Résultats

294 résultats trouvés pour « facteurs humains »

Le Facteur Humain dans les organisations à risque | EDF France

Le Facteur Humain dans les organisations à risque... La R & D d' EDF vous invite à EDF Lab Paris Saclay à un cycle de trois conférences portant sur le Facteur Humain et son importance pour la sûreté et la résilience des organisations à risques... La thématique centrale de ce cycle de conférences consiste à comprendre dans quelle mesure la réflexion théorique sur le Facteur Humain a pu s' enrichir ces dernières années en fonction de évolutions du monde industriel de part et de l' émergence de nouveaux concepts comme celui de résilience de autre part.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

IRENE : le nouveau projet d'innovations numériques pour les chantiers nucléaires | EDF France

IRENE, c' est la mobilisation de ressources et de compétences dans deux départements R & D, PERICLES et OSIRIS avec des compétences multiples: visualisations avancées et calculs scientifiques, 3D et réalité virtuelle, optimisation et simulation de planning, nombreuses techniques d' Intelligence Artificielle dont la montée en puissance a été confirmée lors de précédent projet ManuReVa, géolocalisation à intérieur de bâtiments industriels, facteurs organisationnels et humains, urbanisme et architecture SI. Un projet qui s' appuie aussi sur des partenaires et start ups à la pointe dans les solutions innovantes.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Qui sommes-nous ?
  4. Activités
  5. Recherche et Développement

Éthique et conformité : prévenir le risque de corruption | EDF Groupe

La description fait ressortir l' impact des risques (gravité) et leur probabilité d' occurrence (fréquence), les éléments susceptibles de les accroître (facteurs aggravants), et les réponses à apporter, dans cadre de un plan d' actions... La remontée vers la Direction Ethique et Conformité Groupe des cotations sur les 24 facteurs de risque s' appuie sur le processus d' autoévaluation Groupe qui est obligatoire pour toutes les entités.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Programme éthique et conformité

enseignements edf rp4 900

Le développement des compétences et le facteur humain... 2 2 THÉMATIQUES HORS DU DOSSIER DE LA CONCERTATION 2 2 THÉMATIQUES HORS DU DOSSIER DE LA CONCERTATION Le développement des compétences et le facteur humain Plusieurs interventions durant la concertation ont suggéré. que les Facteurs Organisationnels et Humains (FOH) soient pris en compte dans les améliorations de sûreté du 4e réexamen périodique des réacteurs de 900 MWe.

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

2020 01 21 cp systemx 200121 chaireanthropolis

Saclay, elle vise à étudier et mettre en oeuvre des approches centrées sur l' humain pour la conception de produits et services innovants et durables visant à améliorer la mobilité urbaine... Saclay, la Chaire va réunir une équipe approches centrées sur l' humain pour la pluridisciplinaire. qui travaillera sur les défis actuels et futurs de la conception de produits et services mobilité urbaine en plaçant l' humain et le voyageur à coeur de ses innovants et durables, afin de améliorer la réflexions.

Lettre d'information "Gravelines Info" - 19 mars 2019

Rendez vous le 29 mars prochain à Loon Plage pour de nouveaux ateliers sur: "Quelle prise en compte des facteurs environnementaux, industriels, humains et sociaux... facteurs humains. Il est encore temps de vous inscrire sur le site de la CLI http: /

Lettre d'information "Gravelines Info" - 25 mars 2019

quelle prise en compte des facteurs environnementaux, industriels, humains et sociaux... seront thèmes Evolutions climatiques Interactions industrielles Facteurs humains et sociaux Rendez vous à 18h30 à la Ferme Galamé- Une faim de Loon à Loon Plage.

Rapport de l'Inspecteur Général pour la Sûreté Nucléaire et la Radioprotection - 2020

que le facteur humain et la capacité d' appropriation par l' exploitant... Entre autres, cet accident a profondément transformé la prise en compte du facteur humain dans la sûreté... s' est concentré sur la prise en compte de la robustesse des processus et des facteurs humains... que les facteurs organisationnels et humains (FOH) soient assez intégrés dans les réexamens.

Rapport de sûreté

Les compétences et une approche facteurs humains en développement Le transfert... La décision du Directeur de la DPIH de généraliser cette approche facteurs humains donne à ces deux sous- unités un appui renforcé.

Valoriser le potentiel humain

Assurer protection sociale et sanitaire de qualité En France se met en place un management de la sécurité s' appuyant sur une connaissance des métiers à risque et sur la prise en compte du facteur humain. Développant une démarche d' amélioration continue, il devrait aboutir à un système de management intégré Qualité / Sécurité / Environnement.

Vision et stratégie

C' est pourquoi EDF déploie des outils de management communs à l' ensemble du Groupe (ISO 14001) ,facteurs de cohérence et de lisibilité, et développe un reporting fondé sur les meilleures pratiques internationales... en à l' impact de ses installations sur leur environnement humain et naturel... Il sera alors en mesure de rendre compte de ses résultats en matière de respect des droits humains ou de lutte contre les discriminations de manière beaucoup plus complète.

Transition énergétique, les communes rurales s'engagent aussi !

En effet, plusieurs facteurs en font des zones critiques d' émissions de carbone comme l' usage répandu du fuel pour le chauffage, l' habitat y étant souvent plus énergivore car plus grand et ancien, ou encore le recours indispensable à la voiture... Elle est également un facteur de réduction de la qui touche le monde rural (11 % de ménages en précarité énergétique vivent en en commune rurale) (1.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Lumière sur Laure Malatray | EDF Collectivités

Nos clients attendent de nous expertise, confiance, proximité et innovation: ce sont les facteurs clés de leur fidélisation... Pour mes vacances, je pratique autant que possible le covoiturage et" le couchsurfing" pour favoriser le partage et les contacts humains.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Pourquoi choisir EDF Collectivités
  4. Dans les coulisses d'EDF Collectivités

Rénovation énergétique : solutions ? | EDF Collectivités

Aujourd' hui, des appareils sont capables de détecter la présence humaine ou une chute brutale de température, due à l' ouverture d' une fenêtre: ils émettent de la chaleur en fonction de besoins de la pièce et en tenant compte des facteurs extérieurs. La rénovation lourde.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Notre offre éclairage performant | EDF Corse

Installer des luminaires performants et une gestion automatique de l' éclairage (selon la présence humaine et la lumière du jour) permet d' économiser en moyenne, chaque année, par m2 de bureau... Durée de vie 50 000h- chute de flux lumineux3000lm- Eff. .lum 120lm / W- Facteur de puissance0, 9- GR0- Garantie 5 ans Bâtiment tertiaire existant uniquement.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Nos offres Agir Plus d'EDF

Solenne, une femme dans l'industrie nucléaire | EDF France

L' occasion pour la centrale de mettre en lumière unes de ses salariées, comme Solenne Leclaire, ingénieure diplômée de l' école centrale de Lille embauchée dans le groupe EDF en 2009 .Elle occupe le poste de consultante facteurs humains depuis septembre 2019 et nous en livre peu plus sur son parcours.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Thomas, ambassadeur de la démarche performance humaine à la centrale | EDF France

En parallèle de son nouveau métier, il endosse également une nouvelle casquette, pour une mission qui lui tient à coeur: grand référent des PFI (Pratiques de Fiabilisation des Interventions) (*.Il pourra ainsi prêter main forte à Jessica, consultante facteurs humains qui était jusqu' alors seule en charge de cette mission. Rencontre avec ce nouvel ambassadeur des PFI, sensibilisé depuis toujours aux leviers de performance humaine, essentiels pour garantir un haut niveau de sûreté nucléaire et pour permettre aux salariés de travailler en sécurité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Saisissez votre texte :
Haut de page