Résultats

4 résultats trouvés pour « fonctionnement du complexe hydroélectrique du Lévézou »

Animations biodiversité dans le Sud-Ouest | EDF France

Ancien marécage, le lac de La Gourde est devenu une retenue artificielle appartenant au complexe hydroélectrique du Lévezou. Situé à proximité de Bagnères de Bigorre, cet espace vous permet de comprendre le fonctionnement de l' hydroélectricité de façon ludique et pédagogique. Les guides du CPIE Bigorre Pyrénées, en charge du circuit de visite, vous proposent de découvrir la salle des machines et la salle des commandes de la centrale hydroélectrique et de vous informer sur les métiers de l' hydraulique, le partage de l' eau, ainsi que sur la préservation de l' environnement.

La vidange de Bage

Pour assurer le remplissage des retenues en période estivale, en lien avec les collectivités locales et les acteurs du tourisme, les modes d' exploitation du complexe hydroélectrique ont été adaptés. ENVIE D' EN SAVOIR PLUS. Le barrage de Bage fait partie de l' aménagement hydroélectrique du Pouget, constitué de 8 barrages (Pont de Salars, Bage, Pareloup, Villefranche de Panat, Saint Amans, Truel, Pinet, la Jourdanie) et de 6 usines (Pinet, Le Truel, Le Pouget, La Jourdanie, Alrance, Bage.

Des Raspes au Lévézou, découvrez nos installations | EDF France

Une animation pédagogique sur le fonctionnement du complexe hydroélectrique du Lévézou (Sud Aveyron) est disponible en ligne... Ce livre, consacré à l' histoire de la construction et le fonctionnement du vaste complexe hydroélectrique de l' aménagement du Pouget dans le Lévézou, des centrales et barrages de Pinet, Truel, La Jourdanie et la retenue de La Croux sur la rivière Tarn, retrace l' activité industrielle et la vie des hommes de ce territoire.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Aveyron

La vidange de Bage pour une visite complète des parties immergées du barrage | EDF France

L' aménagement de Bage fait partie du complexe hydroélectrique du Lévézou où sont stockés en permanence 200 millions de m3 d' eau permettant de concilier de multiples usages: soutien d' étiage, eau potable, pêche, baignade et navigation. Le réservoir de Bage, situé sur le Lévézou, est essentiel au bon fonctionnement de l' aménagement du Pouget.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Aveyron

Saisissez votre texte :
Haut de page