Résultats

153 résultats trouvés pour « ménages à revenu »

La précarité énergétique | EDF France

En France, la part des dépenses énergétiques (carburant; électricité, gaz et fioul domestique; transports en commun...) dans le revenu des ménages plus pauvres est passée de 10 à 15 % entre 2001 et 2006, et cette hausse ne cesse de s' accentuer. Selon leur revenu et leur lieu de résidence, il existe de fortes disparités entre les ménages: 20 % de ménages plus pauvres dépensent en moyenne 2 5 fois plus en énergie que 20 % de plus riches. Chez les ménages à fort pouvoir d' achat, les dépenses en électricité représentent en moyenne 2 % de revenu contre 6 % pour les ménages plus pauvres. Un citadin dépense près de un quart en moins en énergie qu' un rural.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

Le projet Nam Theun 2 atteint ses objectifs en matière d'accompagnement social et environnemental | EDF France

97 % de ménages déplacés ont atteint le niveau de revenu fixé par le programme, le niveau médian de consommation dans la zone est aujourd' hui trois fois plus élevé que le seuil de pauvreté fixé par le gouvernement. Dans son dernier rapport d' évaluation,* le Panel d' experts internationaux (POE), en charge du suivi du projet de barrage hydroélectrique Nam Theun 2, constate que les objectifs de l' accord de concession relatifs à l' accompagnement des personnes déplacées ont été atteints avec succès.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

lemagazine21 v2

LE MAGAZINE 21 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES OCTOBRE 2019 Dossier C' EST N' OUBLIER PERSONNE P 11 À 17 Réussir la transition énergétique. EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LE PATRIMOINE PUBLIC GAGNE EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

cp_edf_20160119_distrib_ampoule_led_vf

Elle ciblera en priorité les ménages à faible revenu, pouvant connaître des difficultés pour se procurer ce type d' équipements, générateur d' économies d' énergie. Les habitants concernés pourront retirer leurs ampoules LED auprès de collectivités. 80 % de économies d' énergie pour les particuliers L' utilisation d' ampoules LED permet de réaliser 80 % de économies d' énergie par rapport à l' utilisation d' ampoules classiques à incandescence.

Précarité énergétique : EDF engagée auprès de ses clients

les personnes ayant un revenu fiscal annuel de référence par part inférieur ou égal à 2 175 euros par an peuvent maintenant bénéficier du TPN... ce qui correspond à titre de exemple à un revenu inférieur ou égal à 967 par mois pour une personne seule... D'après l' INSEE, 3 8 millions de ménages seraient considérés comme précaires d' un point de vue énergétique car ils dépensent plus de 10 % de revenus pour l' énergie dans leur logement. PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE.

responsabilité sociétale

56 000 bénéficiaires Les clients vulnérables au Royaume Uni EDF Energy mène une action déterminée pour éradiquer la précarité énergétique (ménages dépensant plus de 10 % de revenus dans l' énergie. Tout en des actions concertées avec tous les intervenants, la société a pris plusieurs initiatives.

Chèque énergie, bilan et perspectives | EDF Collectivités

Mis en oeuvre par l' État pour remplacer les tarifs sociaux de gaz (TPP) et d' électricité (TSS) au 1er janvier 2018, le chèque énergie a pour mission d' aider les ménages aux revenus modestes à payer les factures d' énergie de leur logement (électricité, gaz, travaux de rénovation énergétique. Le principe: le chèque énergie est émis fois par an.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Transition énergétique : des objectifs sectoriels | EDF

500 000 logements rénovés par an à compter de 2017 dont à moins la moitié occupée par des ménages à revenus modeste. obligation de rénovation énergétique avant 2025 pour tous les bâtiments privés résidentiels dont la consommation en énergie primaire est supérieure à 330 kWh / m2 / an.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Faire de la transition énergétique une réalité
  5. Atteindre les objectifs de la transition énergétique

Transition énergétique : des objectifs sectoriels | EDF

500 000 logements rénovés par an à compter de 2017 dont à moins la moitié occupée par des ménages à revenus modeste. obligation de rénovation énergétique avant 2025 pour tous les bâtiments privés résidentiels dont la consommation en énergie primaire est supérieure à 330 kWh / m2 / an.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Faire de la transition énergétique une réalité
  5. Atteindre les objectifs de la transition énergétique

Pack de Rénovation Solidaire AGIR PLUS D'EDF | EDF Guadeloupe

Le Pack de Rénovation Solidaire est exclusivement réservé aux foyers à très faibles revenus selon les seuils de l' Agence National de l' Amélioration de l' Habitat (ANAH) sur présentation de l' avis d' imposition ou Facture EDF (Tarif de Première Nécessité indiqué sur la facture... Plafonds des revenus de l' ANAH 2018 à ne pas dépasser pour prétendre au Pack de Rénovation Solidaire.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Nos offres Agir Plus d'EDF

Actualités | EDF Afrique

Conçue spécialement pour les exploitations agricoles de petite taille sans accès au réseau électrique, la solution constitue une alternative Bas Carbone au pompage essence ou manuel et offre aux utilisateurs des gains de productivité ainsi que des revenus supplémentaires. Le projet Nachtigal consiste à concevoir, à construire et à exploiter pendant 35 ans un barrage et une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga à niveau de chutes de Nachtigal, situées à 65 km au Nord Est de Yaoundé.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page