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71 résultats trouvés pour « flottes de bus »

R&D : décarboner le secteur du transport | EDF France

Les chercheurs de la R & D développent des outils qui permettent d' accompagner les gestionnaires de flotte pour le passage d' une flotte thermique à une flotte électrique: adéquation de l' offre à leurs besoins, dimensionnement d' infrastructures de charge... Ils travaillent aussi sur l' optimisation de la charge pour des flottes de véhicules (bus, VL) pour minimiser la facture énergétique.

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EIFER mobilisé avec Hynamics dans le projet Westküste 100 en Allemagne | EDF France

On pourra également citer d' autres chantiers de projets en cours tels que le soutien au montage d' un projet de station de ravitaillement en hydrogène électrolytique dédié à une flotte de bus à Belfort Monbéliard (projet TITI) ou pour la réalisation d' études de pré- faisabilité pour certains clients industriels tels que PSA sur le déploiement de chariots élévateurs à hydrogène.

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La communauté d'agglomération de l'auxerrois, hynamics et Transdev inaugurent le plus grand site de production et de distribution d'hydrogène renouvelable de France | EDF France

La station, équipée par le drômois McPhy, alimente depuis la rentrée 20 % de la flotte de bus de Transdev Auxerrois. À horizon 2025, l' ambition est d' étendre les capacités de production de ces installations de 1 à 3 MW pour accompagner l' émergence de tous les usages de l' hydrogène.

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lemagazine20

LE MAGAZINE 20 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES JUILLET 2019 Dossier Les villes moyennes en route VERS LE RENOUVEAU P. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES UN TERRITOIRE CHAUFFÉ GRÂCE À SES DÉCHETS.

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Récemment, le Grand Avignon a demandé au Groupe de travailler sur un scénario d' électrification de sa flotte de bus. La Bourgogne- Franche Comté, pour part, souhaiterait faire rouler ses cars, bus et bennes à ordures ménagères avec de l' hydrogène issu du territoire.

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densification urbaine, développement des transports en commun, des mobilités douces, déploiement de bornes de recharge électrique, électrification de la flotte de bus... De son côté, la RATP a signé avec EDF un partenariat de trois ans visant à intégrer des bus de grande capacité (12 mètres, 90 passagers) 100 % électriques dans sa flotte en exploitation.

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Une commande de 20 bus supplémentaires est de ores et déjà prévue par le SMTC de Belfort, ce qui portera le nombre total de bus zéro émission à 27, soit 50 % de la flotte... "Belfort, territoire pionnier en matière de hydrogène, accueillera l'une des premières stations multimodales de production par électrolyse et de distribution d' hydrogène renouvelable pour faire rouler sa flotte de bus du réseau OPTYMO.

Inauguration AuxHYGen

alimente depuis la rentrée 20 % de la flotte de bus de Transdev Auxerrois. À horizon 2025, l' ambition est d' étendre les capacités de production de ces installations de 1 à 3 MW pour accompagner l' émergence de tous les usages de l' hydrogène.

Programme R&D batteries

Renault Nissan a consacré L' électrification des flottes de bus à usage collectif est une priorité pour l' avènement d' une mobilité plus sobre et bas carbone... Ainsi, EDF a élaboré une offre pour accompagner l' électrification des flottes de bus (lire p. 6... D' autant plus que la loi de transition énergétique comporte des obligations relatives à l' intégration de bus à faibles émissions dans les flottes de véhicules dédiés aux transports en commun.

EDF fait avancer la mobilité électrique

les flottes de véhicules et les bornes de recharges publiques. 35 PARIS ALBI GRENOBLE BAYONNE villes françaises ont adopté le bus électrique Les transports en commun électriques... EDF conseille des solutions de recharge pour les bus qui s' adaptent à tous types de collectivités, en partenariat avec des constructeurs et des exploitants.

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EDF a ainsi conçu une offre d' électrification de flottes à destination des 2 roues répondant à la problématique de Domino' s Pizza... maintenance de batteries de forte capacité appliquée aux transports électriques collectifs (bus... que l' achat de 17 véhicules électriques pour sa flotte automobile.

Mobilité et transports : les solutions d'EDF Collectivités

Pour développer les transports en commun électriques et construire un plan d' action priorisé et chiffré, les experts EDF Collectivités analysent l' ensemble de la flotte de bus, étudie les opportunités d' électrification totale ou partielle et analyse ses impacts économiques et environnementaux (TCO, CO 2, etc.

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Mobilité et transports : les solutions d'EDF Collectivités

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Investir pour l'innovation urbaine en coeur de ville | EDF

Nous travaillons notamment sur des montages de type société de projet, société d' économie mixte (SEM) ou société d' économie mixte à opération unique (SEMOP) pour financer l' acquisition de flottes de bus moins polluants, déployer des services complémentaires des réseaux de transport en commun (auto- partage, vélos en libre service ...)ou renforcer l' offre de stationnement.

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Semaine Européenne de la Mobilité : la centrale nucléaire EDF du Bugey présente les solutions de mobilité durable déployées sur le site | EDF France

La centrale nucléaire EDF du Bugey contribue à cette expérimentation à côtés de différents partenaires en mettant en place sur son site plusieurs solutions de mobilité durable à destination des salariés EDF et des entreprises partenaires: Le hub de mobilité, implanté sur l'un des parkings de la centrale, où les salariés peuvent s' informer des solutions de mobilité plus adaptées à leurs besoins grâce à service Plaine Mobilité (trains, bus, covoiturage, vélo) ;Les 4 lignes de covoiturage Covoit' ici, toutes desservant la centrale du Bugey avec déjà plus d' une centaine de salariés membres de la communauté Covoit' ici ;8 vélos à assistance électrique permettant aux salariés de rejoindre facilement l' entrée du site, grâce à la véloroute sur la RD20 entre Loyettes et Marcilleux. Un bus électrique en lien avec Berthelet pour permettre la liaison entre le parking et l' entrée du site.

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