Résultats

58 résultats trouvés pour « gestion des barres de commande »

Questions / réponses sur le renforcement de la surveillance | EDF France

Au delà, ces actions de surveillance menées par EDF permettent d' assurer de la conformité du produit commandé aux exigences techniques et qualité spécifiées au contrat. À ce titre, la surveillance doit permettre de: s' assurer que les exigences spécifiées sont correctement retranscrites et appliquées; prévenir les dérives ou les situations préjudiciables à la qualité des produits; fournir les éléments de retour d' expérience pour l' amélioration de sa doctrine technique et d' inspection des réalisations; fournir à sa Direction des Achats, sa Direction de la Politique Industrielle et à ses projets, des éléments d' appréciation des fabricants / fournisseurs. *L' arrêté sur les Installations Nucléaires de Base traite principalement de l' organisation et des responsabilités des exploitants d' INB, de la démonstration de sûreté nucléaire, de la maîtrise des nuisances et de leur impact sur la santé et l' environnement, de la gestion des déchets et de la préparation et la gestion des situations de urgence.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Nucléaire
  5. Non-qualités et écarts de fabrication
  6. Le renforcement de la surveillance

La sûreté nucléaire | EDF France

des grappes de commandes (ou barres de contrôle) plus ou moins insérées dans le réacteur... Toutes les centrales sont équipées de simulateurs, répliques de la salle des commandes où les jeunes embauchés et les salariés plus anciens s' entraînent à répondre à toutes les situations... Ainsi, suite à l' accident de Fukushima de mars 2011, des Évaluations Complémentaires de Sûreté (ECS) ont été menées à la demande de l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) sur 5 domaines: inondations, séismes, perte d' alimentation électrique, perte de la source d' eau, gestion d' un accident grave.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

20200619 bugey rapporttsn 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de BUGEY 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

cgv elec cu sites inf36 1fev18 maj nov18

La contrepartie versée à compter de 1er janvier 2018 par le Distributeur aux fournisseurs pour la gestion des clients en contrat unique, a de ores et déjà été prise en considération pour l' établissement de prix du Contrat... IX. 3 Prestations comprises dans le contrat sans donner lieu à une facturation complémentaire- L' espace Client permet la consultation et la gestion en ligne, du Contrat.

cgv elec cu sites inf36 annexe enedis 01082017

-L' espace Client permet la consultation et la gestion en ligne, du Contrat... Les fichiers d' EDF contiennent également les données de consommation du Client transmises par le Distributeur pour les besoins de la gestion et la facturation du Contrat... Les fichiers ont pour finalité la gestion des contrats (dont la facturation et le recouvrement) et les opérations de marketing (dont la prospection commerciale) réalisées par EDF.

Dossier de Presse Creys-Malville 2020

la radioprotection, la gestion des déchets... Loi qui organise la future gestion des déchets nucléaires à vie longue. Déconstruction du réacteur SUPERPHENIX 5 DOSSIER DE PRESSE Le site de Creys Malville Le site de Creys Malville Déconstruction du réacteur Superphénix gestion des transports, les activités tertiaires.

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de Brennilis

32 6 -LA GESTION DES DÉCHET... Les opérations liées à la Mise à l' arrêt définitif (MAD) ont concerné essentiellement le déchargement du combustible et des barres de contrôles et des activités de vidange... car c' est le retour d' expérience majeur de l' accident de Fukushima; doter l' ensemble des CNPE de nouveaux moyens de abord mobiles (phase 1) et fixes (phase 2) permettant d' augmenter l' autonomie en eau et en électricité; doter le parc en exploitation d' une Force d' Action Rapide Nucléaire (FARN) pouvant intervenir sous 24 heures sur un site de 6 réacteurs (opérationnelle depuis 2015) ;renforcer la robustesse aux situations de perte de sources électriques totale par la mise en place sur chaque réacteur d' un nouveau Diesel Ultime Secours (DUS) robuste aux agresseurs extrêmes; intégrer la situation de perte totale de la source froide sur l' ensemble du CNPE dans la démonstration de sûreté; améliorer la sûreté des entreposages des assemblages combustible; améliorer la gestion de crise notamment par la mise en place des nouveaux Centres de Crise Locaux (CCL.

Rapport de l'Inspecteur Général pour la Sûreté Nucléaire et la Radioprotection - 2020

les relations avec l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sont équilibrées dans la gestion du court terme... car la gestion des ressources humaines s' inscrit dans temps long et supporte mal les à-... Or j' observe que les gestions prévisionnelles des emplois et des compétences, les fameuses GPEC, se réduisent parfois à une gestion des effectifs, oubliant compétences et anticipation.

6. Aperçu des activités

de santé, d' hygiène et de sécurité Réglementations applicables aux installations et activités du groupe EDF 126 126 126 128 40 l EDF l Document de référence 2012 6 5 7 Réglementation relative aux marchés de gros de l' énergie 6 5 8 Principaux projets de réglementations susceptibles d' avoir un impact sur les activités du groupe EDF 6 5 8 1 6 5 8 2 Réglementation future au niveau communautaire Réglementation future au niveau national 133 133 133 134 6 6 Informations environnementales et sociétales 6 6 1 Démarche de développement durable 6 6 1 1 6 6 1 2 6 6 2 1 6 6 2 2 6 6 2 3 6 6 2 4 6 6 2 5 6 6 2 6 6 6 3 1 6 6 3 2 6 6 3 3 Pilotage du développement durable Formation des managers et des salariés au développement durable Politique environnementale Sûreté des équipements industriels et sécurité des salariés et des tiers Politique et gestion des déchets Gestion durable des ressources Changement climatique Protection de la biodiversité Éthique et transparence vis.

S1_2017_annexes_kit

Les dossiers concernés avaient été marqués à époque de une ou de deux barres, d' où l' appellation de" dossiers barrés" Mi octobre 2016. ~140 M Rationalisation des stocks de combustible Flexibilité accrue dans la gestion des pièces de rechange 1 65 Md International 35 % Plus de 90 % de objectif d' 1 8 Md d' optimisation du cash flow sur 2015 2018 déjà atteint à fin juin 2017 (1) Besoin en fonds de roulement RÉSULTATS SEMESTRIELS 2017 25 Comptes consolidés Financement et trésorerie Stratégie et investissements Données opérationnelles France International et autres métiers Marchés CASH FLOW S1 2017 En milliards d' euros.

6. Aperçu des activités

pour savoir aller chercher la croissance là où elle se trouve... la montée à 100 % au capital d' EDF Énergies Nouvelles courant 2011 est en parfaite cohérence avec cette ambition... Les droits de contrôle dans les pactes d' actionnaires permettront au Groupe d' assumer la responsabilité de ses choix industriels et technologiques.

Première participation de Cyclife au Waste management symposium | EDF Cyclife

EDF a notamment mis en avant ses travaux sur la gestion des barres de commande irradiées permettant de limiter le volume des déchets de moyenne activité à vie longue. Pendant la phase d' exploitation, les barres de commande des réacteurs à eau pressurisée (REP) se trouvent soit à l' extérieur du réacteur (barres d' arrêt de urgence ou de sureté) soit en partie insérées dans le coeur (contrôle de la réaction en chaine en fonctionnement normal.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Première participation de Cyclife au Waste management symposium | EDF Cyclife

EDF a notamment mis en avant ses travaux sur la gestion des barres de commande irradiées permettant de limiter le volume des déchets de moyenne activité à vie longue. Pendant la phase d' exploitation, les barres de commande des réacteurs à eau pressurisée (REP) se trouvent soit à l' extérieur du réacteur (barres d' arrêt de urgence ou de sureté) soit en partie insérées dans le coeur (contrôle de la réaction en chaine en fonctionnement normal.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Une nouvelle participation de Cyclife au WMS ! | EDF Cyclife

Cette conférence a été l' occasion pour la marque de présenter le résultat de ses derniers travaux, notamment autour de traceur Co- 60 ou de la gestion des barres de commande irradiées (présentations par l' équipe d' ingénierie EDF) et de la décontamination et fusion des internes supérieurs ou de la gestion du métal issu d' installations nucléaires (présentations par l' équipe de Cyclife Sweden.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page