Résultats

447 résultats trouvés pour « mSv Rejets »

La radioprotection | EDF France

Il complète le PUI en cas de rejet avéré avec pour objectif de prendre les mesures nécessaires pour protéger les populations ainsi que l' environnement: mesure et détection de la radioactivité, information en continu, mobilisation des structures d' accueil, actions de protection de la population... Pour les travailleurs, la limite est de 20 mSv / an et pour la population, 1 mSv / an.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Centrale nucléaire de Flamanville [Page Minisite HOME] | EDF France

Ainsi, en 2019, aucun intervenant n' a dépassé 16 mSv, la réglementation fixant la limite d' exposition pour les travailleurs du nucléaire à 20 mSv / an. La dosimétrie individuelle maximum intégrée s' est élevée à 8 9 mSv. En 2019, les rejets émis par l' exploitation de la centrale sont toujours restés très inférieurs aux limites autorisées.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Flamanville

Prévention des incidents et des crises nucléaires | EDF France

En cas de rejet radioactif dans l' environnement et si le taux de radioactivité atteint une dose thyroïde prévisible supérieure ou égale à 50 mSv, le Préfet peut déclencher la mesure de prise de comprimé d' iode par la population. Cette prise de comprimé d' iode permet de protéger la thyroïde en la saturant d' iode stable, empêchant l' iode radioactif de s' y fixer.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Nucléaire
  5. Enjeux
  6. Sécurité des installations

eclairage 100 aout 2018

Contrôles radiologiques Résultats de juillet 2018 Propreté des transports et des voiries Une propreté radiologique maximale est assurée à intérieur de la centrale nucléaire de Cattenom par la rigueur de la préparation et du nettoyage des chantiers. En parallèle, les contrôles systématiques...

rapport enviro 2019

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Flamanville 2019 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I. Le Centre Nucléaire de Production d' Electricité 4 de Flamanville en...

Lettre d'information "Grand Angle" Flamanville - février 2015

Rejets annuels liquides et gazeux moyens d' une centrale nucléaire (Evaluation dose annuelle) Pour mieux comprendre + IODE + TRITIUM GAZ RARES + + AUTRES RADIO ÉLÉMENTS diologiques mSV Activité rejetée dans l' eau Cumul depuis le 1er janvier 2015 1 08 % 80 Tbq Mesures mensuelles Limite annuelle autorisée TRITIUM 2 414 TBq 2 4 IODES 0 0001655 GBq 0 16 % 0 1 Gbq 1 AUTRES RADIO.

Saisissez votre texte :
Haut de page