Résultats

285 résultats trouvés pour « grande rigueur »

Water Horizon, la batterie mobile qui valorise la chaleur perdue

Le Grand Jury a reconnu la très grande utilité de ce projet et il se place ainsi sur la troisième marche du podium 2020... Jean Emmanuel Faure, Patrick Lemaitre et Éric Jean Pankowski couvrent à eux trois un grand nombre de compétences: de la mécanique des fluides à l' industrialisation du produit, en passant par la commercialisation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. Prix start-up EDF Pulse
  5. Les finalistes de l'édition 2020

Water Horizon, la batterie mobile qui valorise la chaleur perdue

Le Grand Jury a reconnu la très grande utilité de ce projet et il se place ainsi sur la troisième marche du podium 2020... Jean Emmanuel Faure, Patrick Lemaitre et Éric Jean Pankowski couvrent à eux trois un grand nombre de compétences: de la mécanique des fluides à l' industrialisation du produit, en passant par la commercialisation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. Prix start-up EDF Pulse
  5. Les finalistes de l'édition 2020

Entretien avec Bernard Salha, Directeur de la R&D d'EDF | EDF France

Pour autant, nous ne sommes pas dans une vulgarisation ordinaire: les conférences comme les présentations faites à cours de visites, ne sacrifient en rien à l' exigence de la rigueur scientifique- il y est question de nombreuses équations et de modèles théoriques... Il nous faut aussi améliorer les systèmes existants, par une meilleure efficacité énergétiques, une plus grande flexibilité de nos réseaux (enjeu des smart grids) ,mais aussi promouvoir de nouveaux usages (le VE, les pompes à chaleur, ...).Naturellement, nous ne pouvons non plus passer à côté de la transition énergétique qui impacte directement nos métiers, y compris ceux de la R & D. De là nos recherches autour de big data, de l' IA et de la blockchain.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

edf rish 2020 janvier vdef

Intégrer avec une plus grande rigueur les requalifications dans les phases de maintenance À suite de un contrôle intrusif. d' une maintenance o u d' u re n o u ve l le m e nt d' u n m at é r i e l.

lemagazinen4

Pour les grandes agglomérations, il s' agit en durable sera électrique, l' intermodalité, de rigueur. priorité de régler les problèmes de pollution, de congestion des voies de circulation et d' enclavement des zones défavorisées. Pour les zones moins denses, les préoccupations sont plutôt de faciliter les déplacements liés à l' emploi et à la vie quotidienne DES PARKINGS" INTELLIGENTS" L' été dernier.

lemagazine20

LE MAGAZINE 20 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES JUILLET 2019 Dossier Les villes moyennes en route VERS LE RENOUVEAU P. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES UN TERRITOIRE CHAUFFÉ GRÂCE À SES DÉCHETS.

LA CENTRALE " AUJOURD'HUI ET DEMAIN "

Assurer la production d' électricité avec plus grande rigueur, en garantissant une sûreté maximale et en conservant la confiance de nos parties prenantes. ET DEMAIN. Poursuivre notre production bas-carbone et continuer à produire l' équivalent de 80 % de la consommation électrique des Hauts.

Lettre externe octobre Civaux

CNPE de Civaux- octobre 2019 & ENVIRONNEMENT ACTUALITÉS ENVIRONNEMENT GÉRER ET TRAITER LES DÉCHETS Comme toute activité industrielle, la production d' électricité d' origine nucléaire génère des déchets, dont des déchets conventionnels et radioactifs à gérer avec plus grande rigueur. Responsable légalement, industriellement et financièrement des déchets qu' il produit.

Dossier de presse de Bouchain 2020

génère des déchets qu' elle gère avec plus grande rigueur. "Les co- produits, comme les boues de décarbonatation de l' unité de traitement de l' eau du Cycle Combiné Gaz de Bouchain, sont valorisés par des entreprises de la région, notamment sous forme de compost.

Le résumé de l'année 2015 de la centrale EDF du Tricastin est disponible !

Des visites des installations Limiter nos déchets 94 % de déchets conventionnels sont valorisés vers des filières agréées Les déchets radioactifs sont gérés avec plus grande rigueur. -L' e combustible usé est expédié à l' usine de traitement d' Areva à la Hague. -L' es déchets faiblement et moyennement radioactifs générés par l' exploitation sont conditionnés et transférés, après contrôle, vers les centres de stockage dédiés de l' Andra.

Nogent-sur-seine en bref

génère des déchets radioactifs qu' il convient de gérer avec plus grande rigueur. Le combustible usé est envoyé à l' usine de traitement d' Areva à La Hague.

Rapport de sûreté

et que les DMP amenés à se prolonger doivent être considérés avec plus grande rigueur au regard de la sûreté et qu' un contrôle accru du niveau Division doit consolider le dispositif... via une relation avec l' administration empreinte de plus grande rigueur vis... Le suivi permanent du génie civil des grands ouvrages de la DPIH est réalisé avec rigueur depuis des décennies.

Chargé d'affaires électrique - Chantier EPR FLAMANVILLE 3 (DPFA3) H/F (2021-24729) | EDF France

Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du collectif et votre grande curiosité technique vous permettent d' évoluer aisément à sein de un collectif. Vous êtes organisé e, disposez d' un bon sens relationnel et rédactionnel, ainsi qu' une autonomie pour exercer sur un chantier, sont les qualités requises à la réussite de votre mission. Informations complémentaires.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

#AlternanceEDF : les métiers de la Production et de l'Ingénierie

"Travailler dans un environnement industriel qui exige beaucoup de rigueur... "Ce qui me plaît le plus est le fait de pouvoir apprendre et mettre en pratique un métier de service public à sein de une grande entreprise, auprès de personnes compétences et engagées, dans des conditions de travail optimales e à coeur de la réalité. "Direction IDF Ouest.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Etudiants
  5. Alternance

VALORISER LES DECHETS, UN GESTE ESSENTIEL POUR L'ENVIRONNEMENT | EDF France

Pour respecter l' environnement, une grande partie des déchets est valorisée. Qu' ils soient conventionnels ou radioactifs, les déchets sont gérés avec rigueur en appliquant un même principe: limiter, trier, contrôler.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

[Portrait] Pilote, le superviseur de la salle de commande | EDF France

Vincent, peux -tu nous décrire les grandes lignes de ton parcours professionnel... J' avais 21 ans et c' était une très grande fierté pour moi de pouvoir rejoindre une grande entreprise comme EDF, avec mon Bac Pro en poche... Après quelques années sur terrain, j' ai saisi une opportunité de devenir opérateur en salle de commande pendant 3 ans, puis pilote.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

[Portrait] Eric, formateur | EDF France

Mais la mission qui occupe plus grande partie de mon temps, est celle de" fil rouge" sur" les académies des métiers savoirs communs... A chaque nouvelle session, je rencontre des personnes différentes: avec ou sans diplômes, avec ou sans expérience, issus de grandes écoles ou en réinsertion professionnelle, et le but de l' exercice est qu' elles acquièrent toutes le même niveau de connaissances.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

[portrait métier] Romain et Alexandre, techniciens d'usinage à la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice | EDF France

Notre métier nécessite une grande précision, beaucoup de méthode, de rigueur, de patience, où l' erreur n' est pas permise. Il est très important afin de garantir la sûreté des installations et nous devons au quotidien être en capacité à réparer ou fabriquer des pièces qui permettront d' assurer une parfait étanchéité, comme certaines vannes... Notre responsabilisation est de mise à moment, comme notre professionnalisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

4ème visite décennale de l'unité n°5 : les opérations se poursuivent après un premier contrôle réglementaire réussi ! | EDF France

Une opération qui nécessite rigueur, minutie, et travail collectif... Cet arrêt de grande ampleur permettra d' atteindre les standards de sûreté internationaux plus exigeants et, après accord de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), de poursuivre d' exploitation du réacteur pour 10 années supplémentaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

La Force Rapide du Nucléaire en exercice à Belleville | EDF France

Une organisation guidée par des valeurs fortes telles que la rigueur, la solidarité et l' exemplarité... Depuis sa création, une trentaine d' exercices de grande ampleur, aux scénarios de plus en plus diversifiés et complexes, ont été réalisés. Pour l' exercice de Belleville, 4 colonnes sont déployées soit une centaine de personnes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Un an après la mise à l'arrêt définitive des réacteurs | EDF France

La centrale se situe actuellement dans une phase dite de prédémantèlement. "Mais notre responsabilité d' exploitant nucléaire reste la même que lorsque nous étions en exploitation: assurer l' ensemble de nos activités avec rigueur, en sûreté et sécurité", rappelle Elvire Charre, directrice du site... Ces derniers mois, des pièces qui contribuaient directement à la production d' électricité ont été prélevées en salle des machines, dans la partie non nucléaire des installations. "Il s' agit donc de pièces qui ne sont pas radioactives" précise Elvire Charre ."La centrale de Fessenheim étant en parfait état de fonctionnement à moment de son arrêt définitif, une grande partie des matériels a pu être ré employée à sein de autres centrales nucléaires d' EDF" .La récupération de nombreuses pièces de rechange représente une autre des grandes activités du prédémantèlement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

La nuit où l'unité 1 a été arrêtée... | EDF France

Les équipes de quart à la manoeuvre, ont effectué fois de plus leur mission avec professionnalisme, rigueur, cohésion et dignité, exemplaires dans ce moment difficile. Nombreux ont été les témoignages de solidarité et de soutien envoyés pendant la soirée et tout le week end durant, par des collègues du site, mais aussi de nombreuses autres centrales et entités d' EDF, dont Etienne DUTHEIL, directeur de la Division Production Nucléaire d' EDF: "Je voudrais partager avec vous la fierté qu' inspire le très grand professionnalisme de nos collègues de Fessenheim ces dernières années, en dépit de un contexte extérieur particulièrement difficile.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Alexandre, sa rigueur au service de la centrale ! | EDF France

Alexandre, sa rigueur à service de la centrale... "Grand passionné d' aéronautique, je suis toujours réserviste dans l' armée de l' air auprès de "Forces aériennes stratégiques" qui sont l'une des deux composantes de" la Force de dissuasion nucléaire française... Sa disponibilité et sa rigueur, Alexandre aime également les mettre à service de autres puisqu' il donne, lorsqu' il en a occasion, des cours pour le Brevet d' initiation aéronautique (BIA) en tant que bénévole.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Prise d'eau de l'Ecot : Prudence ! | EDF France

Le respect de la signalétique et plus grande prudence sont donc de rigueur dans le lit de l' Arc et sur ses berges. Mise en conformité du débit réservé de la prise d' eau de l' Ecot.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

Au niveau de mon poste, les règlementations sont très strictes, une grande attention est portée à la sécurité des salariés et prestataires, et ça se ressent sur terrain. Le travail de prévention et d' information fait par les équipes porte vraiment ses fruits car la rigueur des travailleurs du site est exemplaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

Au niveau de mon poste, les règlementations sont très strictes, une grande attention est portée à la sécurité des salariés et prestataires, et ça se ressent sur terrain. Le travail de prévention et d' information fait par les équipes porte vraiment ses fruits car la rigueur des travailleurs du site est exemplaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Saisissez votre texte :
Haut de page