Résultats

145 résultats trouvés pour « jeunes volontaires »

R&D : adapter nos sites aux écosystèmes locaux | EDF France

On a aussi anticipé la plantation des arbres en les commandant longtemps à avance, afin de assurer une adaptation progressive des jeunes plants... C' est dans cet état d' esprit que le site entend créer dans les prochains mois des jardins potagers gérés par un collectif de salariés volontaires. Le site offre la possibilité de le faire et les salariés sont ravis d' être associés à ce type de projet.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Biodiversité

lemagazine20

LE MAGAZINE 20 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES JUILLET 2019 Dossier Les villes moyennes en route VERS LE RENOUVEAU P. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES UN TERRITOIRE CHAUFFÉ GRÂCE À SES DÉCHETS.

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

lemagazine21 v2

LE MAGAZINE 21 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES OCTOBRE 2019 Dossier C' EST N' OUBLIER PERSONNE P 11 À 17 Réussir la transition énergétique. EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LE PATRIMOINE PUBLIC GAGNE EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

avec un don de 50 000 euros qui permettra d' équiper plus de 200 jeunes défavorisés en ordinateurs afin qu' ils puissent se connecter à l' école à distance pour suivre leurs études à la maison... Edouard et Aly sont volontaires pour travailler en hôpital ou fabriquer du matériel pour les soignants Edouard Delaby, infirmier à la centrale de Gravelines a 24 ans.

Lettre d'information juin 2019

Elle est composée de 310 équipiers tous volontaires, répartis sur quatre des dix neuf centrales que comprend le parc nucléaire français: Paluel, Dampierre, Civaux et Bugey... Pendant ces deux jours, 40 volontaires (salariés du site et retraités) ont fait découvrir et partager leur univers professionnel au grand public: la richesse des métiers, le patrimoine industriel du site et la technologie des installations.

Lettre d'information novembre 2018

rapprocher les jeunes de notre industrie et faire progresser leur intérêt pour les sciences. À la centrale de Saint Alban SaintMaurice, Dr Nozman a pu accéder à coeur de bâtiment réacteur et du bâtiment combustible, situés dans la zone nucléaire. Invité par EDF et accompagné sur terrain par les équipes de la centrale, le jeune youtubeur a également découvert la salle des machines et le simulateur.

6. Aperçu des activités

B. Les clients entreprises EDF compte près de 218 000 clients entreprises pour des ventes d' électricité s' élevant à 198 3 TWh pour l' exercice 2010 et à 11 9 TWh pour le gaz naturel à périmètre équivalent. En 2009, l' entreprise comptait 227 000 clients pour des ventes d' électricité de 220 2 TWh et de 12 5 TWh pour le gaz naturel.

Un Groupe partenaire

De jeunes apprentis les réparent... Résultat: le centre maîtrise l' état des véhicules remis en circulation et contribue à la création d' entreprises et à la formation professionnelle de jeunes... Connexion avec le futur- Argentine Le programme pédagogique d' Edenor, Connexion avec le futur, visant à apprendre aux jeunes à utiliser l' électricité, a été déclaré d' utilité publique par la ville de Buenos Aires.

CITYOPT - L'économie d'énergie solidaire

Différentes interviews ont été réalisées avec un échantillon de familles volontaires et une enquête a été mise en ligne pour l' ensemble des participants... LE PROJET CITY OPT A NICE Des familles volontaires du territoire de la Métropole Nice Côte d' Azur ont été invitées à participer activement à ce projet européen.

Logements sociaux : cap sur l'autoconsommation collective

Pour sensibiliser les habitants à réaliser des économies d' énergie par ailleurs, quatre jeunes volontaires en service civique les ont informé sur les éco gestes et le déroulement de l' opération d' autoconsommation collective. Des objets inspirés des outils nudges* permettant d' inciter aux économies d' énergie ont également été installés dans les foyers.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

L'importance d'une sensibilisation dès le primaire | EDF France

L' objectif, encourager les jeunes à ne pas subir leur orientation mais à la choisir avec motivation. De l' école primaire au lycée, des ateliers pédagogiques pour sensibiliser les élèves aux enjeux énergétiques et climatiques... Mettre en avant ses ingénieur. e. s' et technicien.ne. s volontaires pour des interventions en classe afin de permettre une mise en relation rapide avec les enseignants intéressés.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Partenariat : un lien fort entre les futurs sapeurs-pompiers et EDF Tricastin | EDF France

Nous nous réjouissons de la signature de cette convention de partenariat entre l' école des jeunes sapeurs pompiers (JSP) et EDF Tricastin... Le 10 novembre, l' école des jeunes sapeurs pompiers de Saint Paul Trois Châteaux a ouvert ses portes aux représentants d' EDF Tricastin pour le renouvellement de leur partenariat en faveur de futurs sapeurs pompiers.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Rencontre avec Florent Martin, salarié de la centrale de Paluel, parti en mission d'inspection au Laos sur le barrage de Nam Theun 2 | EDF France

Ayant les compétences requises, disponible et volontaire, il a saisi l' opportunité de réaliser cette mission sur le barrage de Nam Theun 2 .Situé à centre de Laos, il se trouve dans un environnement très rural, à milieu de rizières et des montagnes. "Je me suis dit que c' était une super opportunité de me rendre utile en travaillant sur un projet très concret. "souligne Florent.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Saisissez votre texte :
Haut de page