Résultats

39 résultats trouvés pour « faune sauvage »

Animations biodiversité dans le Sud-Ouest | EDF France

Créée en 1943 par une initiative privée sur environ 4000 hectares de haute montagne, cette structure est à présent gérée par l' OFB, qui y développe des programmes d' étude et de suivi de la faune sauvage. Une journée dédiée est organisée annuellement, permettant aux randonneurs de rencontrer les professionnels de la réserve.

Partenariat act4nature France : renforcer les connaissances | Groupe EDF

Mise à disposition de points hauts pour acquérir des données sur la faune. EDF s' engage à mettre à disposition de ses partenaires environnementaux dans les territoires, des structures hautes (pylônes, mâts) dont l' entreprise dispose, pour y installer des dispositifs d' étude et de suivi de la faune.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise
  5. Biodiversité
  6. Engagé dans l'initiative act4nature en France

EDF engagé depuis 40 ans pour la biodiversité | Groupe EDF

Elles ont un impact sur la faune et la flore environnante... Cette marque est un outil de traçabilité des végétaux sauvages et locaux... EDF réalise régulièrement des inventaires de la faune et de la flore sur ses sites de production, comme ici à la centrale nucléaire de Penly, dans le Pays de Caux... EDF participe au Comité de marque Végétal local, label géré par la FCBN qui permet de garantir l' origine locale des végétaux sauvages utilisés en revégétalisation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

Notre démarche biodiversité

La dégradation des habitats Le changement d' affectation des sols qui transforme les espaces naturels en surfaces agricoles ou en villes est la première cause mondiale de déclin de la faune et de la flore sauvages... D' autres techniques- prairies permanentes, préservation et installation de haies, d' arbres isolés, de mares, etc. -sont favorables à la faune sauvage. 5.

Guide Biodiversité Hydraulique

-l' Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) a une mission de surveillance de la faune sauvage et de l' environnement ainsi que de police administrative... de l' Énergie, du Développement Durable et de la Mer MES Matière En Suspension METE Mission Eau Titres Environnement (EDF) MIGADO Migrateurs Adour Garonne Migradour Association de pêcheurs pour la restauration des poissons migrateurs du bassin de l' Adour MNHN Muséum National d' Histoire Naturelle MRE Maison Régionale de l' Eau MRM Migrateurs Rhône Méditerrannée ONCFS Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ONF Office National des Forêts ONEMA Office Nationale de l' Eau et des Milieux Aquatiques ONG Organisation Non Gouvernementale ONU Organisation des Nations Unies OPIE Office Pour les Insectes et leur Environnement PFA Patrimoine Foncier Assurance (EDF) PNR Parc Naturel Régional PNUE Programme des Nations Unies pour l' Environnement R & D Recherche et Développement RI2E Réseau des Ingénieurs Eau.

Rapport de gestion 2012

L' opération est prévue pour une durée de huit ans. À l' issue, les terrains resteront propriété d' EDF mais seront intégrés dans une Réserve nationale de chasse et de faune sauvage (RNCFS. Les directions en charge des installations industrielles ont mis en oeuvre des stratégies biodiversité.

Fête de la nature - Mouthier Haute Pierre 25 et 26 mai | EDF France

Le label Natura 2000 exige de conserver les habitats naturels menacés de la faune et de la flore sauvage. Les équipes d' EDF sont mobilisées au quotidien pour réduire au maximum les impacts des travaux d' entretien et de maintenance de cette centrale afin de concilier leur activité avec les enjeux de biodiversité du site: coupe des arbres en hiver pour éviter de porter atteinte aux couvées des oiseaux, zones délimitées pour éviter les impacts comme le piétinement, parcours de vol et périodes d' héliportage adaptés pour un minimum de nuisance.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Saisissez votre texte :
Haut de page