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504 résultats trouvés pour « g de CO2 »

Contribuer à réduire les facteurs de pression identifiés par l'IPBES | EDF France

Le groupe EDF dispose déjà d' un des mix de production parmi moins carbonés en Europe et dans le monde.* Pour atteindre l' objectif de limitation de la température moyenne terrestre à 1 5 °C fixé par l' Accord de Paris, le Groupe s' engage à atteindre la neutralité carbone en 2050, par des émissions directes de CO2 nulles ou quasi nulles; une réduction de ses émissions indirectes aussi importante que possible dans cadre de politiques nationales en vigueur ;et par la compensation des émissions résiduelles grâce à des projets à émissions négatives.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise
  5. Une approche positive de la biodiversité
  6. Engagé dans l'initiative act4nature en France

Indicateurs financiers et de développement durable | EDF France

Émissions nettes de CO2 par pays et par filiales du groupe... Le groupe EDF est un des premiers électriciens mondiaux non seulement en termes de capacités nettes installées et de production d' électricité, mais aussi en termes de performance carbone, avec une intensité CO 2 très basse, de 66 g / kWh produit en 2019 *quand les émissions moyennes mondiales, en baisse, se maintiennent néanmoins autour de 485 g / kWh.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Rapports et indicateurs

lemagazinen4

Sur les routes de France, une voiture électrique n' émet ainsi que 10 à 20 g de CO2 par km contre 160 g en moyenne pour un véhicule à moteur thermique. Même si les pouvoirs publics ont fixé un objectif de 110 g à l' horizon 2020, l' écart en faveur de l' électrique restera considérable.

edfgroup performance 2019 co2 1a fr

Comparatif des émissions spécifiques de CO2 du groupe EDF et d' un panel d' électriciens européens (1) en g / kWh Les émissions spécifiques de CO2 du Groupe calculées par intégration globale (sans prendre en compte les sociétés mises en équivalence) s' élèvent à 55 g /

Présentation PowerPoint

Comment passer à l' électrique pour ma flotte de véhicules et équiper mon parking d' entreprise en borne de recharge. Événement Mobilité AuRA 13 / 02 / 2020 Pourquoi installer des Infrastructures de Recharge Véhicules Electriques.

Bilan mensuel 2015 des émissions de gaz à effet de serre (format pdf27 Ko)

Avril 2015 -16 g d' équivalent CO2 par kWh Au cours de mois d' avril 2015. le contenu en gaz à effet de serre de la production d' EDF en France métropolitaine a été de 16 g d' équivalent CO2 par kWh- selon la méthode ACV. La moyenne mensuelle à titre de mois d' avril sur les 15 dernières années est de 46 g d' équivalent CO2 par kWh- selon la méthode ACV.

Transition énergétique : des objectifs sectoriels | EDF

réduction des émissions de CO2 du parc automobile français de 176 g CO2 / km parcouru en 2006 à 120 g CO2 / km parcouru en 2020. 2 millions de véhicules électriques ou hybrides en circulation en 2020.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Faire de la transition énergétique une réalité
  5. Atteindre les objectifs de la transition énergétique

Transition énergétique : des objectifs sectoriels | EDF

réduction des émissions de CO2 du parc automobile français de 176 g CO2 / km parcouru en 2006 à 120 g CO2 / km parcouru en 2020. 2 millions de véhicules électriques ou hybrides en circulation en 2020.

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Revue de presse Reglementation 23042021 | EDF France

Un arrêté précise les nouveaux seuils des logements classés: la classe A des logements est limitée à 70 kWh d' énergie primaire par mètre carré par an et 6 kilogrammes d' équivalent CO2 par m2 par an, tandis que la classe G est fixée à plus de 420 kWh / m2 / an et 100 kg CO2 / m2 / an. Les consommations liées à l' éclairage et au fonctionnement des auxiliaires de ventilation, de chauffage et de refroidissement seront également incluses dans le nouveau DPE.

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  6. Règlementation

La Guadeloupe, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Guadeloupe

Cependant, la teneur en CO2 des mix électriques dans les ZNI, les coûts élevés de production de l' électricité ainsi que plus grande fragilité des systèmes électriques insulaires rendent indispensables une adaptation des conditions de recharge par rapport à la métropole... Mise à disposition en open data d' un signal permettant de piloter la recharge, qui tient compte des contraintes du système électrique et de l' aspect environnemental (contenu CO2 du kWh électrique.

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  2. EDF en Guadeloupe
  3. La transition énergétique de l'archipel Guadeloupe

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