Résultats

286 résultats trouvés pour « l soudures »

Soudures du circuit secondaire principal de l'EPR de Flamanville : EDF met en place des actions correctives et ajuste le planning ainsi que l'objectif de coût de construction | EDF France

Soudures du circuit secondaire principal de l... Soudures du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... Au 25 juillet 2018, EDF a contrôlé 148 des 150 soudures du circuit secondaire principal[ 1[ de l' EPR de Flamanville et a poursuivi ses échanges avec l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), comme annoncé dans ses communications du 10 avril et du 31 mai 2018 2. Le contrôle des deux soudures restantes sera finalisé d' ici fin juillet 2018.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF détecte des écarts de qualité sur certaines soudures du circuit secondaire principal de l'EPR de Flamanville et lance des contrôles complémentaires | EDF France

EDF détecte des écarts de qualité sur certaines soudures du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville et lance des contrôles complémentaires... A partir de 21 mars 2018, EDF a détecté des écarts de qualité dans la réalisation de soudures sur les tuyauteries du circuit secondaire principal (1) de l' EPR de Flamanville, à occasion de la visite complète initiale.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction(1) | EDF France

EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l' estimation du coût de construction (1... EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l' estimation du coût de construction (1.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse
  6. EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction
  7. (1)

2018 08 edf lettre info la coche 8

L' ACTU LA COCHE PELTON Lettre d' information n° 8 Août 2018 L' actualité du chantier- La conduite d' alimentation en eau de la nouvelle centrale est terminée. -Le groupe de production prend forme focus- Des techniques innovantes pour préserver l' environnement- Enquête de satisfaction: vous avez...

Présentation PowerPoint

1 CONSTRUIRE UN OUTIL DE PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ BAS CARBONE Remise à niveau des soudures du circuit secondaire principal EDF travaille en coopération avec l' ASN pour remettre à niveau les soudures du circuit secondaire principal avec le haut niveau de qualité attendu... Pour les soudures hors traversées, les travaux de réparation ont débuté en août 2020.

2017 07 05 anccli scenarios alternatifs

Les soudures avec les branches chaudes et froides se rapprochent des liaisons bi-... Ajout de 8 soudures sur le circuit primaire... -Amélioration de la contrôlabilité de ces soudures- Diminution du risque de décohésion en racine 9 Etude du remplacement couvercle.

Déclaration d'un événement de niveau 1 (échelle INES) lié à la détection d'écarts dans la préparation et la réalisation de soudures

Cattenom (Moselle) et Nogent sur Seine (Aube) Déclaration d' un événement de niveau 1 (échelle INES) lié à la détection d' écarts dans la préparation et la réalisation de soudures Lors de un contrôle réalisé en juin 2017 à la centrale nucléaire de Belleville sur Loire. EDF a détecté des écarts dans des rapports de fin d' intervention de travaux de soudure* réalisés par une entreprise prestataire.

cp_edf_20180725-flamanville3_vf

Communiqué de presse 25 juillet 2018 Soudures du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... EDF a contrôlé 148 des 150 soudures du circuit secondaire principal 1 de l' EPR de Flamanville et a poursuivi ses échanges avec l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), comme annoncé dans ses communications du 10 avril et du 31 mai 20182.

cp-20180410-qualite-soudures-vf

Communiqué de presse 10 avril 2018 EDF détecte des écarts de qualité sur certaines soudures du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville et lance des contrôles complémentaires A partir de 21 mars 2018. EDF a détecté des écarts de qualité dans la réalisation de soudures sur les tuyauteries du circuit secondaire principal (1) de l' EPR de Flamanville, à occasion de la visite complète initiale.

sélection photo - mai 2016

Bâtiment réacteur Les travaux de préparation avant les soudures entre le TAM et son support ont démarré... Bâtiment réacteur Contrôle de soudures par ressuage sur des tuyauteries de sauvegarde. Bâtiment réacteur Le ressuage consiste en la pose d' un produit révélateur pour constater l' absence de défaut sur les soudures.

sélection photo - juillet 2016

Une activité réalisée par des cordistes. Bâtiment réacteur Après la réalisation des soudures entre le Tampon d' accès matériel et son support, un système de fermeture étanches a été installé... Bâtiment réacteur Soudures sur une tuyauterie ayant pour fonction d' évacuer la chaleur du bâtiment réacteur.

Août 2015

Bâtiment réacteur Alignement d' une tuyauterie de l'un des circuits de sauvegarde de l' installation avant soudure... Bâtiment combustible Soudures sur les platines de fixation... Bâtiment des auxiliaires nucléaire Travaux de soudures sur un circuit de contrôle chimique dans le multiplex (zone d' interconnexion des circuits réseau des bâtiments) Bâtiment Diesel Nord Bétonnage en toiture du bâtiment Diesel Nord autour de trois échappements des moteurs diesels.

Technicienne / Technicien matériaux soudure

Technicienne / Technicien matériaux soudure... Technicienne / Technicien matériaux soudure.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

Technicienne / Technicien matériaux soudure

Technicienne / Technicien matériaux soudure... Technicienne / Technicien matériaux soudure.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

Le groupe EDF solidaire avec le secteur aéronautique | EDF France

Ces postes concernent trois domaines: électromécanique / électronique / électricité; soudure / chaudronnerie; gestion de projets ou d' affaires. Pour que les profils de postes soient adaptés aux compétences des salariés de l' aéronautique, une démarche inédite a été menée pour identifier les compétences communes entre les besoins de recrutement d' EDF et celles de la filière aéronautique.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Rejoignez-nous ! | EDF Corse

Vous occuper de la maintenance mécanique des moteurs et de leurs auxiliaires en réalisant des travaux du type: remplacement de pièces lourdes (injecteurs, cylindrées, etc.) ,démontage / réparation / remontage d' équipements (vannes, centrifugeuses, etc.) ,assemblages et essais, réparation ou remplacement de canalisations, travaux de soudure.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

Test en grandeur nature d'un nouveau circuit de refroidissement semi-mobile | EDF France

Après avoir construit 100 mètres de nouvelles tuyauteries à intérieur de bâtiment combustible de l' unité de production n° 1, effectué soudures et raccordements jusque la piscine d' entreposage, installé les branchements et portes coupe feu à l' extérieur du bâtiment concerné, le jour du grand test est arrivé.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Le Remplacement des Générateurs de Vapeur est lancé ! | EDF France

Menu. Mon espace client. Tout le site EDF. Revenir au menu principal. Vous êtes. Rechercher dans le site. Recherche. Mon espace client. Espace client Entreprise. Pour un service toujours plus performant, votre espace Client sera en maintenance et indisponible le mardi 18 / 01 de 18h00 à 19h00.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Remplacement d'un moteur de pompe primaire de l'unité de production n°4 | EDF France

Lorsque ce type de visite est réalisé, les agents profitent pour réaliser d' autres maintenances en parallèle comme le contrôle par ultrason de la soudure sur le diffuseur sur la volute du moteur, ou encore le remplacement des joints d' étanchéités d' arbre. Les acteurs de la prestation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Un robot ultraperfectionné contrôle la cuve du réacteur | EDF France

Son contrôle vise à vérifier l' intégrité de l' ensemble des soudures, la qualité de son revêtement, les tubes d' arrivée et de sortie de l' eau sous pression... Trois techniques d' inspection sont utilisées: des caméras inspectent visuellement la surface interne de la cuve; les ultrasons, proches de l' échographie médicale, vérifient notamment l' épaisseur du métal; la gammamétrie, comparable à une radiographie médicale, s' assure du parfait état de l' ensemble des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Un robot ultraperfectionné contrôle la cuve du réacteur | EDF France

Son contrôle vise à vérifier l' intégrité de l' ensemble des soudures, la qualité de son revêtement, les tubes d' arrivée et de sortie de l' eau sous pression... Trois techniques d' inspection sont utilisées: des caméras inspectent visuellement la surface interne de la cuve; les ultrasons, proches de l' échographie médicale, vérifient notamment l' épaisseur du métal; la gammamétrie, comparable à une radiographie médicale, s' assure du parfait état de l' ensemble des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Le circuit secondaire teste sa résistance | EDF France

Avant cette montée en pression, de nombreux contrôles sont nécessaires et notamment la vérification des soudures. Les équipes ont préparé cette épreuve durant 10 mois.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

4ème visite décennale de l'unité n°5 : les opérations se poursuivent après un premier contrôle réglementaire réussi ! | EDF France

Ultrasons: proche de l' échographie médicale, cette technique permet de vérifier la qualité des soudures. Et radiographique: permettant de procéder à l' examen des soudures de raccordement des embouts de sécurité sur la tuyauterie du circuit primaire... -L' épreuve hydraulique des circuits primaire et secondaire: la pression est augmentée pour contrôler la résistance des tuyauteries et des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4ème visite décennale de l'unité de production n°5 : l'épreuve hydraulique du circuit primaire passée avec succès | EDF France

L' épreuve hydraulique du circuit primaire est une activité de maintenance réglementaire visant à s' assurer de l' étanchéité et de la résistance des tuyauteries, soudures et robinets de ce circuit... Ces contrôles, à instar de une radiographie médicale pour diagnostiquer une fracture, ont permis de vérifier la qualité des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

3ème VD4 : c'est parti pour l'unité n°5 ! | EDF France

La visite décennale se distingue des autres arrêts de maintenance notamment par les contrôles réglementaires qui sont effectués: le contrôle de la cuve du réacteur: son intégrité et sa résistance sont contrôlées avec un robot perfectionné appelé" machine d' inspection en service ",l' épreuve enceinte du bâtiment réacteur: la pression dans le bâtiment est augmentée afin de contrôler sa résistance et son étanchéité, l' épreuve hydraulique des circuits primaire et secondaire: la pression est augmentée pour contrôler la résistance des tuyauteries et des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

MIS : levons le mystère sur cet outil de pointe ! | EDF France

Ultrasons: proche de l' échographie médicale, cette technique permet de vérifier la qualité des soudures. Et radiographie: permettant de procéder à l' examen des soudures de raccordement des embouts de sécurité sur la tuyauterie du circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Fin de la 3ème visite décennale de l'unité de production n°3 de la centrale EDF de Cattenom : le réacteur produit à nouveau de l'électricité | EDF France

Ensuite, accompagnés de Framatome et en présence de l' Autorité de sûreté nucléaire, les équipes de la centrale de Cattenom ont réalisé l' épreuve hydraulique du circuit primaire qui vise à assurer la conformité des tuyauteries, soudures et robinets de ce dernier. Pour ce faire, le circuit a été monté en pression jusqu' à 206 bars (1 3 fois la pression de son fonctionnement normal), ce qui permet de vérifier sa résistance et son étanchéité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Des contrôles préventifs sur des tronçons de tuyauterie d'un système de sauvegarde | EDF France

*Sur les centrales nucléaires, le programme de maintenance préventive prévoit à chaque visite décennale des contrôles sur un certain nombre d' éléments du circuit primaire principal, qui se composent notamment d' examens systématiques sur les tuyauteries ainsi que sur leurs soudures de connexion... Ceux -ci sont localisés sur les soudures des quatre coudes du système d' injection de sécurité (circuit RIS), à sa jonction (quadruple, pour quatre boucles distinctes) avec le circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Des contrôles préventifs sur des tronçons de tuyauterie d'un système de sauvegarde | EDF France

*Sur les centrales nucléaires, le programme de maintenance préventive prévoit à chaque visite décennale des contrôles sur un certain nombre d' éléments du circuit primaire principal, qui se composent notamment d' examens systématiques sur les tuyauteries ainsi que sur leurs soudures de connexion... Ceux -ci sont localisés sur les soudures des quatre coudes du système d' injection de sécurité (circuit RIS), à sa jonction (quadruple, pour quatre boucles distinctes) avec le circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Prolongation des arrêts des deux unités pour contrôles et remplacement des tronçons de tuyauteries d'un circuit de sauvegarde | EDF France

Lors de contrôles de maintenance préventive sur le circuit primaire du réacteur n° 1 programmés dans cadre de sa visite décennale, des défauts ont été détectés à proximité de soudures des tuyauteries du circuit d' injection de sécurité (RIS 1) .L' Autorité de sûreté nucléaire a été informée dès leur détection.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Soudures du circuit secondaire principal de l'EPR de Flamanville : EDF met en place des actions correctives et ajuste le planning ainsi que l'objectif de coût de construction | EDF France

Soudures du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... Au 25 juillet 2018, EDF a contrôlé 148 des 150 soudures du circuit secondaire principal (1) de l' EPR de Flamanville et a poursuivi ses échanges avec l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), comme annoncé dans ses communications du 10 avril et du 31 mai 2018 (2) .Le contrôle des deux soudures restantes sera finalisé d' ici fin juillet 2018.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Remise à niveau des soudures de traversées vapeur terminée avec un haut niveau de qualité ? | EDF France

Remise à niveau des soudures de traversées vapeur terminée avec un haut niveau de qualité... Le chantier de remise à niveau des soudures du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville tourne à plein régime. Une étape importante vient d' être franchie avec la remise en conformité des soudures de traversées vapeur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Remise à niveau des soudures de traversées vapeur terminée avec un haut niveau de qualité ? | EDF France

Remise à niveau des soudures de traversées vapeur terminée avec un haut niveau de qualité... Le chantier de remise à niveau des soudures du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville tourne à plein régime. Une étape importante vient d' être franchie avec la remise en conformité des soudures de traversées vapeur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Mise à l'arrêt des 2 réacteurs de la centrale nucléaire de Chooz pour réalisation de contrôles à titre préventif | EDF France

Lors de contrôles de maintenance préventive sur le circuit primaire du réacteur n° 1 de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne), programmés dans cadre de sa visite décennale, des défauts ont été détectés à proximité de soudures des tuyauteries du circuit d' injection de sécurité (RIS. Ce circuit est un circuit de sauvegarde qui permet d' assurer le refroidissement du réacteur en cas de accident.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Mise à l'arrêt des 2 réacteurs de la centrale nucléaire de Chooz pour réalisation de contrôles à titre préventif | EDF France

Lors de contrôles de maintenance préventive sur le circuit primaire du réacteur n° 1 de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne), programmés dans cadre de sa visite décennale, des défauts ont été détectés à proximité de soudures des tuyauteries du circuit d' injection de sécurité (RIS. Ce circuit est un circuit de sauvegarde qui permet d' assurer le refroidissement du réacteur en cas de accident.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Phénomène de corrosion sous contrainte détecté sur des portions de tuyauteries, situées sur un circuit annexe du circuit primaire principal de plusieurs réacteurs nucléaires | EDF France

Les contrôles par ultrasons réalisés sur ce circuit ont mis en évidence des défauts à proximité de deux soudures situées en amont et en aval de un coude sur les quatre lignes que comporte le circuit d' injection de sécurité... Par ailleurs, à occasion de la troisième visite décennale du réacteur n° 1 de la centrale de Penly qui se déroule actuellement, une indication a été identifiée à proximité d' une soudure, sur une portion de tuyauterie de l'une des quatre lignes que compte le système d' injection de sécurité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Plongée au coeur du réacteur | EDF France

Les analyses fines en temps réels des données d' ultrasons, radiographiques et télévisuelles contrôlent toutes les soudures de la cuve. Ce contrôle marque une étape importante dans la réussite de la visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Plongée au coeur du réacteur | EDF France

Les analyses fines en temps réels des données d' ultrasons, radiographiques et télévisuelles contrôlent toutes les soudures de la cuve. Ce contrôle marque une étape importante dans la réussite de la visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Centrale nucléaire de Penly : mise à l'arrêt programmée pour maintenance de l'unité de production n°1 | EDF France

La spécificité des arrêts pour visite décennale, ce sont trois examens réglementaires: le contrôle de la cuve du réacteur: son intégrité et sa résistance sont contrôlées avec un robot perfectionné appelé" machine d' inspection en service ",l' épreuve enceinte du bâtiment réacteur: la pression dans le bâtiment est augmentée afin de contrôler sa résistance et son étanchéité, l' épreuve hydraulique du circuit primaire: la pression est augmentée pour contrôler la résistance des tuyauteries et des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Saint-Lary | EDF France

"Le clavage", c' est à dire la soudure de la partie de conduite forcée remplacée avec les parties amont et aval qui n' ont pas fait l' objet de travaux, a eu lieu le 22 janvier. La conduite forcée rive droite est à nouveau opérationnelle, le chantier peut désormais passer en phase 3.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Sud-Ouest

Saisissez votre texte :
Haut de page