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241 résultats trouvés pour « gestion du réseau de bornes »

EDF lance DREEV, sa nouvelle filiale pour concrétiser les ambitions du Groupe dans le smart charging | EDF France

Le pilotage de la charge des véhicules électriques se fait majoritairement en contrôlant le moment et la vitesse de la charge, depuis le réseau électrique vers le véhicule... La gestion intelligente de la charge et de la décharge des véhicules, notamment en fonction de signaux envoyés par le système électrique.

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L'autoconsommation collective : produire et consommer localement une énergie renouvelable | EDF France

En charge de la gestion de l' opération, la PMO a aussi pour rôle d' établir une convention d' autoconsommation collective avec le gestionnaire du réseau public de distribution. L' organisation et la gestion d' un tel projet peuvent parfois s' avérer complexes... Il permet de partager de l' électricité produite localement, entre producteur et consommateur raccordés au réseau public de distribution 1, et relevant d' un même périmètre géographique proche.

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R&D : le portrait d'Alban Jeandin | EDF France

Implanter des bornes de recharge sur le territoire pourrait en effet nécessiter dans certains cas des investissements lourds pour adapter le réseau électrique et les solutions techniques que nous développons visent à les minimiser. Intitulé INTER (Intégration du Transport Electrique sur le Réseau), ce projet vise à préparer le réseau à arrivée progressive des véhicules électriques.

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-jeux de barres sous gaines, -boîte à bornes d' alternateurs, -interrupteurs, enclencheurs, -transformateurs de courant, -traversées isolantes, -ensembles de redressement des stations de conversion.

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le groupe EDF s' est doté d' un Référent Climat à sein de son Conseil d' administration- Bonne gestion du parc de production tout à long de la crise sanitaire en France- Événement de froid extrême au Texas... près de 110 000 points de charge à fin mars 2021 (plus de 13 000 bornes déployées au T1 2021, en croissance d' environ 50 % par rapport à la moyenne 2020) Blockchain.

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LE MAGAZINE 12 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MARS 2017 Dossier L' ÉCLAIRAGE CONNECTÉ fait rayonner les villes P.. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

Advenir : des CEE pour vos bornes de recharge électrique - EDF Entreprises

Bon à savoir: cette aide pourra être augmentée d' une prime de 360 euros si les bornes installées intègrent un pilotage énergétique de la recharge, c' est à dire une fonctionnalité de gestion intelligente. Programme Advenir: une aide pour financer vos bornes de recharge de véhicules électriques... Pour aider à leur développement, le programme Advenir permet notamment aux entreprises et aux immeubles collectifs de financer leurs propres bornes de recharge de véhicules électriques via un dispositif de subventions.

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  5. Décryptage du marché de l'énergie

Advenir : des CEE pour vos bornes de recharge électrique - EDF Entreprises

Bon à savoir: cette aide pourra être augmentée d' une prime de 360 euros si les bornes installées intègrent un pilotage énergétique de la recharge, c' est à dire une fonctionnalité de gestion intelligente. Programme Advenir: une aide pour financer vos bornes de recharge de véhicules électriques... Pour aider à leur développement, le programme Advenir permet notamment aux entreprises et aux immeubles collectifs de financer leurs propres bornes de recharge de véhicules électriques via un dispositif de subventions.

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Communiqué de presse 21 novembre 2018 La Métropole Nice Côte d' Azur choisit deux filiales du groupe EDF pour étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques A occasion de Salon des Maires et des Collectivités Locales... Président Directeur Général du groupe EDF, ont officialisé l' attribution au groupement CITELUM / IZIVIA1 du marché pour l' extension et l' exploitation du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à échelle de la Métropole.

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L' exploitation commerciale: Sodetrel devra proposer aux usagers, conducteurs de véhicules électriques, une solution simple et accessible pour se charger sur ce réseau de bornes, et en faire la promotion. PAS DE CALAIS POUR L' EXPLOITATION DE BORNES DE RECHARGE POUR VEHICULES ELECTRIQUES Sodetrel... de Calais pour l' exploitation technique et commerciale des bornes de charge pour véhicules électriques de la région.

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Toutes ces bornes sont alimentées par une électricité 100 % renouvelable fournie par EDF: pour chaque kilowattheure (kWh) consommé, EDF injecte 1 kWh d' origine renouvelable dans le réseau de distribution. COMMUNIQUÉ DE PRESSE 9 février 2016 Le réseau de charge rapide de SODETREL. filiale d' EDF, reconnu de dimension nationale Le réseau de charge rapide pour véhicules électriques de Sodetrel.

Programme R&D batteries

-bornes de charge sont actuellement déployées sur le réseau public en France... Door Le premier réseau de charge rapide Deux cents bornes de charge rapide (20 à 30 minutes pour charger 80 % de la batterie... C' est la promesse associée au déploiement du réseau Corri Door, dont les premières bornes sont en service depuis septembre 2015.

Filiales EDF en action dans la transition énergétique - EDF

Izivia gère plus de 1 500 bornes d' accès public en France Métropolitaine et assure l' équipement et la gestion du réseau de bornes installées dans les parkings gérés par Indigo. Izivia exploite avec le soutien de l' Union européenne, et avec ses partenaires (EDF, Renault, Nissan, Volkswagen et BMW) le projet européen Corri door visant à équiper les grands axes autoroutiers de bornes de recharge rapide. :le photovoltaïque en environnement extrême.

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  4. Faire de la transition énergétique une réalité

Filiales EDF en action dans la transition énergétique - EDF

Izivia gère plus de 1 500 bornes d' accès public en France Métropolitaine et assure l' équipement et la gestion du réseau de bornes installées dans les parkings gérés par Indigo. Izivia exploite avec le soutien de l' Union européenne, et avec ses partenaires (EDF, Renault, Nissan, Volkswagen et BMW) le projet européen Corri door visant à équiper les grands axes autoroutiers de bornes de recharge rapide. :le photovoltaïque en environnement extrême.

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Izivia gère plus de 1 500 bornes d' accès public en France Métropolitaine et assure l' équipement et la gestion du réseau de bornes installées dans les parkings gérés par Indigo. Izivia exploite avec le soutien de l' Union européenne, et avec ses partenaires (EDF, Renault, Nissan, Volkswagen et BMW) le projet européen Corri door visant à équiper les grands axes autoroutiers de bornes de recharge rapide. :le photovoltaïque en environnement extrême.

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Le groupe Citelum recrute

En capitalisant sur son expertise de l' éclairage public, Citelum a développé une large gamme de services connectés adaptés aux besoins de ses clients publics et privés: vidéoprotection, gestion du trafic, stationnement intelligent, Wi-Fi, Li Fi, bornes de recharge de véhicules électriques, capteurs de qualité de l' air, plateforme numérique de gestion des services MUSE ®

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  4. Découvrez les métiers du groupe EDF

Le groupe Citelum recrute

En capitalisant sur son expertise de l' éclairage public, Citelum a développé une large gamme de services connectés adaptés aux besoins de ses clients publics et privés: vidéoprotection, gestion du trafic, stationnement intelligent, Wi-Fi, Li Fi, bornes de recharge de véhicules électriques, capteurs de qualité de l' air, plateforme numérique de gestion des services MUSE ®

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Mobilité électrique | EDF Guadeloupe

EDF promeut avec l' Ademe et l' Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) un label permettant de garantir que la borne de recharge est pilotable par le gestionnaire du réseau électrique. Dans les zones non interconnectées, la voiture électrique répond particulièrement bien aux attentes des populations en matière de mobilité, mais représente un défi pour la gestion du système électrique.

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Mobilité électrique | EDF Corse

EDF promeut avec l' Ademe et l' Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) un label permettant de garantir que la borne de recharge est pilotable par le gestionnaire du réseau électrique. Dans les zones non interconnectées, la voiture électrique répond particulièrement bien aux attentes des populations en matière de mobilité, mais représente un défi pour la gestion du système électrique.

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La Corse, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Corse

Développement des énergies renouvelables, essor du véhicule électrique, technologies de l' information et de la communication... le foisonnement d' innovations dans de nombreux domaines transforme en profondeur le secteur de l' énergie et ouvre la voie à des réseaux électriques intelligents, les smart grids, formidable levier pour accélérer la transition énergétique des territoires insulaires.

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Mobilité électrique | EDF Martinique

EDF promeut avec l' Ademe et l' Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) un label permettant de garantir que la borne de recharge est pilotable par le gestionnaire du réseau électrique. Dans les zones non interconnectées, la voiture électrique répond particulièrement bien aux attentes des populations en matière de mobilité, mais représente un défi pour la gestion du système électrique.

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Mobilité électrique | EDF Réunion

EDF promeut avec l' Ademe et l' Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) un label permettant de garantir que la borne de recharge est pilotable par le gestionnaire du réseau électrique. Dans les zones non interconnectées, la voiture électrique répond particulièrement bien aux attentes des populations en matière de mobilité, mais représente un défi pour la gestion du système électrique.

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Collectivité | EDF Réunion

Au coeur de l' innovation dans le secteur de l' énergie, EDF prépare les réseaux électriques intelligents, les smart grids, formidable levier pour accélérer la transition énergétique des territoires insulaires... Vous souhaitez simplifier la gestion de vos contrats... Vous souhaitez brancher votre local, votre installation électrique ou votre site, au réseau public de distribution d' électricité.

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Mobilité électrique | EDF Guyane

EDF promeut avec l' Ademe et l' Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) un label permettant de garantir que la borne de recharge est pilotable par le gestionnaire du réseau électrique. Dans les zones non interconnectées, la voiture électrique répond particulièrement bien aux attentes des populations en matière de mobilité, mais représente un défi pour la gestion du système électrique.

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