Résultats

304 résultats trouvés pour « iode radioactif dans l' atmosphère »

Production d'électricité et usage de l'eau | EDF France

de rejets radioactifs (xénon, iode, césium, cobalt, manganèse, tritium, carbone 14...) et chimiques (bore, hydrazine. Rechercher dans le site... Dans les centrales thermiques à flamme et nucléaires, l' eau sert aux circuits de refroidissement... De plus, pour les centrales nucléaires, lorsqu' un fleuve n' a pas un débit suffisant pour prélever de grandes quantités d' eau, des réfrigérants atmosphériques (aéroréfrigérants) prennent le relais de l' eau du fleuve pour refroidir l' eau du circuit grâce à un échange avec l' air de l' atmosphère.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

lettre en direct decembre 196

Depuis le 1er janvier Déchets radioactifs Dans le mois... Pour les emballages vides utilisés pour le combustible neuf, ce seuil est fixé à 0 4 Bq / cm2. Cumul annuel 0 0350 215 Déchets non- radioactifs Dans le mois. Pour la 15ème fois, près de 70 coureurs se sont retrouvés le samedi 4 décembre dans le parc du château de La Motte Tilly pour s' adonner à leur passion, le cyclo cross.

edf2127 cal68 web v2

C' EST À LIRE N° 68 Décembre 2021 21 84 TWh d' électricité bas carbone produits au 09 / 12 / 21 La centrale du Tricastin Innovation made in Tricastin. 2 770 UN NOUVEAU LIEU D' INNOVATION POUR PLUS DE PERFORMANCE Courant octobre, la centrale a ouvert à ses salariés les portes de son espace dédié à...

actualites et environnement decembre 2021

& ENVIRONNEMENT La lettre d' information mensuelle de la centrale de Saint Alban Saint Maurice ACTUALITÉS#108 / DECEMBRE 2021 TÉLÉTHON 2021. LA CENTRALE REMET UN CHÈQUE DE 9 500 EUROS À L' AFM Comme chaque année, la centrale s' est fortement mobilisée pour la 35ème édition du Téléthon.

Lettre d'information hebdomadaire "L'Essentiel" n° 1024

En cas de accident nucléaire, le rejet d' iode radioactif dans l' atmosphère pourrait constituer un risque sanitaire pour les personnes. Respiré ou avalé, l' iode radioactif se fixe sur la glande thyroïde, organe essentiel à la régulation hormonale.

Comprimés d'iode : c'est parti pour la distribution

En cas de accident nucléaire, le rejet d' iode radioactif dans l' atmosphère pourrait constituer un risque sanitaire pour les personnes. Respiré ou avalé, l' iode radioactif se fixe sur la glande thyroïde, organe essentiel à la régulation hormonale.

dp_edf_20160111_iode_vf

Si un accident nucléaire survenait, des émissions d' iode radioactif dans l' atmosphère pourraient avoir lieu. Dans tel cas de figure, l' ingestion de comprimés d' iode stable serait alors un des moyens efficaces de protection de la thyroïde contre les effets des rejets d' iode radioactif qui pourraient se produire.

Une position solide en France - corporate [rapport annuel 2005]

79 400 MW Prévention Dans cadre de la politique de prévention et de protection en cas de rejet d' iode radioactif dans l' atmosphère. EDF a mené avec les pouvoirs publics une nouvelle campagne de distribution gratuite de comprimés d' iode aux riverains des centrales. 2.

cp_edf_20160111_iode_vf.pdf

L' IODE STABLE: UN MOYEN EFFICACE DE PROTÉGER LA THYROÏDE En cas de accident nucléaire, de l' iode radioactif pourrait être rejeté dans l' atmosphère. Inhalé ou ingéré, il pourrait accroître le risque de cancer de la thyroïde.

Lancement de la deuxième phase de distribution des comprimés d'iode | EDF France

Organisées par les pouvoirs publics (services de l' Etat et EDF), ces campagnes ont pour objectif la mise à disposition aux populations riverains des centrales nucléaires de comprimés d' iode stable permettant de protéger leur thyroïde en cas de rejet accidentel d' iode radioactif dans l' atmosphère.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Campagne de comprimés d'iode | EDF France

Ces comprimés d' iode stable protègent la glande thyroïde en cas de rejet d' iode radioactif dans l' atmosphère. L' iode des comprimés sature la thyroïde, empêchant l' iode radioactif de s' y fixer.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Saisissez votre texte :
Haut de page