Résultats

664 résultats trouvés pour « limites à ne pas dépasser »

Les rejets atmosphériques | EDF France

Et des directives européennes fixent des valeurs limites à ne pas dépasser et des objectifs à atteindre pour les concentrations... Par exemple du charbon et du fioul contenant moins de soufre; le lavage des fumées avant qu' elles n' atteignent la cheminée pour les débarrasser du soufre et de l' azote (dénitrification, désulfuration) et des poussières qu' elles contiennent; des technologies de combustion performantes peu ou pas de tout polluantes.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

Acheter, vendre, et céder vos actions EDF | EDF France

S' il n' est pas exécuté à cours de cette séance, il n' est plus valide et ne figure plus dans le carnet d' ordres le lendemain. L' ordre" à date déterminée" reste présent sur le marché jusqu' à jour indiqué, sans que ce jour puisse dépasser la fin du mois. Par exemple, si vous instruisez un ordre le 5 du mois, la date de validité que vous indiquez ne pourra dépasser le dernier jour du mois courant.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Investisseurs & Actionnaires
  5. Actionnaires

Nelson Mandela Bay : le programme d'éclairage aux LED des townships - Prix EDF Pulse

Et de conclure, ému: "Ce prix n' aurait pas pu arriver à un meilleur moment pour nous, alors que notre pays fête les vingt ans de la démocratie. Et pas n' importe quelle lumière... Non seulement cela contribue à rendre les quartiers plus sûrs en limitant les zones d' obscurité, mais cela permet aussi de faire des économies.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix EDF Pulse START-UP
  6. Nos lauréats

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent s' inscrit pleinement dans les engagements du groupe EDF.

doc exposition exceptionnelles

La dose efficace totalisée sur la vie entière ne doit pas dépasser 1 Sievert. Quelles sont les limites d' exposition4. Cette étude n' a pas révélé d' excès de leucémies liées aux rayonnements ionisants en dessous de 200 mSv... Cependant, les résultats ne montrent pas d' excès de leucémies et Il n' y a aucune certitude que cet excès soit lié à l' exposition aux rayonnements ionisants.

cgv electricite cu 6mai2021

Lorsque la facture d' électricité du contrat relatif aux parties communes d' un immeuble n' a pas été acquittée à la date limite de paiement, il sera fait application de l' article 8 du décret 2008- 780 du 13 août 2008... Le GRD s' engage à ne pas dépasser un seuil de nombre de coupures, hors travaux, par périodes de douze mois à compter de la prise d' effet du Contrat Unique.

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

Ces rejets font l' objet d' une surveillance et d' une limite à ne pas dépasser. La Chine est devenue en 30 ans la 3ème puissance nucléaire mondiale et n' exclut pas de prendre la tête dans les années à venir... venir... Xièxiè Gravelines... ne sont pas réalisés ou réalisés de manière non conforme aux exigences.

La protection des travailleurs en zone nucléaire : une priorité absolue

UNE LIMITE ANNUELLE À NE PAS DÉPASSER La réglementation française impose qu' un travailleur exposé aux rayonnements ionisants ne dépasse pas une limite annuelle d' exposition pour le corps entier... Grâce à cette obligation, la dosimétrie déjà reçue par un intérimaire n' a pas d' influence sur la dose qu' il peut encore recevoir lors de un nouveau contrat.

Saint-Laurent en bref

1 mSv= 1 milliSievert= 0 001 Sv 20 mSv LIMITE RÉGLEMENTAIRE À NE PAS DÉPASSER POUR UN TRAVAILLEUR SUR 12 MOIS GLISSANTS Conception et réalisation. La conformité à la réglementation en vigueur et la recherche d' amélioration continue en matière de performance environnementale constituent un engagement majeur pour la centrale nucléaire de Saint.

Centrale nucléaire de Chinon - résultats du mois de mars

-des valeurs limites à ne pas dépasser pour certains paramètres liés aux rejets radioactifs, chimiques et thermiques... modifié le 17 août 2005 .Echauffement du cours d' eau Limite réglementaire (1) Valeur minimale Moyenne mensuelle 1 5 °C 0 046 °C 0 091 °C Valeur maximale 0 157 °C (1) la limite d' échauffement est portée à 1 5 °C si le débit de la Loire est inférieur à 100 m3 /

Cattenom : Dernières valeurs température et pH

-des valeurs limites à ne pas dépasser pour certains paramètres liés aux rejets radioactifs, chimiques et thermiques... Au delà de 30 °C, aucun rejet n' est autorisé. pH au rejet général Limite Entre 6 et 8 5 (1) Valeur minimale 7 9 Valeur maximale 8 28 Moyenne mensuelle 8 13 2... le pH de l' effluent au rejet principal avant déversement en Moselle ne devra pas être à celui mesuré à l' amont du site ou dans la retenue. 3.

résultats avril 2015 st alban

des valeurs limites à ne pas dépasser pour certains paramètres liés aux rejets radioactifs... Echauffement du cours d' eau Limite réglementaire (1) Valeur minimale Moyenne mensuelle 4 0 0 45 0 65 Valeur maximale 1? 08 (1) la limite d' échauffement est ramenée à 3 °C' entre les mois de juin et septembre.

10 gestes écocitoyens à l'école - EDF Collectivités

Pensez à modérer la température de la pièce: un écart de 6 °C' entre l' extérieur et l' intérieur est le maximum à ne pas dépasser... Des fournitures scolaires écologiques existent: n' hésitez pas à conseiller vos élèves sur du matériel écoresponsable. N' oubliez pas de fermer les portes et les fenêtres.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

10 gestes écocitoyens à l'école - EDF Collectivités

Pensez à modérer la température de la pièce: un écart de 6 °C' entre l' extérieur et l' intérieur est le maximum à ne pas dépasser... Des fournitures scolaires écologiques existent: n' hésitez pas à conseiller vos élèves sur du matériel écoresponsable. N' oubliez pas de fermer les portes et les fenêtres.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Villes moyennes : un avenir à écrire | EDF France

Ce phénomène n' est pas étranger à l' importance du taux de pauvreté dans les villes moyennes: en 2013, il se situait à 17 8 %- soit plus de 3 points de plus que la moyenne nationale... Dans ce contexte, les élus des villes moyennes font face à trois défis: limiter le déficit démographique en accueillant de nouvelles populations, redynamiser l' activité économique, et promouvoir l' innovation en lien avec les entreprises du territoire.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Contamination corporelle externe d'un intervenant, inférieure à la limite annuelle | EDF France

La dose estimée à la peau dépassant le quart de la limite annuelle réglementaire, la direction de la centrale de Gravelines a déclaré, conformément à la réglementation, cet événement à l' Autorité de sûreté nucléaire, comme un événement significatif radioprotection au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7, le 26 octobre 2021.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Evénement significatif pour la radioprotection | EDF France

Les analyses réalisées ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical. Revenir au menu principal... Le 20 septembre 2020, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de la zone nucléaire de l' unité de production n° 1, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible, des traces de contaminations externes* sont détectées sur le thorax d' un intervenant.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

[portrait métier] Romain et Alexandre, techniciens d'usinage à la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice | EDF France

Nous prenons connaissances ainsi des cotes limites à ne pas dépasser qui sont établies par la cellule d' expertises. Aucune pièce à usiner ne leur échappe, cependant leur activité n' est pas forcément connue de tous les salariés... Les activités qui ne le sont pas, correspondent à celles pour lesquelles les pièces étant trop imposantes, aucune machine n' est adaptée pour les recevoir.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Marquage en tritium de la nappe contenue dans l'enceinte géotechnique située sous la centrale du Tricastin | EDF France

Sur l'un des piézomètres permettant la surveillance des eaux de l' enceinte géotechnique, quelques pics d' activités en tritium, jusqu' à 5300 Bq / l, ont été relevés en novembre et décembre 2019 .L' activité en tritium des eaux contenues dans l' enceinte géotechnique, varie en fonction de mouvements de la nappe et de la météo; les valeurs observées sont aujourd' hui significativement en baisse, autour de 400 bq / l' et ne dépassent pas le seuil de déclaration fixé à 1000 Bq / l; mais nous pourrions observer, toujours en lien avec cet événement, de nouvelles fluctuations ou pics de l' activité en tritium à niveau de la nappe interne, dans les semaines voire les mois à venir.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Les événements significatifs déclarés en avril 2021 | EDF France

En vue de début du chantier de modification, le calorifuge n' est pas remis en place, toutefois le chantier ne débute pas à la date prévue suite à des aléas d' approvisionnement de matériel... Le 9 avril 2021, suite à retour de la DIPDE, l' analyse confirme que le bon fonctionnement du filtre à sable n' est pas garanti dans toutes les conditions de température extérieure en cas de retrait de calorifuge.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Contamination corporelle externe d'un intervenant, inférieure à la limite annuelle | EDF France

La dose estimée à la peau dépassant le quart de la limite annuelle réglementaire, la direction de la centrale de Cattenom a déclaré, conformément à la réglementation, un événement significatif radioprotection au niveau 1 de l' échelle INES à l' Autorité de sûreté nucléaire, le 19 août 2021. Contamination corporelle externe d' un intervenant, inférieure à limite annuelle.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Evénements significatifs - septembre 2021 | EDF France

Les écarts sont représentés au niveau 0. Ils ne sont pas classés dans l' échelle car sans conséquence du point de vue de la sûreté... Ainsi, chaque intervenant en zone contrôlée doit être muni d' un dosimètre actif (ou opérationnel) *et d' un dosimètre passif,** dans but de suivre sa dosimétrie et de vérifier qu' elle ne dépasse pas les seuils réglementaires fixés par le code du travail.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Evénements significatifs - septembre 2021 | EDF France

Les écarts sont représentés au niveau 0. Ils ne sont pas classés dans l' échelle car sans conséquence du point de vue de la sûreté... Ainsi, chaque intervenant en zone contrôlée doit être muni d' un dosimètre actif (ou opérationnel) *et d' un dosimètre passif,** dans but de suivre sa dosimétrie et de vérifier qu' elle ne dépasse pas les seuils réglementaires fixés par le code du travail.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical. Revenir au menu principal... Mercredi 04 août, un salarié réalise, en zone nucléaire, des vérifications préalables au remplacement d' un filtre et participe au conditionnement d' un emballage combustible usé en vue de son évacuation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical. Revenir au menu principal... Mercredi 04 août, un salarié réalise, en zone nucléaire, des vérifications préalables au remplacement d' un filtre et participe au conditionnement d' un emballage combustible usé en vue de son évacuation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Déclaration d'un Evénement Significatif Environnement (ESE) suite au dépassement d'un seuil de rejet dans l'atmosphère de fluide frigorigène | EDF France

La première, d' un volume de 50 7 Kg, inférieur aux limites de seuils à ne pas dépasser, a été détectée au début du mois d' Août. La règlementation en vigueur n' autorise pas le dépassement du seuil de 100kg / an d' émission de fluide frigorigène... Toutefois, le cumul de fluide frigorigène émis représente un écart à limite réglementaire de 100kg / an.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Les 3 évènements significatifs déclarés en mars 2021 | EDF France

Le 8 mars 2021, à cours de la réalisation d' un essai périodique sur l' unité de production n° 1, la limite haute de la température du circuit primaire prescrit par les règles d' exploitation est dépassée pendant 1 minute et 24 secondes. Les tuyauteries concernées ont été sorties de la benne, des contrôles radiologiques de la voierie et sur les autres déchets ont été réalisés et n' ont pas identifié de dispersion de la contamination.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical. Revenir au menu principal... L' intervenant a été immédiatement pris en charge par le service de radioprotection de la centrale, qui a retiré complètement la poussière à l' origine de la contamination.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en mars 2021 | EDF France

Après être sorti immédiatement du local, la dose reçue par l' intervenant n' a pas dépassée le dixième de la limite annuelle règlementaire et n' a eu aucune conséquence sur sa sécurité et sa santé. Une analyse des équipes de sûreté de la centrale a permis de constater qu' une tuyauterie du circuit de refroidissement du diesel de secours de l' unité de production n° 1 n' était pas conforme face à risque séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2021 | EDF France

Les analyses ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. La programmation de ces essais n' a ainsi pas été respectée sur les sites de Dampierre, Gravelines et du Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Dépassement ponctuel de la vitesse limite de montée en puissance autorisée lors du redémarrage de l'unité n°2 | EDF France

Afin que la vitesse de montée en puissance de l' unité ne dépasse pas 3 % de puissance par heure, comme requis par les spécifications techniques d' exploitation, les équipes réalisent cette opération en utilisant un limiteur de puissance, permettant d' assurer une vitesse constante, inférieure à 3 % par heure.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Dépassement ponctuel de la vitesse limite de montée en puissance autorisée lors du redémarrage de l'unité n°2 | EDF France

Afin que la vitesse de montée en puissance de l' unité ne dépasse pas 3 % de puissance par heure, comme requis par les spécifications techniques d' exploitation, les équipes réalisent cette opération en utilisant un limiteur de puissance, permettant d' assurer une vitesse constante, inférieure à 3 % par heure.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Les analyses réalisées ont permis de déterminer que l' exposition à laquelle le salarié a été soumis est inférieure à la dose peau annuelle réglementaire de 500 mSv, mais dépasse le quart de cette limite. Ce niveau d' exposition ne justifie pas de traitement médical. Revenir au menu principal... Lundi 3 août, vers 16h00, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible, une trace de contamination externe* a été détectée sur le cou d' un intervenant.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page