Résultats

204 résultats trouvés pour « envie de faire »

Comment aborder la mobilité avec son manager ? | EDF France

Vous avez envie ou besoin de changer de métier et / où d' environnement... C' est également l' occasion de faire le point sur ses besoins en compétences et d' échanger sur les actions de formation envisagées pour l' avenir... Faites de abord le point sur votre parcours professionnel (formations, expériences, connaissances, compétences.

R&D : le portrait de Thierry Brincourt | EDF France

Nous contribuons de ailleurs toujours à faire le retour d' expérience de ce réseau. De multiples thématiques font notre quotidien comme par exemple la recharge en copropriété... On échangeait très souvent sur les sciences et les technologies, et cela m' a donné envie... Nos activités sont extrêmement variées et il y a largement de quoi satisfaire un ingénieur généraliste et maintenir la curiosité et l' envie d' innover.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos activités
  6. Tous nos Portraits de chercheurs

edf energie news 29 070317

MARS 2017 / N° 29 énergienews AU SERVICE DE VOTRE COMPÉTITIVITÉ La mobilité électrique, l' heure des bénéfices! 80 % de Français se déclarent prêts à utiliser la mobilité électrique si leur entreprise la leur propose. L' intérêt est manifeste, en à peine trois ans l' offre a considérablement mûri.

2019 11 19 rd inside action regionale bd 16pages

Dans un monde en forte mutation, chaque région a identifié ses savoir faire industriels spécifiques et évalué les atouts de ses filières... L' activité que nous générons engendre des emplois locaux, densifie les carnets de commande des entreprises locales, fait vivre le tissu économique régional... qui a permis d' identifier et de faire le lien avec des acteurs locaux impliqués dans l' étude.

ca change tout la revue 2 numerique facteur progres fr

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 2- octobre 2019 LE NUMÉRIQUE EST -IL FACTEUR DE PROGRÈS. Industrie 4 0, confiance et big data, intelligence ar tificielle ÇA CHANGE TOUT 01 Le numérique change en profondeur nos façons de consommer, d' habiter, d' interagir, de produire et de nous déplacer.

Lettre d'information

Il y avait une réelle envie de faire connaître notre énergie et nos métiers. Sans eux, ce cursus n' aurait pas vu le jour.

Lettre d'information

Le Routard et Entreprise et Découverte s' associent pour vous faire découvrir la France à travers ses savoir faire. La visite d' entreprise ou tourisme de savoir faire, est une spécificité française... Envie de comprendre comment ça marche, de découvrir les coulisses? La visite d' entreprise est là pour satisfaire les curiosités du voyageur et les interrogations du consommateur.

dp_201603_pulse_vf.pdf

FAIRE VIVRE L' INNOVATION A travers EDF Pulse... pour faire de l' innovation un levier de développement économique et de progrès... "Un projet qui donne envie et une expérience fun", se souvient Anaïs Barut, présidente et cofondatrice de Damae Medical ."C' est un véritable accélérateur de business et le temps qu' on y investit est rentabilisé.

Transcription de la Conférence Analystes du 30 juillet 2010

ce qui fait qu' aujourd' hui, le projet... Pierre LEDERER, qui est ici, vous fera un point sur sujet... Hervé MACHENAUD vous fera un point sur cette situation... Juste avant de le faire, je vous propose un petit intermède comptable... Nous avons provisionné le coût qu' il représente, coût théorique puisque nous avons fait des hypothèses d' évolution de prix du marché, pour 265 millions d' euros.

Concours Bas Carbone 2016 à Lille | EDF Collectivités

Au final, quatre projets ont été retenus et fait l' objet d' une exposition... Qu' est ce qui vous a donné envie de participer au concours architecture Bas Carbone EDF... En urbanisme, on a, en effet, rarement l' occasion de faire de la prospective à 25 ou 30 ans. Il ne s' agissait pas de proposer le énième éco quartier sur la base de ce que l' on sait faire et puis, poser une question d' énergie à l' échelle urbaine ce n' est pas si fréquent.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Concours Bas Carbone 2016 à Lille | EDF Collectivités

Au final, quatre projets ont été retenus et fait l' objet d' une exposition... Qu' est ce qui vous a donné envie de participer au concours architecture Bas Carbone EDF... En urbanisme, on a, en effet, rarement l' occasion de faire de la prospective à 25 ou 30 ans. Il ne s' agissait pas de proposer le énième éco-quartier sur la base de ce que l' on sait faire et puis, poser une question d' énergie à l' échelle urbaine ce n' est pas si fréquent.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Toulouse, un atelier solidaire économies d'énergie - EDF

Ils ont rapidement eu envie d' apporter leurs propres idées d' économie d' énergie. Dans les mois qui ont suivi le lancement du projet, une partie des habitantes se sont mobilisées pour faire connaître l' atelier solidaire dans le quartier et générer des adhésions.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

La Génération Y fait bouger les lignes chez EDF !

Ils ont moins de 35 ans et l' envie de faire bouger les lignes... "On appartient tous au Groupe (...)ce n' est pas forcément une notion de génération, c' est davantage une notion d' ouverture d' esprit et d' avoir envie de faire progresser l' entreprise" Audrey.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Back to school! Le groupe EDF s'associe à My Job Glasses | EDF France

Faire découvrir leur quotidien, parler de leurs missions, conseiller sur les bonnes pratiques à appliquer en entreprise, répondre aux interrogations des étudiants, les orienter à mieux, ...et pourquoi pas susciter l' envie de faire un stage ou un apprentissage chez EDF ou de postuler pour un premier emploi.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Karine, une femme dans l'industrie nucléaire | EDF France

"J' ai un profil assez" garçon manqué" y compris dans mes loisirs: en privé, plus jeune, je faisais de l' aviron et suis aussi passionnée d' aviation de loisir... As -tu un message à faire passer aux femmes qui hésiteraient à s' engager vers un métier technique. "Nous avons toutes notre place dans le milieu technique à partir de moment où l' envie et le feeling sont là.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Loic, nouveau manager à la section mécanique de la centrale EDF de Saint-Alban | EDF France

Ces expérimentations qui se sont avérées très concluantes et enrichissantes, m' ont transmis l' envie d' intégrer EDF car le secteur de l' énergie m' intéresse particulièrement de fait de enjeux environnementaux / politiques / sociaux et géopolitiques... Comme la spécialité mécanique est fortement sollicitée sur les projets Tranche en marche et arrêt de tranche, nous devons faire face à de vrais enjeux de disponibilité et de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

[PORTRAIT] Jérémie, de la mécanique auto à la mécanique en centrale nucléaire.... | EDF France

Mais à fil de années, j' ai senti que les raisons qui m' avaient fait aimer la mécanique automobile s' étaient dissipées et je ne retrouvais plus l' âme du métier. J' ai donc eu envie de découvrir autre chose et en particulier d' apprendre la maintenance industrielle... Mais de ici là, j' ai envie de continuer à acquérir de l' expérience et des compétences à l' atelier.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

[Portrait] Benoît Coullet : les Données, c'est son dada ! | EDF France

J' avais une réelle envie de me rapprocher du terrain, de abord en intégrant la DIPDE (Division de l' ingénierie de Par cet De l' Environnement) puis maintenant sur un site de production nucléaire... Pour reste, je profite du savoir faire et de la bienveillance des métiers... J' espère avoir l' opportunité de faire quelques immersions dans les équipes, afin de mieux comprendre leurs missions, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Jessie, chef de projet de travaux, en charge de la construction du nouveau centre de gestion de crise | EDF France

Il faut également faire preuve de beaucoup de persévérance pour affronter les embuches et les contraintes imposées par le projet... Cette reconnaissance c' est ce qui fait la fierté de mon métier... Qu' est -ce qui donnerait envie à d' autres d' apprendre ce métier... Plusieurs raisons m' ont fait choisir cette entreprise.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Un partenariat inédit avec le FC Metz ! | EDF France

Club de ligue 1, le FC Metz est un acteur majeur de notre région et partage des valeurs communes avec la centrale de Cattenom: respect, esprit d' équipes, diversité, culture de la gagne et bien sur une même envie de faire rayonner le territoire. Pour cette nouvelle aventure, les salariés de la centrale auront l' occasion de faire passer un moment inoubliable à leurs enfants qui endosseront, le temps d' un match, le rôle de ramasseur de balles sur terrain au plus près de joueurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Un partenariat inédit avec le FC Metz ! | EDF France

Club de ligue 1, le FC Metz est un acteur majeur de notre région et partage des valeurs communes avec la centrale de Cattenom: respect, esprit d' équipes, diversité, culture de la gagne et bien sur une même envie de faire rayonner le territoire. Pour cette nouvelle aventure, les salariés de la centrale auront l' occasion de faire passer un moment inoubliable à leurs enfants qui endosseront, le temps d' un match, le rôle de ramasseur de balles sur terrain au plus près de joueurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Des salariées de Cattenom au Challenge Innovatech ! | EDF France

Ce challenge intergénérationnel 100 % féminin créé en 2016 a pour objectif de donner envie aux lycéennes de s' engager vers des filières scientifiques en créant des liens avec des étudiantes et des salariées d' entreprises... Pour Françoise Valet, sa participation au Challenge s' est faite de façon naturelle puisqu' elle oeuvre déjà auprès de écoles pour promouvoir à fois la place de la femme dans des milieux technologiques, mais également pour désacraliser le monde du nucléaire en redonnant du sens aux enjeux climatiques. "L' héritage que nous allons laisser aux générations futures doit être partagé et accompagné.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

La campagne de recrutement en stage est lancée ! | EDF France

Pourquoi faire son stage à EDF... Envie de dialoguer avec des ex- stagiaires EDF... Deux intervenantes, dont une représentante de la centrale de Civaux, se feront un plaisir de répondre à vos questions.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

La campagne de recrutement en stage est lancée ! | EDF France

Pourquoi faire son stage à EDF... Envie de dialoguer avec des ex- stagiaires EDF... Deux intervenantes, dont une représentante de la centrale de Civaux, se feront un plaisir de répondre à vos questions.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Du 13 juillet au 27 août, mettez un zeste d'énergie dans votre été...saison 2 ! | EDF France

Cet été, la commune de Civaux et la centrale EDF s' associent de nouveau pour vous faire découvrir le patrimoine de Civaux, le monde des énergies et la mobilité décarbonée. Vous êtes intéressé par le tourisme industriel, le patrimoine, la culture ou vous souhaitez simplement faire une sortie ludique en famille.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Après 6 mois d'apprentissage au CNPE de Chinon ... | EDF France

Mon tuteur est à l' écoute, on ressent son envie de transmettre ses connaissances. Il m' accompagne et me propose régulièrement de participer à ses activités pour me faire découvrir tous les aspects de son travail. "Qu' est -ce que ton apprentissage t' apporte.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

[PORTRAIT] Gihan, ingénieure de permanence | EDF France

"Lors de ma dernière année à l' école des Arts & Métiers j' ai décidé de faire un double diplôme avec l' Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires pour me spécialiser en génie atomique... Sur un même poste, j' ai pu faire du pilotage de projet, de la gestion de contrat et bien sûr toujours de la technique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

[PORTRAIT] Gihan, ingénieure de permanence | EDF France

"Lors de ma dernière année à l' école des Arts & Métiers j' ai décidé de faire un double diplôme avec l' Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires pour me spécialiser en génie atomique... Sur un même poste, j' ai pu faire du pilotage de projet, de la gestion de contrat et bien sûr toujours de la technique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Elles sont, elles font le nucléaire ! Les femmes de Chooz à l'honneur | EDF France

Elles sont, elles font le nucléaire... Elise: "J' ai fait des études d' ingénieur, le domaine du nucléaire et de la sûreté sont des secteurs que j' affectionne tout particulièrement, d' où mon choix d' occuper un poste d' ingénieure sûreté à la centrale de Chooz... Par ailleurs, je n' ai rencontré aucune difficulté à me faire accepter dans un service d' hommes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

Avec l' envie d' apprendre et de prendre part à un sacré projet, on peut faire de belles choses ici. La formation est une thématique essentiel de la centrale nucléaire de Brennilis.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

Avec l' envie d' apprendre et de prendre part à un sacré projet, on peut faire de belles choses ici. La formation est une thématique essentiel de la centrale nucléaire de Brennilis.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

PORTRAIT : AXEL SOREL, ANCIEN APPRENTI INGÉNIEUR EMBAUCHÉ AU CCG DE BOUCHAIN | EDF France

Passionné de technique et des nouvelles technologies, Axel a eu envie de découvrir le fonctionnement de cette centrale nouvelle génération... Il va alors suivre 6 mois de formation au CNPE de Bugey et faire des immersions à côtés de chefs d' exploitation de la centrale de Bouchain avant de intégrer l' équipe en tant que chef d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

PORTRAIT : AXEL SOREL, ANCIEN APPRENTI INGÉNIEUR EMBAUCHÉ AU CCG DE BOUCHAIN | EDF France

Passionné de technique et des nouvelles technologies, Axel a eu envie de découvrir le fonctionnement de cette centrale nouvelle génération... Il va alors suivre 6 mois de formation au CNPE de Bugey et faire des immersions à côtés de chefs d' exploitation de la centrale de Bouchain avant de intégrer l' équipe en tant que chef d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

PORTRAIT : GAELLE MORANT, APPUI DIRECTION | EDF France

Après ses 6 années au CCG de Blénod, Gaëlle a eu envie de voir des installations et un fonctionnement différents et de découvrir les particularités du CCG plus performant du monde... Comme dans son travail, Gaëlle est polyvalente à niveau de ses passions, elle fait de la musique et de la photographie, elle aime le design et la communication et c' est également une sportive aguerrie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

Saisissez votre texte :
Haut de page