Résultats

225 résultats trouvés pour « fond de cuve »

Validation de la cuve de l'EPR de Flamanville 3 par l'Autorité de Sûreté Nucléaire | EDF France

Concernant le fond de cuve, EDF a développé un dispositif de suivi en service qui permettra de garantir son fonctionnement dans la durée. S' agissant du couvercle, EDF prend acte de la demande de l' ASN de prévoir son remplacement d' ici fin 2024. Le coût direct de ce remplacement s' élève à environ 100 millions d' euros.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EPR de Flamanville : poursuite des essais de qualification de la cuve | EDF France

AREVA et EDF ont informé l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) de la réalisation à partir de avril 2015 d' une nouvelle campagne d' essais pour la qualification du couvercle et du fond de la cuve de l' EPR de Flamanville. Cette campagne fait suite à des essais chimiques et mécaniques réalisés sur une pièce représentative du couvercle et du fond de la cuve.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Visites virtuelles | EDF France

Du sommet à fond de la cuve, découvrez plus important terminal de regazéification d' Europe continentale. Unique en Europe, l' usine marémotrice de la Rance, située en Bretagne, produit de l' électricité à partir de mouvement des marées depuis 1966.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Visiter nos installations
  5. Visiter EDF

2017 07 05 anccli scenarios alternatifs

détails sur les scénarios alternatifs étudiés par Areva et EDF 1 Déroulé de la présentation 1 Contexte de la réalisation des études de plans alternatifs de remplacement du fond de cuve et du couvercle 2 Réponse à la demande 14. Etude technique des scénarios de remplacement du fond de cuve 3 Réponse à la demande 15.

edf t1 2016 cp

AREVA, en lien avec EDF, a annoncé avoir proposé à l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) d' apporter des adaptations au programme d' essais portant sur le couvercle et le fond de la cuve du réacteur EPR de Flamanville 3 tel. que décidé en fin de année 2015.

equity story fr

bâtiment combustible, groupe turbo alternateur ...)Principales étapes en 2017 Début des essais d' ensemble à fin de 1er trimestre 2017 en parallèle de la finalisation des montages mécaniques Avis de l' ASN (2) sur les résultats du programme d' essai visant à justifier de l' aptitude à service de couvercle et du fond de la cuve de l' EPR attendu à fin de 1er semestre 2017 Feuille de route du projet Flamanville 3.

Information financière trimestrielle - 1er trimestre 2015

AREVA et EDF ont annoncé avoir informé l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) du lancement d' une nouvelle campagne d' essais pour la qualification du couvercle et du fond de la cuve de l' EPR de Flamanville. Cette campagne fait suite à des essais chimiques et mécaniques réalisés sur une pièce représentative du couvercle et du fond de la cuve et dont les résultats ont montré que l'un des paramètres n' était pas respecté.

EPR de Flamanville : poursuite des essais de qualification de la cuve

poursuite des essais de qualification de la cuve AREVA et EDF ont informé l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) de la réalisation à partir de avril 2015 d' une nouvelle campagne d' essais pour la qualification du couvercle et du fond de la cuve de l' EPR de Flamanville. Cette campagne fait suite à des essais chimiques et mécaniques réalisés sur une pièce représentative du couvercle et du fond de la cuve.

cp_EDF_20170629_fla_vf

Concernant le fond de cuve, EDF a développé un dispositif de suivi en service qui permettra de garantir son fonctionnement dans la durée. S' agissant du couvercle, EDF prend acte de la demande de l' ASN de prévoir son remplacement d' ici fin 2024.

cp_edf_20160413_fla_vf

en lien avec EDF, a proposé à l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) d' apporter des adaptations au programme d' essais portant sur le couvercle et le fond de la cuve du réacteur EPR de Flamanville 3. tel que décidé en fin de année 2015.

Revue de presse Reglementation 14012022 | EDF France

Toutefois, les propriétaires de logements de plus de deux ans pourront toujours accéder à la prime pour le changement d' une chaudière fonctionnant au fioul et la dépose d' une cuve à fioul... La filière" manque de définition, de leviers via les appels d' offres de la CRE et de financements notamment via les fonds européens de la politique agricole commune (PAC) ",regrette le Sénat.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Toutes les revues de presse
  6. Règlementation

Construction d'un répartiteur de corium | EDF France

S' il n' est pas refroidi, il peut ronger le fond de la cuve du réacteur puis la dalle de béton de l' enceinte du réacteur. Ce bac étanche permettra de récupérer et d' étaler le corium sous la cuve afin de faciliter son refroidissement en cas de accident.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

La 4e visite décennale de l'unité n°4 se poursuit bon train | EDF France

Les équipes ont également installé dans le bâtiment réacteur, le 17 mai dernier, un anneau d' étanchéification qui a pour vocation d' empêcher que l' eau des systèmes de sauvegarde utilisés lors de un accident grave ne puisse ruisseler jusqu' en fond de cuve. Désormais, les opérations se poursuivent sur l' unité de production n° 4 tandis qu' en parallèle, les équipes préparent la 4e visite décennale de l' unité de production n° 5 pour cet été.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Saisissez votre texte :
Haut de page