Résultats

20 résultats trouvés pour « massif de Belledonne »

20171214-rg-galerie-fr.pdf

Pendant deux ans et demi, deux tunneliers ont creusé une galerie de 10 km sous le massif de Belledonne. Un segment de 6 2 km a été creusé dans la partie amont, en direction de barrage de Livet.

L'environnement au plus près de l'exploitation hydroélectrique d'EDF

Ce projet expérimental vise à réhabiliter plusieurs hectares de milieux alpins situés dans le massif de Belledonne en Isère (38) afin de y créer des conditions d' habitat favorables à la faune et la flore, et permettre le retour du tétras lyre. La gestion du site est réalisée en association avec les acteurs locaux.

Téléchargez le cahier "Energies renouvelables"

Une galerie d' amenée d' eau de près de 10 km, aussi longue que le tunnel du Mont Blanc, a été creusée pendant plus deux ans par deux tunneliers sous le massif de Belledonne. Le futur dispositif augmentera de 30 % la production d' énergie hydraulique estimée à 560 millions de kWh par an.

Préservez la biodiversité - Fiche Hydraulique

projet expérimental vise à réhabiliter 120 hectares de milieux alpins situés dans le massif de Belledonne en Isère (38) afin de y créer des conditions d' habitat favorables à la faune et la flore. et notamment à permettre le retour du Tétras Lyre.

Rapport de gestion 2012

Le projet consiste à réhabiliter 120 hectares de milieux alpins situés dans la réserve de chasse du massif de Belledonne en Isère. pour y créer des conditions d' habitat favorables à la faune et la flore.

Trois zones de chantier | EDF France

La galerie d' amenée de 10 km entre le barrage et la centrale a été creusée par 2 tunneliers, entrés sous le massif de Belledonne à mi parcours, à niveau de hameau des Ponants... Le massif de Belledonne étant composé à cet endroit d' une roche très dure, le gneiss, la vitesse de creusement dépendait des conditions géologiques rencontrées long de parcours.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Mise en service de la nouvelle centrale de Gavet | EDF France

Ce nouveau site de production a été conçu pour avoir peu d' impact sur la vallée (il est majoritairement souterrain, sous le massif de Belledonne), plus respectueux de l' environnement, plus sûr et plus performant... Il remplace 6 centrales et 5 barrages par 1 seul nouveau barrage (à Livet) et 1 nouvelle centrale (à Gavet), reliés par une galerie souterraine longue de 10 km sous le massif de Belledonne.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome

Saisissez votre texte :
Haut de page