Résultats

129 résultats trouvés pour « espèces d'oiseaux »

R&D : adapter nos sites aux écosystèmes locaux | EDF France

Les observations annuelles ont permis d' étudier la fréquentation de certaines espèces d' oiseaux occupants ces emplacements. Chaque année, à la mi avril débute la reproduction des petits passereaux, tels que la Mésange Charbonnière, le Pic, ou le pigeon Colombin.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Biodiversité

R&D : nos projets pour préserver la biodiversité | EDF France

S' ils ne perturbent pas les écosystèmes naturels terrestres ou aquatiques dans leur globalité, les parcs éoliens peuvent avoir des conséquences sur certaines espèces telles que les chauves souris ou encore des espèces spécifiques d' oiseaux si des mesures / solutions adaptées ne sont pas mises en place.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Biodiversité

Les Prix EDF Pulse en Provence Alpes Côte d'Azur

Le prix récompensera les approches innovantes, encore émergentes et expérimentales, qui viennent enrichir la panoplie des outils mobilisables pour reconquérir, préserver ou développer la diversité des milieux et des espèces... les écosystèmes et les habitats des espèces menacées... Éolien en mer: la technologie pour mieux comprendre les oiseaux.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix EDF Pulse START-UP
  6. Les Prix EDF Pulse START-UP dans le monde

FLYER-1-4 JMZH

La Réserve compte plus de 140 espèces d' oiseaux durant l' année. Elle concentre plus de 56 % de espèces d' oiseaux du département des Alpes. de Haute Provence et plus de 56 % de espèces d' oiseaux nicheurs identifiées.

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

Saint-Laurent en bref

Lors de la dernière expertise de la faune et de la flore réalisées en 2018, plus de 38 espèces d' oiseaux ont été recensées autour de site. Parmi elles, des espèces protégées, comme le balbuzard pêcheur, vivent autour de la centrale. PRÉSERVER NOTRE BIODIVERSITÉ.

La centrale de Paluel en bref

Une cinquantaine d' espèces d' oiseaux y est recensée. SENSIBILISER ET AGIR La centrale nucléaire de Paluel est un acteur responsable engagé sur son territoire. Chaque année, la centrale nucléaire de Paluel participe à semaine du développement durable et à la fête de la nature.

Paluel en bref

Une cinquantaine d' espèces d' oiseaux y est recensée. Le rucher se visite en juillet et août Grâce à la complémentarité de ses partenaires.

maîtriser les impacts

Plus d' une centaine d' espèces d' oiseaux à la réserve de la Prée. voisine de la centrale nucléaire de Nogent.

Notre démarche biodiversité

-La Directive" Oiseaux" (1979) complétée par la Directive" Habitats" (1992) visent à recenser un certain nombre d' habitats naturels et d' espèces animales ou végétales... Autres niches écologiques, la moitié environ des récifs coralliens sont en mauvaise santé. stoc Le programme STOC (Suivi Temporel des Oiseaux Communs) s' attache à la biodiversité ordinaire en mesurant l' abondance des différentes espèces d' oiseaux communs en France.

PPINO : un chantier maritime sur site | EDF France

Plus concrètement, par exemple :un arrêté préfectoral a été rédigé en collaboration avec les services de l' Etat et des écologues pour protéger la faune dans cadre de travaux. certaines activités ont été décalées dans temps afin qu' elles ne se déroulent pas sur des périodes plus sensibles pour la faune. la zone d' installation du chantier a été déterminée en prenant en compte la biodiversité, aussi bien la flore que la faune. des barrières symbolisant les zones" interdites" seront posées avant la fin du mois pour protéger les oiseaux qui nidifient mais aussi la flore protégée présente. les espèces exotiques envahissantes ont également été identifiées et des mesures ont été mises en place pour limiter leur prolifération.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Une tondeuse naturelle et écologique | EDF France

L' écosystème est aussi préservé: les insectes, les oiseaux et la petite faune reviennent plus facilement sur le site, car ils ne sont plus effrayés ou perturbés par les machines. La mise en place d' un troupeau adapté respecte le développement de la faune et la flore en les espèces indésirables.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

L'outarde canepetière un oiseau à découvrir | EDF France

L' outarde canepetière un oiseau à découvrir... EDF en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) vous invite à découvrir l' outarde canepetière, un oiseau sauvegardé vivant dans le sud de la Drôme... Une visite guidée par la LPO est également prévue vendredi 21 mai en fin de après midi pour découvrir l' habitat de cette espèce aux environs de Tulette.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Julien au coeur de la biodiversité | EDF France

Je suis également missionné lors de travaux ou de chantiers pour vérifier qu' il n' y ait pas d' espèce protégée dans la zone... Je regarde spécifiquement l' impact sur la biodiversité... En tant que pilote du partenariat national avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), je suis en interface avec la centrale EDF du Tricastin qui a décliné le partenariat en local pour préserver l' outarde canepetière, un oiseau menacé.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

La centrale EDF du Bugey, partenaire du CEN Rhône-Alpes pour la préservation de la biodiversité sur le Camp de la Valbonne | EDF France

Le Camp de la Valbonne est un milieu très riche en termes de biodiversité qui allie zones humides et pelouses sèches avec de nombreuses espèces: une centaine d' espèces d' oiseaux (prairiaux, guêpiers, rapaces, martins pêcheurs ...),80 espèces de papillons, 40 espèces de sauterelles, 18 espèces de chauves souris et plus de 200 espèces de plantes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Sécurité et environnement | EDF France

Par exemple, un suivi de certaines espèces d' oiseaux est réalisé par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux. Un suivi de la qualité de l' eau et des populations de poissons est également mis en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie
  3. Chantier La Coche Pelton

Le Drac a inauguré sa remise en eau | EDF France

Côté faune, 466 espèces animales ont été recensées: l' Engoulevent d' Europe et le Petit Gravelot pour les oiseaux, le Blongios nains ou le Bihoreau gris pour les échassiers, l' Agrion de Mercure pour les libellules, l' Azuré du Serpolet ou le Sphinx de l' Argousier pour les papillons, le Castor d' Europe pour les mammifères, etc.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome

Brennilis : Les salariés EDF à la découverte de l'ornithologie avec la LPO. | EDF France

Le jeudi 17 septembre 2020, un salarié et un bénévole de la ligue pour la protection des oiseaux (LPO) sont venus sensibiliser les salariés du site dans cadre de "la journée environnement" .L' occasion pour ces derniers de repérer près de 12 espèces d' oiseaux en moins de deux heures... Chardonneret, Goéland, rouge gorge ou encore corneille noire, c' est près de 12 espèces qui ont pu être identifiées en moins de deux heures, du parking de la maison du lac à l' observatoire à oiseaux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Journées Mondiales des zones humides | EDF France

Ces 2 retenues, créés par la construction des barrages, abritent une diversité d' habitats favorables à l' installation de nombreuses espèces d' oiseaux. A travers le soutien à La Cistude et la valorisation des zones humides de la Durance, EDF Hydraulique PACA s' inscrit dans une démarche conciliant énergie et respect des milieux naturels.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Durance-Verdon

Fête de la nature - Mouthier Haute Pierre 25 et 26 mai | EDF France

Les équipes d' EDF sont mobilisées au quotidien pour réduire au maximum les impacts des travaux d' entretien et de maintenance de cette centrale afin de concilier leur activité avec les enjeux de biodiversité du site: coupe des arbres en hiver pour éviter de porter atteinte aux couvées des oiseaux, zones délimitées pour éviter les impacts comme le piétinement, parcours de vol et périodes d' héliportage adaptés pour un minimum de nuisance.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Dans le massif du Jura, EDF s'engage pour la biodiversité en produisant du bois | EDF France

Les arbres à cavité et le bois mort sont aussi très favorables au maintien de nombreuses espèces tant à niveau de insectes, des mousses et lichens que des oiseaux et chauves souris. L' exploitation du bois de hêtre n' étant pas des plus aisée et la qualité du bois des plus recherchée, l' entretien et la régénération des espaces liés sont source de vrais savoir faire.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Saisissez votre texte :
Haut de page