Résultats

14 résultats trouvés pour « ménages les plus pauvres »

La précarité énergétique | EDF France

En France, la part des dépenses énergétiques (carburant; électricité, gaz et fioul domestique; transports en commun...) dans le revenu des ménages plus pauvres est passée de 10 à 15 % entre 2001 et 2006, et cette hausse ne cesse de s' accentuer... 20 % de ménages plus pauvres dépensent en moyenne 2 5 fois plus en énergie que 20 % de plus riches.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

lemagazine21 v2

LE MAGAZINE 21 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES OCTOBRE 2019 Dossier C' EST N' OUBLIER PERSONNE P 11 À 17 Réussir la transition énergétique. EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LE PATRIMOINE PUBLIC GAGNE EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

Actu 2011 Le monde en débats

Entre les 10 % plus pauvres et les 10 % plus riches, l' écart est... plus pauvres étant aussi les plus mal logés. La hiérarchie bouleversée La vieille distinction entre pays riches et pauvres... Elle possède plus grandes réserves de change (3 200 Md $) et c' est elle qui, avec le Brésil, l' Inde, la Russie et l' Afrique du Sud, a proposé une aide financière à l' Europe en crise.

La responsabilité sociétale

Au Royaume Uni, où le gouvernement entend éradiquer la précarité énergétique des ménages dépensant plus de 10 % de revenus dans l' énergie avant 2010 pour les clients plus vulnérables et 2016 pour tous. Son but: aider les citadins pauvres à régler leurs notes de chauffage, en prenant contact avec chacun d' eux par une démarche de porteà porte.

responsabilité sociétale

EDF a revendu ses parts à Eskom. ZOOM Électriciens sans frontières (ESF), créé en 1986 à l' initiative de salariés et partenaires d' EDF depuis 1990, facilite l' accès à eau et à électricité des populations des pays plus pauvres. Il faut aussi savoir que la mortalité avant cinquante ans est 58 fois plus élevée chez ces personnes.

FAQ EDF Collectivités - La précarité énergétique, kézako ?

En France, la part des dépenses énergétiques dans le revenu des ménages plus pauvres est passée de 10 à 15 % entre 2001 et 2006, et cette hausse ne cesse de s' accentuer. Dans la même sous- catégorie" Précarité énergétique.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. FAQ Collectivités
  4. Villes et territoires durables et solidaires
  5. Précarité énergétique

La solidarité, c'est l'ADN d'EDF ! | EDF Collectivités

Et cela commence par la protection de nos clients, notamment plus pauvres de entre eux... Et c' est l' honneur de notre société, face à des situations de grande précarité où l' essentiel est parfois en jeu, d' intervenir, voire d' aller plus loin que nos simples obligations réglementaires... Cette crise économique et sociale peut de ailleurs être une opportunité historique de conjuguer les intérêts des plus modestes avec la transition écologique, tant il est vrai que les fractures sociales recoupent les fractures écologiques.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Saisissez votre texte :
Haut de page