Résultats

276 résultats trouvés pour « matière végétale »

Qu'est-ce que la biomasse ? | EDF France

L' énergie issue de la biomasse est une source d' énergie renouvelable qui dépend du cycle de la matière vivante végétale et animale... Cette énergie permet de fabriquer de l' électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de ces matières (bois, végétaux, déchets agricoles, ordures ménagères organiques) ou du biogaz issu de la fermentation de ces matières, dans des centrales biomasse.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Électricité : le fonctionnement d'une centrale biomasse | EDF France

Une centrale biomasse produit de l' électricité grâce à la vapeur d' eau dégagée par la combustion de matières végétales ou animales, qui met en mouvement une turbine reliée à un alternateur. 1. La combustion.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Biomasse : développement de la filière | EDF France

Utilisée depuis la découverte du feu par l' Homme, la biomasse désigne l' ensemble des matières organiques d' origine végétale ou animale pouvant devenir une source d' énergie principalement par combustion ou méthanisation... Une centrale biomasse produit de l' électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de matières organiques, telles que les résidus végétaux, les déchets ménagers, le biogaz issu de la fermentation de déchets.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables

Stockage de l'énergie : les mutations majeures pour l'industrie

qui se dessinent déjà en matière de stockage d' énergie... Il existe aussi l' alternative végétale aux solutions minérales, comme des électrodes conçues à partir de biomasse. "Au delà de lithium-ion couramment utilisé, de nombreuses technologies sont en développement... En matière de performance, le lithium rich devrait atteindre 400 à 500 Wh / kg entre 2020 et 2030. -Lithium soufre (Li S) Peu coûteux et très disponible, le soufre, en entrant en interaction avec le lithium, atteint des capacités élevées.

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

Partenariat FCBN - EDF | 6 ans de partenariat | 2015 - 2020

6 ANS DE PARTENARIAT AUTOUR DE VEGETAL LOCAL 2015- 2020 UNE MARQUE DE L' Une marque dédiée à la biodiversité L' HISTOIRE DE VEGETAL LOCAL La marque collective Végétal local est née du besoin de mieux connaitre l' origine géographique des végétaux sauvages disponibles sur le marché du génie écologique.

Téléchargez le livret 2 enseignant

qui dépend du cycle de la matière vivante végétale et animale Biomasse 5) La géothermie permet de fabriquer de l' électricité grâce à la chaleur de la terre Schéma EOLIEN SOLAIRE GEOTHERMIE BIOMASSE HYDRAULIQUE RENOUVELABLES ENERGIE S NON RENOUVELABLES NUCLEAIRE FOSSILE GAZ PETROLE CHARBON La transformation de l' énergie Complète les différents processus de transformation d' énergies en t' aidant de celui de la machine Sulzer 1901 N E H S Hydraulique (H) Nucléaire (N) solaire (S) éolien (E) L' électricité aujourd' hui A travers l' espace" Un avenir électrique.

Téléchargez le livret 2 enseignant

qui dépend du cycle de la matière vivante végétale et animale Biomasse 5) La géothermie permet de fabriquer de l' électricité grâce à la chaleur de la terre Schéma EOLIEN SOLAIRE GEOTHERMIE BIOMASSE HYDRAULIQUE RENOUVELABLE ENERGIE S NON RENOUVELABLE NUCLEAIRE FOSSILE GAZ PETROLE CHARBON La transformation de l' énergie Complète les différents processus de transformation d' énergies en t' aidant de celui de la machine Sulzer 1901 N E H S Hydraulique (H) Nucléaire (N) solaire (S) éolien (E) L' électricité aujourd' hui A travers l' espace" Un avenir électrique.

Les prix EDF Pulse, deuxième édition

Cette machine utilise la biomasse, matière première végétale destinée au rebut, pour fournir du gaz destiné à alimenter un moteur qui génère de l' électricité. Il apporte une solution aux villages ruraux qui peuvent, en recyclant les déchets organiques et maîtrisant la pollution, faire fonctionner leurs machines en continu sans coupure.

EDF Pulse, pour le progrès & l'innovation

Cette machine utilise la biomasse, matière première végétale destinée au rebut, pour fournir du gaz destiné à alimenter un moteur qui génère de l' électricité. Cette nouvelle technologie doit permettre de développer l' économie dans les villages ruraux en Inde.

Marne-Europe : un quartier pour aérer l'est parisien | EDF

La présence de cette matière végétale contribuera grandement à évacuer le CO2 et à renouveler l' oxygène. Cependant, la ville de Villiers sur Marne veut aller encore plus loin: "Marne Europe sera l'un des quartiers où[ figureront] le plus d' innovations en matière de qualité de l' air, extérieure et intérieure", révèle Jacques Alain Bénisti, Maire de Villiers sur Marne.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Energies : penser global, produire local | EDF Collectivités

Source d' énergie renouvelable bien répartie, au bilan carbone neutre, la biomasse est constituée de l' ensemble des matières organiques végétales ou animales pouvant se transformer en énergie. Deux sortes de biomasse sont utilisées: la biomasse ligneuse (bois, paille, bagasse) et la biomasse fermentescible (lisiers, résidus liquides, déchets.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Eclairage public : des solutions performantes | EDF Réunion

Le niveau de performance exigé par EDF en matière de éclairage public est élevé et se traduit par un niveau d' efficacité lumineuse supérieur à celui exigé par la réglementation... Limiter au maximum ce taux contribue à limiter la pollution lumineuse et est particulièrement important en matière de protection des oiseaux.

  1. Edf.fr
  2. EDF à la Réunion
  3. Actualités à la Réunion

Une oeuvre d'art grand format sur le barrage de Vouglans | EDF France

Une oeuvre réalisée de façon responsable: la délimitation des contours de la fresque se fait à aide de une gomme biodégradable; l' eau prélevée pour retirer la matière végétale est directement prélevée dans la retenue de Vouglans, avant de être restituée en aval; aucun produit chimique n' est ajouté à cette eau; les résidus décollés seront naturels et composés uniquement de lichen et de mousses végétales.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Découvrez la fresque artistique qui habille le barrage de Vouglans | EDF France

Pour s' inscrire dans cet environnement naturel, les travaux ont été menés de façon entièrement éco responsable :la gomme utilisée pour délimiter les contours de la fresque est biodégradable, et l' eau prélevée pour retirer la matière végétale est issue de la retenue de Vouglans, avant de être restituée en aval; aucun produit chimique n' est ajouté à cette eau; les résidus décollés sont naturels et composés uniquement de lichens et de mousses végétales.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Saisissez votre texte :
Haut de page