Résultats

27 résultats trouvés pour « gazéification du charbon »

Les rejets atmosphériques | EDF France

Il en existe plusieurs types: le Lit Fluidisé Circulant :en brûlant du charbon grâce à cette technique, les émission de SO 2 sont réduites à 95 % et celles de NO x à 70 %; la gazéification: le charbon ou le pétrole est transformé de abord en gaz, puis il est filtré et lavé pour le débarrasser des poussières et du soufre, puis brûlé pour produire de l' électricité; les cycles combinés à gaz qui émettent quatre fois moins d' oxyde d' azote par KWh produit, réduisent les émissions de CO 2 et suppriment quasiment le SO 2 ;les centrales charbon de dernière génération (supercritiques) qui réduisent de 20 % les émissions de CO 2. Elles sont équipées dès la conception d' équipements de dénitrification et de désulfuration, qui réduisent significativement les émissions de SO 2, NO x et poussières.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

Qu'est-ce qu'une énergie marine ? | EDF France

D' autres modes de production d' électricité, actuellement en recherche ou expérimentation à des stades plus ou moins avancés, utilisent les richesses de la mer telles que: l' énergie thermique des mers qui exploite la différence de température entre les eaux superficielles et les eaux profondes des océans; l' énergie des vagues et de la houle; l' énergie osmotique, qui exploite le phénomène d' osmose entre l' eau douce et l' eau salée, par exemple au voisinage des estuaires, où ces deux eaux se mélangent; la biomasse marine, qui exploite les algues et le phytoplancton par gazéification, fermentation ou combustion.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Énergie : décarboner l'économie avec l'hydrogène | EDF France

A partir de un composant riche en hydrogène (gaz naturel, pétrole, charbon, eau) et une source d' énergie (hydrocarbure ou électricité), on peut produire de l' hydrogène. Les méthodes plus utilisées (le réformage du gaz naturel par de la vapeur d' eau surchauffée ou la gazéification par combustion) sont très émettrices de CO2. Aujourd' hui, la production d' hydrogène par électrolyse de l' eau n' a pas d' impact sur l' environnement à condition que la source d' électricité soit elle -même décarbonée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Hydrogène bas carbone

Une technologie dévoilée [utdcaptageCO2web.pdf]

-La pré- combustion est basée sur une gazéification préalable du charbon... En oxy-combustion, la principale cause de pénalité énergétique correspond à la consommation des procédés actuels de production d' O2. La filière pré- combustion Cet te filière plus complexe basée sur des centrales IGCC (gazéification préalable du charbon) semble moins intéressante.

Profil et performance 2013

ESPAGNE Elcogas (EDF 31 48 %) Exploitation d' une centrale innovante au" Êcharbon propreÊ" alimentée en mode GICC (gazéification de charbon intégrée à un cycle combiné. Puissance installée 396ÊMW Production 0 9 TWh Effectifs 274 Puissance installée 1Ê897ÊMW Production 5 4 TWh Clients 1 7 million Effectifs 981 FAITS MARQUANTS.

Saisissez votre texte :
Haut de page