Résultats

324 résultats trouvés pour « internes de la cuve »

Superphénix : EDF est prêt à vidanger la plus grande cuve nucléaire du monde | EDF France

Et plus tard du Grand Bouchon Tournant qui sera retiré à partir de 2022. Une vidange progressive de cette eau va être amorcée en 2021 afin de rendre accessible les parties internes de la cuve pour les extraire... Cette étape du démantèlement permettra aussi de retirer les parties latérales des internes de la cuve.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Creys-Malville
  6. Actualités

Brennilis. Fin de chantier des prélèvements dans le bloc réacteur | EDF France

Les interventions consistaient à réaliser des prélèvements externes et internes de la cuve du réacteur. En réalisant des perçages à aide de forets parfois long de 4 mètres, NMNTI était en capacité de prélever des copeaux, dans différentes couches de matériaux à travers de seulement cinq perçages.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Brennilis
  6. Actualités

2019 07 03 rd inside hpc

un réseau de neurones à service de l' optimisation du planning nucléaire Apprentissage par renforcement pour le rechargement du coeur d' un réacteur nucléaire Étude thermique de la structure des internes de cuve du palier N4 Étude de l' écoulement dans une portion de guide de grappe de type 1300 Mwe Calcul en sortie de boîte à eau GV pour la mesure du débit primaire Construction de l' étude de sûreté long terme du projet CIGEO Fragilisation non durcissante de l' acier de cuve.

EDF

que le couvercle et les structures internes de la cuve; et de difficultés liées à la mise en place de la réglementation des équipements sous pression nucléaires (ESPN) pour laquelle Flamanville 3 est tête de série. en particulier sur certaines opérations de montage.

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

Fiche Presse Creys-Malville 2021

EDF a également lancé la construction d' un nouvel atelier destiné à traiter l' ensemble des objets qui composent les structures internes de la cuve du réacteur... Une vidange progressive de 1000 m3 va être amorcée à cours de l' été 2021 afin de rendre accessible les parties supérieures des internes de la cuve.

CLI publique du 15 octobre 2020

QUI AVANCENT EN INTEGRANT LE RISQUE COVID RETRAIT DES PROTECTIONS THERMIQUES DU PETIT BOUCHANT TOURNANT DÉCOUPE DU BOUCHON COUVERCLE COEUR PREPARATION DE LA DÉCOUPE DU GRAND BOUCHON TOURNANT PRÉPARATION DU DEMANTELEMENT DES INTERNES DE CUVE PRÉPARATION DES ATELIERS DE DÉCOUPE DES INTERNES DE CUVE FIN DU RETRAIT DES PROTECTIONS THERMIQUES DU PETIT BOUCHON TOURNANT Le petit bouchon tournant contribuait au transfert du combustible dans le réacteur.

Journal externe de Creys-Malville - Second semestre 2020

Cette opération permettra de rendre accessible les parties internes de la cuve qui doivent être démantelées lors de prochaines opérations... L' année 2020 est également consacrée à la construction d' un nouvel atelier destiné à traiter l' ensemble des objets qui composent les structures internes de la cuve du réacteur.

Août 2015

Bâtiment réacteur Arrivée des internes de cuve... Bâtiment réacteur Montage de l' outil de manutention des internes de cuve (OMI.

sélection photo - février 2016

la cavité réacteur et le stand des internes de cuve. Bâtiment réacteur Préparation avant soudure sur une tuyauterie du circuit nommé RPE.

Document / EPR de Flamanville : Révision du planning

les livraisons d' équipements tels que le couvercle et les structures internes de la cuve. la mise en place de la réglementation des équipements sous pression nucléaires (ESPN) pour laquelle Flamanville 3 est tête de série.

Cyclife Engineering | EDF Cyclife

le démantèlement des systèmes d' alimentation en vapeur nucléaire (NSSS), tels que les cuves sous pression des réacteurs (RPV), les internes des cuves sous pression des réacteurs (RPVI), les pressuriseurs (PZR) et les générateurs de vapeur (GV), etc. d' autres activités complexes de démantèlement des installations nucléaires, telles que les boucliers biologiques.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

Un robot ultraperfectionné contrôle la cuve du réacteur | EDF France

Trois techniques d' inspection sont utilisées: des caméras inspectent visuellement la surface interne de la cuve; les ultrasons, proches de l' échographie médicale, vérifient notamment l' épaisseur du métal; la gammamétrie, comparable à une radiographie médicale, s' assure du parfait état de l' ensemble des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Les événements significatifs déclarés en avril 2021 | EDF France

Interruption des opérations de déchargement du combustible suite à la chute d' éléments dans le compartiment cuve de la piscine du réacteur... A 23h10, les équipes de la centrale sont autorisées à procéder au déchargement du combustible présent dans la cuve du réacteur. A 23h15, lors de premières étapes des opérations de déchargement, la machine servant à manutentionner les éléments combustible entre en contact avec une caméra située à bord de la cuve du réacteur et l' endommage légèrement; des vis de fixation sont cassées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

MIS : levons le mystère sur cet outil de pointe ! | EDF France

Télévisuel: permettant d' examiner la surface, c' est à dire le revêtement interne de la cuve à partir de caméras vidéo en couleur. Ultrasons: proche de l' échographie médicale, cette technique permet de vérifier la qualité des soudures.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Mise à l'arrêt programmé de l'unité de production n°1 | EDF France

Les équipes de la centrale et ses entreprises partenaires procéderont notamment au contrôle des brides de la cuve du réacteur, à l' inspection du couvercle de la cuve du réacteur et à des mesures d' altimétrie des manchettes thermiques du couvercle de la cuve, au contrôle télévisuel d' une plaque entretoise d' un des générateurs de vapeur et à une visite interne du condenseur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

L'unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Cattenom reconnectée au réseau électrique national | EDF France

Les équipes de la centrale et ses entreprises partenaires ont notamment procédé à plusieurs contrôles et inspections de matériels situés à niveau de la cuve du réacteur, à un contrôle télévisuel à sein de un des générateurs de vapeur et à une visite interne du condenseur. L' unité de production n° 3 est à l' arrêt pour sa 3ème visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite pour la 4ème visite décennale de l'unité de production n°4 | EDF France

Trois grandes épreuves réglementaires jalonnent ces visites décennales: l' inspection de la cuve du réacteur, l' épreuve hydraulique du circuit primaire principal et enfin, l' épreuve enceinte... L' épreuve enceinte vise à s' assurer de l' étanchéité de la paroi externe, du revêtement interne et de l' ensemble des traversées qui trouvent et de la bonne tenue dans temps de la partie béton.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire produit à nouveau de l'électricité après sa 3e visite décennale | EDF France

Un important programme de maintenance a été réalisé durant cet arrêt afin de renforcer la fiabilité des matériels et augmenter le niveau de sûreté des installations, dont les chantiers suivants: les contrôles approfondis de la cuve du réacteur; la réalisation de" l' épreuve hydraulique" du circuit primaire à 206 bars; le test d' étanchéité de l' enceinte interne du bâtiment réacteur; le renforcement de la réfrigération des locaux électriques; le remplacement du rotor de l' alternateur en salle des machines.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Brennilis. Fin de chantier des prélèvements dans le bloc réacteur | EDF France

Les interventions consistaient à réaliser des prélèvements externes et internes de la cuve du réacteur. En réalisant des perçages à aide de forets parfois long de 4 mètres, NMNTI était en capacité de prélever des copeaux, dans différentes couches de matériaux à travers de seulement cinq perçages.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Brennilis. Vers le démantèlement complet | EDF France

Pour retirer l' enceinte de béton et la cuve qui patiente en son sein, EDF attend le feu vert des autorités... Grâce à leur brevet unique au monde, Sue et Grant, experts américains de la, ont réalisé des prélèvements à l' intérieur même de la cuve sur les tubes de force. Ils ont réussi à percer avec précision les parois de béton et l' acier de la cuve pour réaliser des échantillons de quelques grammes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Superphénix : EDF est prêt à vidanger la plus grande cuve nucléaire du monde | EDF France

Et plus tard du Grand Bouchon Tournant qui sera retiré à partir de 2022. Une vidange progressive de cette eau va être amorcée en 2021 afin de rendre accessible les parties internes de la cuve pour les extraire... Cette étape du démantèlement permettra aussi de retirer les parties latérales des internes de la cuve.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Creys-Malville

Saisissez votre texte :
Haut de page