Résultats

233 résultats trouvés pour « gaz de fission »

Qu'est-ce que l'énergie nucléaire ? | EDF France

Elle permet de produire de l' électricité, dans les centrales nucléaires, appelées centrales électronucléaires, grâce à la chaleur dégagée par la fission d' atomes d' uranium... le bâtiment contenant le réacteur dans lequel a lieu la fission... L' énergie nucléaire n' émet pas de gaz à effet de serre... La fission des atomes d' uranium.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Les différents types de réacteurs nucléaires | EDF France

Le fluide caloporteur est un métal liquide (tel le sodium) ou un gaz (par exemple l' hélium... Réacteur caloporteur gaz (RCG... La fission des atomes d' uranium.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Les grandes dates de l'électricité | EDF France

Le néon est un gaz rare qui donne une lueur distinctive lorsqu' il est utilisé dans une lampe... La fission nucléaire est" la cassure" d' un noyau lourd en deux noyaux plus légers... Les neutrons libérés peuvent alors provoquer de nouvelles fissions... Ce sont pourtant pas moins de 1450 entreprises françaises privées qui coexistent pour assurer la production, le transport et la distribution d' électricité et de gaz.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

Présentation PowerPoint

Ces liquides contiennent des gaz de fission dissous (xénon, krypton, iode), des produits de fission solides (césium, lanthane, strontium) et des produits d' activation (cobalt, manganèse, antimoine. Ils proviennent des mouvements d' eau (purges, échantillonnages) effectués à intérieur de circuit primaire.

eclairage 138 v1

litre) Les iodes et les gaz rares sont des produits de fission. Les principaux gaz rares rejetés par la centrale sont le xénon et le krypton. Le carbone 14 résulte de l' activation de l' eau du circuit primaire de l' installation. Autres radioéléments.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Saint-Laurent

o les rejets radioactifs liquides et atmosphériques, qui peuvent contenir du tritium, du carbone 14, de l' iode, des gaz rares et d' autres produits de fission ou d' activation, o les rejets chimiques liquides classés en deux catégories... Les cinq catégories de radionucléides réglementés dans les rejets d' effluents à l' atmosphère sont les gaz rares, le tritium, le carbone 14, les iodes et les autres produits de fission (PF) et produits d' activation (PA.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Penly

o Tritium, o Carbone 14, o Iode, o Autres produits de fission ou d' activation, o Gaz rares, -les rejets chimiques liquides classés en deux catégories... Les cinq catégories de radionucléides réglementés dans les rejets d' effluents à l' atmosphère sont les gaz rares, le tritium, le carbone 14, les iodes et les autres Produits de Fission (PF) et Produits d' Activation (PA.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire de Fessenheim

o Tritium, o Carbone 14, o Iode, o Autres produits de fission ou d' activation, o Gaz rares. -les rejets chimiques liquides classés en deux catégories... Les cinq catégories de radionucléides réglementés dans les rejets d' effluents à l' atmosphère sont les gaz rares, le tritium, le carbone 14, les iodes et les autres produits de fission (PF) et produits d' activation (PA.

La maîtrise des impacts

qui contiennent des gaz de fission dissous (xénon. iode,...) des produits de fission (césium.

Saisissez votre texte :
Haut de page