Résultats

37 résultats trouvés pour « espèces endémiques »

La centrale du Bugey et le Conservatoire des espaces naturels s'associent dans la préservation d'un espace naturel exceptionnel | EDF France

Le partenariat ainsi acté entend préserver les prairies steppiques et les espèces endémiques du camp de la Valbonne, en ayant par exemple recours au pâturage naturel, en cet effort avec les activités militaires du site, qui restent prépondérantes. Le partenariat conclu prévoit également d' organiser, fois par an, des visites scolaires, étudiantes ou de partenaires sur cet espace naturel préservé pour valoriser la biodiversité locale.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

Enfin, des espèces protégées comme le Tétras Lyre et la koelerie du Mont Cenis, plante endémique, ont fait l' objet de mesures de protection spécifiques. Ainsi, à l' automne 2015, des plants de koelerie ont été transplantés sur des zones extérieures au futur chantier.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique
  6. Hydraulique Pays de Savoie

dossier de presse ccg blenod 2018

DOSSIER DE PRESSE Cycle Combiné Gaz (CCG) de Blénod Dossier de Presse 2018 Cycle Combiné Gaz de Blénod FICHE D' IDENTITÉ DE LA CENTRALE A CYCLE COMBINE GAZ DE BLENOD Date de mise en service Puissance totale 2011 430 MW Equivalant à la consommation des villes de Nancy 500 000 habitants et Metz...

cop21 solutions petrel vf

-éviter l' échouage des pétrels de Barau (une espèce endémique de La Réunion) sur le littoral, qui sont éblouis par le halo de lumière lorsqu' ils quittent les montagnes pour aller se nourrir en mer. Pendant la période où les jeunes pétrels de Barau quittent leur nid, les collectivités locales et les grandes industries sont invitées à éteindre leurs installations pendant une dizaine de nuits au mois d' avril.

Dossier de presse 2020

Le partenariat acté entre la centrale et le CEN entend préserver les prairies steppiques et les espèces endémiques du camp de la Valbonne. en ayant par exemple recours au pâturage naturel.

Dossier de presse 2020

Le partenariat acté entre la centrale et le CEN entend préserver les prairies steppiques et les espèces endémiques du camp de la Valbonne. en ayant par exemple recours au pâturage naturel.

Aménagement hydroélectrique du Rizzanese

EDF a engagé un programme de protection ciblé sur les espèces endémiques de la vallée du Rizzanese que sont" le mélinet à petites fleurs" et" le discoglosse corse" (grenouille. En partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels de Corse (CENC), des scientifiques sont mandatés pour identifier, recenser et suivre sur plusieurs années l' évolution de ces espèces précieuses.

Notre démarche biodiversité

Par sa présence en Méditerranée, la France fait également partie d'" un point chaud" de la biodiversité mondiale particulièrement important pour les espèces végétales (13 000 espèces endémiques... désigne à fois les zones de biodiversité terrestre forte (à moins 1 500 espèces végétales endémiques) et dégradée (à moins 70 % de perte.

Rapport de gestion 2012

de désherbage thermique à vapeur, de fauchage tardif et de jachères fleuries intégrant des espèces endémiques. Mise en eau de la passe à poissons de Jons sur le Rhône en novembre, après dix mois de travaux.

Les priorités d'EDF en Archipel Guadeloupe | EDF Guadeloupe

partenariats avec des acteurs locaux, tels que le Conservatoire Botanique des Iles de Guadeloupe (pour mieux connaître la flore locale, conserver les espèces endémiques ou indigènes rares et menacées, informer et sensibiliser le public, ...)ou l' association Kap Natirel (pour la protection des tortues marines aux Antilles.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. Les engagements EDF dans l'Archipel Guadeloupe

EDF protège la biodiversité de l'île - Les espèces en danger | EDF Réunion

CES ESPECES SONT TOUTES ENDEMIQUES OU INDIGENES MAIS SURTOUT EN DANGER CRITIQUE D' EXTINCTION. On parle d' espèce endémique ou d' espèce patrimoniale lorsque cette espèce est présente naturellement dans un seul endroit du monde... Toutes les espèces endémiques ne sont pas menacées... 1/3 des espèces endémiques de La Réunion sont menacées d' extinction malgré les efforts déployés avec notamment la création du Parc National.

  1. Edf.fr
  2. EDF à la Réunion
  3. Actualités à la Réunion
  4. Toutes les actualités

EDF à la Réunion et les TAAF protègent les oiseaux marins du bout du Monde | EDF Réunion

Les îles australes rencontrent certaines problématiques communes avec La Réunion, en particulier dans domaine de la protection de l' environnement et des espèces endémiques... Les exemples sont nombreux dans le monde et ont fait l' objet de publications diverses: citons le cas du Pétrel de Barau, espèce endémique de La Réunion, pour lequel un plan de conservation incluant des modifications des éclairages publics a été lancé.

  1. Edf.fr
  2. EDF à la Réunion
  3. Actualités à la Réunion
  4. Toutes les actualités

Les jours de la nuit | EDF Réunion

Il s' agit d' espèces endémiques, certaines sont connues comme le Papangue ou le Pétrel de Barau, d' autres comme la Vanesse de Bourbon ou le Foulsapate sont rares et méconnues du grand public. Les contes audio.

  1. Edf.fr
  2. EDF à la Réunion
  3. Actualités à la Réunion
  4. Toutes les actualités

Un environnement préservé | EDF Corse

Pour préserver et protéger durablement la flore et la faune, EDF a engagé un programme de protection dans la vallée, ciblé sur les espèces endémiques que sont le mélinet à petites fleurs et le discoglosse corse (grenouille. En partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels de Corse (CENC), des scientifiques sont mandatés pour identifier, recenser et suivre sur plusieurs années l' évolution de ces espèces.

  1. Edf.fr
  2. Le barrage de Rizzanese

Saisissez votre texte :
Haut de page