Résultats

174 résultats trouvés pour « maintien en aval d'un débit »

2018 07 448x360 depliant poutes e

1 L' augmentation du débit réservé de la rivière Le débit réservé est la quantité d' eau déversée en aval de l' ouvrage. Deux projets seront rejetés avant de aboutir, en 2011, à une solution technique innovante respectueuse des prescriptions environnementales de l' État et du maintien d' une production d' énergie renouvelable importante.

edf rish 2020 janvier vdef

d' élargir le périmètre de son analyse de risque à une adaptation de ses fonctions afin de gérer les variations de débit aval de la manière la plus intrinsèquement sûre... Des chantiers bien menés mais un pilotage à renforcer sur les exigences du maintien en conditions opérationnelles (MCO) L' analyse de risques lors de la réalisation des chantiers est correctement prise en charge.

CGV Gaz naturel a duree indeterminee 1 au 01 04 2015

Installation Intérieure: ensemble des ouvrages et installations situés en aval de Point de Livraison... Mise en Service :opération effectuée par le Distributeur consistant à rendre durablement possible un débit permanent de Gaz dans une installation... Le Point de Livraison est la bride aval du Poste de Livraison ou, en cas de absence de Poste de Livraison, la bride aval du Compteur ou, en cas de absence de compteur individuel, le raccordement aval du robinet de coupure individuel.

L'environnement au plus près de l'exploitation hydroélectrique d'EDF

Face à des besoins contradictoires, QU' EST- CE QUE LE DÉBIT RÉSERVÉ? Le débit réservé est le maintien en aval de un ouvrage d' un débit minimum, nécessaire au développement du milieu aquatique. Ce débit est fixé par la Loi sur l' eau et la protection des milieux aquatiques (LEMA) à 1 / 10e ou 1 / 20e du débit moyen du cours d' eau.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement

Le débit d' activité artificielle induit restait cependant très faible au regard du débit d' activité en PF / PA réglementé par la prescription[ EDF DAM126 ]pour les cheminées des BAN (à titre de comparaison... Ce circuit de refroidissement est différent selon la situation géographique du CNPE: o sur les fleuves ou les rivières dont le débit est plus faible, les CNPE fonctionnent avec un circuit en partie fermé.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Saint-Alban

Commentaires: ESE2 déclaré en Novembre 2020 :le flux 24H en azote global du rejet a dépassé la limite réglementaire, le rejet du réservoir SEK ayant été réalisé avec un débit supérieur au débit requis... Le CNPE de Saint Alban réalise en continu des mesures de températures en amont, au rejet et en aval de CNPE et un suivi des rejets thermiques conformément à autorisations de rejet en vigueur Température amont, température aval, échauffement.

Temps forts 2010

Protéger la faune et la flore aquatiques- Maintien en aval de un débit minimum, "débit réservé", nécessaire au développement du milieu aquatique. Ce débit est fixé par la loi sur l' eau et la protection des milieux aquatiques (5 à 10 % du débit moyen du cours d' eau selon l' ouvrage.

Kembs, un projet environnemental d'exception

Remise en eau d' un ancien bras de rivière de 7 km alimenté par un débit de 7 m3 /... stable et viable, en aval de barrage... Ce débit a été augmenté en 2010 pour favoriser la biodiversité de la faune et de la flore aquatique... A l' achèvement de la centrale B, le débit s' ajustera journellement, en fonction de variations naturelles du fleuve.

LAMMI [LAMMI_GuideMethodologique.pdf]

Ce débit minimal ne doit pas être inférieur au dixième du module du cours d' eau en aval immédiat ou au droit de l' ouvrage correspondant au débit moyen interannuel... ce débit minimal ne doit pas être inférieur au vingtième du module du cours d' eau en aval immédiat ou au droit de l' ouvrage évalué dans les mêmes conditions ou au débit à l' amont immédiat de l' ouvrage, si celui -ci est inférieur.

Vouglans, 3ème retenue de France | EDF France

Par ailleurs, à delà de maintien en aval de un débit minimum pour protéger les milieux aquatiques, EDF a mis en place, sur la vallée de l' Ain, des conventions avec des associations locales de pêche, notamment pour préserver la vie des écosystèmes et favoriser le développement de la connaissance des milieux piscicoles.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Vouglans, 3ème retenue de France | EDF France

Par ailleurs, à delà de maintien en aval de un débit minimum pour protéger les milieux aquatiques, EDF a mis en place, sur la vallée de l' Ain, des conventions avec des associations locales de pêche, notamment pour préserver la vie des écosystèmes et favoriser le développement de la connaissance des milieux piscicoles.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Lac de Vouglans : EDF assure une gestion responsable de la cote du lac en lien avec les acteurs du territoire | EDF France

Pour limiter les risques liés au maintien de cette situation hydrologique défavorable, EDF a mis en oeuvre courant avril tous les dispositifs possibles (suspension des turbinages, réduction de débits en aval de la rivière. Grace à ces actions et au week end très pluvieux que nous venons d' avoir, la cote du lac est aujourd' hui remontée à 419 m NGF.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Saisissez votre texte :
Haut de page