisé dans la lutte contre le réchauffement climatique | EDF France

Le groupe EDF prend l' engagement de réduire fortement ses émissions directes de CO 2 rejeté dans l' atmosphère, avec un objectif de 30 millions de tonnes en 2030 1 à lieu de 51 millions de tonnes en 2017 .Cet objectif, qui représente une diminution de 40 % de émissions directes par rapport à aujourd' hui, conduira à un niveau d' émission pour le Groupe d' environ 40g / kWh. Il sera notamment atteint en fermant ou en adaptant des centrales à charbon et au fioul, et par le développement accéléré de moyens de production renouvelables en complément de la production nucléaire et hydraulique.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Le premier des deux EPR de la centrale nucléaire de Taishan en Chine entre en exploitation commerciale | EDF France

La centrale de Taishan avec ces deux réacteurs pourra fournir au réseau électrique chinois jusqu' à 24 TWh d' électricité sans CO2 par an, soit l' équivalent de la consommation annuelle de 5 millions de Chinois, en l' émission d' environ 21 millions de tonnes de CO2 par an... La centrale évitera le rejet de 21 millions de tonnes de CO2 par an.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

EDF

Les émissions de CO2 en France atteignent leur plus bas niveau historique à 8 millions de tonnes, soit 17 g / kWh. Liée de part à des conditions climatiques et de marché favorables en 2014, cette performance remarquable s' inscrit de autre part dans une tendance générale de réduction des émissions d' EDF.

Profil et implantations

3 422, 6 MW Capacité totale des parcs dans lesquels EDF Énergies Nouvelles est actionnaire Tiru (EDF 51 %) Vente de 3 7 TWh d' électricité et de vapeur dont 50 % de énergie verte (hors chauffage) à partir de 3 9 millions de tonnes de déchets traités Électricité de Strasbourg (EDF 88 82 %) Nombre de clients.

International Implantations dans le monde

Valorisation énergétique des déchets sous forme de électricité et de vapeur destinées au chauffage urbain ou à des usages industriels Vendu 400 000 MWh d' électricité et 3 100 000 MWh de vapeur à partir de 3 4 millions de tonnes de déchets traités Électricité de Strasbourg (EDF 89 07 % de intérêt et de droits de vote.

Document / EDF et Veolia finalisent leur accord sur Dalkia

En 2013, Veolia a servi 94 millions d' habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit 86 millions de mégawatheures et valorisé 38 millions de tonnes de déchets. Veolia (Paris Euronext: VIE et NYSE: VE) a réalisé en 2013 un chiffre d' affaires de 22 3 milliards d' euros.* www.veolia.com.

FAQ EDF Collectivités - Dalkia Wastenergy

Chaque année, Dalkia Wastenergy traite 3 millions de tonnes de déchets via ses 32 sites. En 2015, elle a permis l' économie de 1 7 million de barils de pétrole, soit 727 000 tonnes d' émissions de CO2 évitées.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. FAQ Collectivités
  4. Villes et territoires durables et solidaires
  5. Stratégie énergetique

Valorisation énergétique, le centre Isséane - EDF

Dalkia Wastenergy valorise ainsi plus de 3 millions de tonnes de déchets par an sur ses 36 sites d' exploitation. Accéder au site de Dalkia wastenergy.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Enjeux et objectifs | EDF Corse

la consommation de fioul a diminué de près de 20 000 tonnes par an. la quantité de CO 2 rejetée a été réduite de plus de 60 000 tonnes par an... Le barrage du Rizzanese jouera un rôle essentiel dans la région de l' Alta Rocca :il fournit chaque année à l' Office d' Equipement Hydraulique de la Corse (OEHC) 1 6 million de m 3 d' eau brute, utilisable pour l' irrigation agricole par exemple.

  1. Edf.fr
  2. Le barrage de Rizzanese

Le site de Cyclife UK honore ses 10 années de collaboration avec ses clients et partenaires | EDF Cyclife

Low Level Waste Repository Ltd (LLWR) a célébré l' anniversaire avec Cyclife, commentant que cela faisait dix ans que LLWR avait envoyé la première campagne de traitement vers le site MRF, et après une décennie de traitement des déchets, plusieurs milliers de tonnes ont maintenant été recyclés... Cyclife UK a connu une augmentation significative de son chiffre d' affaires qui s' élève désormais à environ 12 millions d' euros.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Chronique du PIG - Episode 3 | EDF France

Des travaux de grosse ampleur qui vont nous permettre d' introduire dans les bâtiments quelque chose comme 200 mètres de tuyauterie inox, un échangeur d' environ 7 mètres de long, 9 tonnes, et puis un groupe motopompe qui fois assemblé en position verticale fait plus de 3 mètres de haut... Pour EDF, cela représente 200 millions d' euros pour chaque réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Saisissez votre texte :
Haut de page