Résultats

964 résultats trouvés pour « gestion des réacteurs »

Nouvelle parution : La technologie des réacteurs à eau pressurisée | EDF France

La technologie des réacteurs à eau pressurisée... Cet ouvrage élaboré par Serge Marguet, spécialiste reconnu des réacteurs nucléaires, s' ajoute à la collection EDF R & D, désormais publiée aux éditions EDP Sciences. La technologie des réacteurs à eau pressurisée propose un panorama très complet de la filière de réacteurs depuis son origine aux USA à partir de réalisations de moteurs atomiques pour la propulsion navale jusqu' à ses derniers développements dans domaine de la production civile d' énergie, plus particulièrement en France avec les 58 réacteurs d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

EDF a signé, lors du World Nuclear Exhibition, une série d'accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs | EDF France

EDF a signé, lors de World Nuclear Exhibition, une série d' accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs... Au plan mondial, la déconstruction constitue un marché à fort potentiel, avec plus de 130 réacteurs à l' arrêt dans le monde et un marché estimé à plus de 200 milliards d' euros d' ici 2050. En démantelant neuf réacteurs nucléaires de quatre technologies différentes, EDF est reconnue, au niveau international, comme un acteur de référence du démantèlement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Le premier des deux EPR de la centrale nucléaire de Taishan en Chine entre en exploitation commerciale | EDF France

Taishan 1 apporte aux réacteurs EPR dans le monde son expérience en matière de gestion de projet et de maîtrise technologique. Les premiers à en bénéficier sont les deux réacteurs de Hinkley Point C' actuellement en construction au Royaume Uni .Les deux entreprises sont aussi partenaires dans deux autres projets britanniques: le projet de 2 EPR de Sizewell C' et celui de Bradwell B qui repose sur la technologie Hualong.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Présentation PowerPoint

Les réacteurs aujourd' hui en exploitation sont standardisés afin de optimiser leur gestion et leur déconstruction (15 ans à partir de l' obtention du décret de démantèlement pour un réacteur à eau pressurisée type Fessenheim. Les réacteurs utilisant une autre technologie (eau lourde, graphite, neutrons rapides) sont plus complexes à démanteler en raison de leurs spécificités techniques.

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ Le réacteur nucléaire de Bugey 1 Déconstruire de manière sûre et dans le respect de l' environnement RÉACTEUR EN DÉCONSTRUCTION Le réacteur nucléaires de Bugey 1 est situé dans la commune de Saint Vulbas dans le département de l' Ain. BUGEY 1 Date de mise en service :1972 Date d' arrêt définitif: 1994 Puissance totale: 1 réacteur de 540 Mwe de la technologue Uranium naturel graphite gaz (UNGG) aujourd' hui arrêtée en France.

Présentation PowerPoint

Les réacteurs aujourd' hui en exploitation sont standardisés afin de optimiser leur gestion et leur déconstruction (15 ans à partir de l' obtention du décret de démantèlement pour un réacteur à eau pressurisée type Fessenheim... La déconstruction des centrales EDF développe des savoir faire uniques et se positionne comme un acteur majeur sur le marché de la déconstruction et de la gestion de déchets. En 2020, LE RÉACTEUR de CHOOZ A, C' EST.

Résultats semestriels 2013 en hausse

Aux termes de cet accord, EDF déléguera la gestion opérationnelle de ces réacteurs à Exelon... grâce à l' amélioration opérationnelle et aux synergies escomptées de la gestion opérationnelle des cinq réacteurs de CENG par Exelon... Aux termes de cet accord, EDF déléguera la gestion opérationnelle de ces réacteurs à Exelon.

20180628-wen-accords-fr

Communiqué de presse 28 juin 2018 EDF a signé, lors de World Nuclear Exhibition, une série d' accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs Dans cadre de World Nuclear Exhibition... Au plan mondial, la déconstruction constitue un marché à fort potentiel, avec plus de 130 réacteurs à l' arrêt dans le monde et un marché estimé à plus de 200 milliards d' d' ici 2050.

cp_edf_20191210_graphitec_vf

Graphitech, pour répondre aux enjeux de démantèlement des réacteurs nucléaires de technologie graphite. La déconstruction des réacteurs graphite est complexe en raison de leur conception (empilement de couches de graphite à intérieur de réacteur) et du volume de matériaux à évacuer. A l' échelle mondiale, seuls deux réacteurs de technologie graphite de petite puissance ont été démantelés à ce jour.

Transcription 2013

que nous confions la gestion des réacteurs nucléaires. qui sont dans CENG, dont nous détenons toujours 49 9 %.

Estelle : " Il faut oser entreprendre ! " | EDF France

Deux ans plus tard, Estelle change à nouveau de poste et devient directrice des projets déconstruction et gestion des déchets des réacteurs graphite à sein de la nouvelle direction des projets déconstruction et déchets, la DP2D. "C' est une technologie de réacteurs très particulière, il y en a six en France à démanteler.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Les métiers du nucléaire et du Thermique chez EDF

Piloter la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, assurer l' ingénierie des parcs existants, ou encore optimiser la durée de vie des centrales, ces missions participent à l' écriture d' un avenir électrique et responsable... Cette centrale de bord de mer est équipée de quatre réacteurs de 1 300 MW chacun.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF

Les informations pratiques | EDF France

Meilleure gestion des ressources, diminution des déchets, amélioration de la sûreté en une compétitivité économique, développement de nouveaux usages (chauffage, urbain, dessalement d' eau de mer...) ,les défis posés aux nouveaux concepts de réacteurs sont multiples et répondent à des enjeux stratégiques forts.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rencontrons-nous

EDF a signé, lors du World Nuclear Exhibition, une série d'accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs | EDF Cyclife

EDF a signé, lors de World Nuclear Exhibition, une série d' accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs... Accord de partenariat avec VEOLIA pour développer le traitement des déchets radioactifs par vitrification et réfléchir à la conception du démonstrateur industriel permettant de sécuriser le démantèlement des réacteurs graphite.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

EDF a signé, lors du World Nuclear Exhibition, une série d'accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs | EDF Cyclife

EDF a signé, lors de World Nuclear Exhibition, une série d' accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs... -Accord de partenariat avec VEOLIA pour développer le traitement des déchets radioactifs par vitrification et réfléchir à la conception du démonstrateur industriel permettant de sécuriser le démantèlement des réacteurs graphite.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife lance sa division Démantèlement au Royaume-Uni | EDF Cyclife

Avec la création de sa division Démantèlement, Cyclife UK devient l' entité du groupe EDF en charge du marché du Royaume Uni .En plus de son catalogue d' offres déjà existant de conseil et de services dans domaine de la gestion des déchets, Cyclife UK élargit ainsi sa gamme d' offres de services dans le démantèlement avec le soutien des autres filiales de Cyclife: avec Graphitech, des services dans le développement d' outils de démantèlement pour les réacteurs de technologie graphite, avec Cyclife Digital Solutions, des services de modélisation en 3D en temps réels de scénarios incluant le calcul de dosimétrie, et avec Cyclife Engineering, une gamme de techniques de conception d' ingénierie et d' évaluation des performances.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, relatif à un défaut de configuration ayant entraîné l'indisponibilité de vannes d'évacuation de la vapeur à l'atmosphère | EDF France

Un aléa technique est détecté à cours de différents essais effectués lors de la montée en puissance du réacteur... Le 12 août 2021 à 14h30, lors de dernières vérifications préalables à passage du réacteur vers un domaine d' exploitation permettant l' intervention, les contrôles identifient le défaut de configuration des trois vannes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Lucas, de la centrale à la caserne, jeune alternant et déjà passionné ! | EDF France

Egalment, j' aime rencontrer et travailler en collaboration avec d' autres corps de métiers, ce qui est possible sur un site nucléaire, d' où la diversité des métiers nécessaire pour l' exploitation de réacteurs nucléaires et qui demandent beaucoup de technique... Je retrouve un lien très fort entre pompier et agent de terrain en termes de secourisme et sur la gestion incendie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Lucas, de la centrale à la caserne, jeune alternant et déjà passionné ! | EDF France

Egalment, j' aime rencontrer et travailler en collaboration avec d' autres corps de métiers, ce qui est possible sur un site nucléaire, d' où la diversité des métiers nécessaire pour l' exploitation de réacteurs nucléaires et qui demandent beaucoup de technique... Je retrouve un lien très fort entre pompier et agent de terrain en termes de secourisme et sur la gestion incendie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Logisticien d'Interface : un nouveau métier pour Morgane | EDF France

Avant, mon quotidien était rythmé par les activités du bâtiment réacteur en lien avec la sécurité, la radioprotection. J' étais bien loin de la gestion des pièces de rechange.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

4ème réexamen périodique de sûreté : le système supplémentaire de refroidissement | EDF France

Dans cadre de réexamens de sûreté décennaux visant à amener les unités de production vers un niveau de sûreté équivalent à celui des réacteurs de 3ème génération et à augmenter leur résistance aux agressions naturelles extrêmes, EDF a mis en oeuvre des modifications majeures sur ses CNPE, comme la création d' un système supplémentaire de refroidissement appelé" PTR bis" dont l' installation est réalisée pendant les 4èmes visites décennales des réacteurs de 900 MW.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4èmes visites décennales : l'unité de production n°2 sur le réseau national ! | EDF France

Depuis, la puissance du réacteur est augmentée progressivement en les contrôles requis à différents paliers de puissance... Cette opération de maintenance de grande ampleur a permis d' atteindre les standards de sûreté internationaux plus exigeants et ce, dans un contexte industriel et sanitaire exceptionnel. Ce premier arrêt programmé de la campagne de maintenance 2020 avait marqué le début des 4èmes visites décennales des réacteurs de la centrale du Bugey qui se poursuivront jusqu' en 2024.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Actualité de l'unité de production n°4 | EDF France

Cet arrêt permet de réaliser des activités de maintenance dans la salle des machines, dans le bâtiment réacteur et d' optimiser la gestion du combustible, en la production d' EDF à la faible demande ponctuelle en électricité. Les unités de production n° 2 et 3 sont en fonctionnement et à disposition de réseau électrique national.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Michael, ingénieur dans le domaine du contrôle-commande, est en charge de certaines modifications à l'occasion de la 4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

Je m' occupais plus précisément des études concernant la transmission des informations sur la situation du réacteur aux équipes de gestion de crise afin de réaliser à distance le diagnostic et le pronostic de l' état de l' installation. Je voulais me rendre compte sur terrain comment sont intégrées les modifications conçues par les équipes d' ingénierie et j' ai eu l' opportunité de rejoindre la centrale du Tricastin pour la réalisation des 4e visites décennales.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Construction d'un nouveau centre de gestion de crise | EDF France

Construction d' un nouveau centre de gestion de crise... Lancé en fin 2020, le chantier de construction d' un nouveau centre de gestion de crise de la centrale nucléaire du Tricastin a franchi une nouvelle étape... Le bâtiment" bunkerisé" de 1485 m2, dimensionné pour faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes, sera opérationnel en 2022 .Ce centre de gestion de crise peut accueillir 69 personnes et permet d' assurer en autonomie durant trois jours la gestion d' un événement en situation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Jessie, chef de projet de travaux, en charge de la construction du nouveau centre de gestion de crise | EDF France

Jessie, chef de projet de travaux, en charge de la construction du nouveau centre de gestion de crise... Il est chef de projet de la construction du nouveau centre de gestion de crise... Dans mon cas, je pilote des projets tertiaires et actuellement la construction du centre de gestion de crise à la centrale EDF du Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Zoom sur le service exploitation de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Le service exploitation, plus communément appelé" service conduite" compte environ 390 salariés qui veillent en continu, tout à long de l' année, à la production d' électricité en sûreté pour l' ensemble des quatre réacteurs du site... En 2020, les quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Paluel ont produit 25 4 TWh d' électricité soit environ 7 % de la production nucléaire française.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Zoom sur le service exploitation de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Le service exploitation, plus communément appelé" service conduite" compte environ 390 salariés qui veillent en continu, tout à long de l' année, à la production d' électricité en sûreté pour l' ensemble des quatre réacteurs du site... En 2020, les quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Paluel ont produit 25 4 TWh d' électricité soit environ 7 % de la production nucléaire française.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Les métiers du nucléaire, des métiers d'avenir : Quentin Zeimeth, technicien combustible et déchets | EDF France

Le technicien combustible et déchets intervient sur tout le cycle de vie du combustible à sein de une centrale nucléaire: sa réception quand il est neuf, son chargement et déchargement dans le coeur du réacteur et son évacuation vers l' usine de traitement lorsqu' il est usé. Dans domaine de la gestion des déchets, nous réalisons le confinement de déchets radioactifs dans des coques en béton.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Succès pour la semaine de l'industrie ! | EDF France

un parcours" gestion de l' eau", intégrant la visite de la salle des machines et de la station de déminéralisation (Les centrales utilisent de l' eau douce prélevée dans des cours d' eau situés à proximité voire en nappe souterraine... un parcours" Conduite" avec une visite du simulateur, réplique exacte de la salle de pilotage, des deux réacteurs 1300MW, puis du réacteur EPR.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

Succès pour la semaine de l'industrie ! | EDF France

un parcours" gestion de l' eau", intégrant la visite de la salle des machines et de la station de déminéralisation (Les centrales utilisent de l' eau douce prélevée dans des cours d' eau situés à proximité voire en nappe souterraine... un parcours" Conduite" avec une visite du simulateur, réplique exacte de la salle de pilotage, des deux réacteurs 1300MW, puis du réacteur EPR.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

Retour sur le réseau après une optimisation de la gestion du combustible sur l'unité de production n°1 de la centrale de Flamanville | EDF France

Elle avait été déconnectée dans le samedi 23 octobre 2021 afin de optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur... L' unité de production n° 1 a été arrêtée dans la nuit de vendredi 22 au samedi 23 octobre 2021 afin de optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

ASN : le temps du bilan 2020 | EDF France

Dans son bilan général l' ASN indique que la fin d' exploitation des réacteurs a été effectuée de façon" très satisfaisante et bien maîtrisée", avec" un niveau de performance très satisfaisant en termes de sûreté" .Une mention particulière souligne" la bonne qualité d' exploitation des réacteurs" .Parmi d' autres points de satisfaction, l' ASN relève la bonne gestion de la crise COVID sur le site et des adaptations apportées au dispositif du Plan de Urgence Interne et aux prestations incendie, suite à l' arrêt de la production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

La nouvelle organisation de la centrale est en place | EDF France

Annoncée comme l'un des étapes majeures du calendrier 2021 de la centrale et préparée de longue date, la bascule dans une nouvelle organisation des services et des équipes, adaptée à l' état des réacteurs, est effective depuis début avril... La nouvelle organisation compte désormais six services: un service sûreté qualité ;un service commun de formation; un troisième service est chargé de la conduite exploitation et de la protection du site; un quatrième service regroupe la gestion du combustible usé et des déchets, la prévention des risques, un pôle chimie environnement, l' ensemble complété par un pôle tertiaire; un cinquième service est dédié aux gros travaux, notamment de génie civil ;et enfin le service maintenance regroupe deux pôles: l'un consacré aux interventions, autre appelé méthode / affaires pour leur préparation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

2020 : retour en chiffres sur une année particulière | EDF France

4 6 TWh: c' est l' objectif de production 2020 atteint avant l' arrêt définitif des réacteurs... 650 salariés EDF et 300 salariés d' entreprises prestataires ont assuré la fin d' exploitation, les interventions de maintenance, la gestion et la surveillance de la centrale... 316 salariés du site y ont participé, pour éprouver la fiabilité de nos dispositifs d' alerte et de gestion de crise.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Début de la visite partielle de l'unité de production n°2 | EDF France

L' unité de production n° 2 était à l' arrêt depuis le 10 juillet 2021 pour optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur. L' unité de production n° 1 est en arrêt programmé pour maintenance depuis le 20 février.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Le nouveau bâtiment de crise (CCL) de Flamanville est opérationnel | EDF France

Il s' agit du premier bâtiment dédié à la gestion de crise opérationnel sur le parc nucléaire français. Après plusieurs années de travaux, le CCL de Flamanville, unique en son genre,* devient le nouveau lieu de regroupement de gestion de crise des équipes du site... Dimensionné pour résister à des niveaux d' agression (séisme, inondation, tornades, etc.) d' une ampleur bien plus importante que celle prévue à l' origine, le CCL de Flamanville permet d' assurer en autonomie la gestion d' un événement en situation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Actualités de l'unité de production n°2 | EDF France

Cette unité avait été mise à l' arrêt le 1er août pour optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur... En accord avec le gestionnaire du réseau électrique national, cet arrêt d' une quinzaine de jours permet d' optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Actualités de l'unité de production n°2 | EDF France

Cette unité avait été mise à l' arrêt le 1er août pour optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur... En accord avec le gestionnaire du réseau électrique national, cet arrêt d' une quinzaine de jours permet d' optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Détection tardive du dépassement d'un délai de réalisation d'un essai périodique | EDF France

L' unité de production n° 1 a été arrêtée du 4 septembre au 6 octobre 2021 pour optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur. Du fait de cet arrêt, les équipes d' exploitation de la centrale ont réalisé l' essai périodique dès le redémarrage du réacteur, le 13 octobre 2021, dans le respect des 33 jours de production, mais à delà de délai des 60 jours calendaires, sans que ce dépassement ne soit détecté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection tardive du dépassement d'un délai de réalisation d'un essai périodique | EDF France

L' unité de production n° 1 a été arrêtée du 4 septembre au 6 octobre 2021 pour optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur. Du fait de cet arrêt, les équipes d' exploitation de la centrale ont réalisé l' essai périodique dès le redémarrage du réacteur, le 13 octobre 2021, dans le respect des 33 jours de production, mais à delà de délai des 60 jours calendaires, sans que ce dépassement ne soit détecté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1, sur l'échelle INES, relatif à l'indisponibilité simultanée de deux pompes d'un système de secours | EDF France

Le 28 août 2020, l' unité de production n° 1 est à l' arrêt, en raison de faible débit de la Meuse et conformément à l' accord transfrontalier France Belgique, qui définit les critères de gestion concertée de l' eau de la Meuse. A occasion, les équipes de la centrale réalisent une intervention sur plusieurs matériels situés sur une pompe du circuit de sauvegarde permettant d' assurer l' alimentation en eau des générateurs de vapeur et le refroidissement du coeur du réacteur en cas de perte des alimentations électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

L'unité de production n°4 à nouveau disponible sur le réseau électrique national | EDF France

Tous les 12 mois environ, chacune des 4 unités de production de la centrale de Dampierre en Burly est arrêtée pour procéder au renouvellement d' un tiers du combustible formant le coeur du réacteur. Un tiers des 157 assemblages" combustible" contenant l' uranium, ayant passé 3 ans dans le réacteur, est remplacé.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

4ème visite décennale pour l'unité de production n°1 | EDF France

L' unité de production n° 1 était à l' arrêt depuis le 10 avril 2021 pour optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur. L' unité de production n° 2 est à l' arrêt depuis le 8 mai pour recharger une partie de son combustible et procéder à des opérations de maintenance et de contrôle sur des matériels.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

L' année prochaine, j' intègre le CFSA de Bourges pour trois ans, afin de suivre une formation d' ingénieur gestion des risques, option management des crises et opportunités, en alternance donc au CNPE de Blayais... Une fois ce travail personnel fait, il suffit d' être intéressé et rigoureux, sans jamais oublier que Brennilis et son réacteur sont uniques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

L' année prochaine, j' intègre le CFSA de Bourges pour trois ans, afin de suivre une formation d' ingénieur gestion des risques, option management des crises et opportunités, en alternance donc au CNPE de Blayais... Une fois ce travail personnel fait, il suffit d' être intéressé et rigoureux, sans jamais oublier que Brennilis et son réacteur sont uniques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Saisissez votre texte :
Haut de page