Résultats

77 résultats trouvés pour « filière électronucléaire »

enseignements edf rp4 900

les centrales électronucléaires émettent peu de gaz à effet de serre ;elles contribuent ainsi à limiter fortement l' impact de la production d' électricité sur le changement climatique... afin de assurer le renouvellement des compétences de la filière nucléaire.

Résultats annuels 2011

concurrence, etc..) -Rapport de la Cour des comptes sur les coûts de la filière électronucléaire Le 31 janvier 2012. la Cour des Comptes a rendu public son rapport sur les coûts de la filière électronucléaire.

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de Cattenom

Face à enjeux de réduction des émissions de CO2, il apparait clairement que la filière électronucléaire, hors hydraulique, est plus performante et plus souple car pilotable que l' éolien et le solaire réunis en terme de coût carbone... seule la filière électronucléaire peut fournir une production de masse suffisante pour satisfaire les besoins industriels et particuliers.

Entretien avec Henri Proglio Président-Directeur Général d'EDF

Nous avons donc vocation à jouer un rôle important à sein de la filière électronucléaire française, pour contribuer au renouveau du nucléaire. Au delà de nucléaire, EDF a aussi vocation à être présent sur l' ensemble des technologies de production: le thermique, l' hydraulique, les énergies nouvelles.

Essentiel 2009

Nous avons vocation à jouer un rôle clé dans la filière électronucléaire française à l' international et à être présents sur les autres modes de production: thermique, hydraulique, énergies nouvelles. Nous déployons une dynamique similaire sur les marchés de l' aval.

Extrait du proces-verbal de l'assemblée générale ordianaire du 20 mai 2008

Réponse du CA: il existe aujourd' hui un consensus sur le bilan CO2 de la filière électronucléaire dans le monde, fondé sur de nombreuses références et études... Les chiffres de l' Agence Internationale de l' Energie Atomique sont également cohérents avec cette estimation: entre 8 et 24 g de CO2 / kWh, pour l' ensemble de la filière électronucléaire dans le monde.

Saisissez votre texte :
Haut de page