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Particuliers Confort et services de qualité

Une aide est aussi proposée aux gestionnaires HLM pour optimiser les consommations des parties communes. Des engagements de service public suivis d' effet Dans cadre de 20 engagements de service public, EDF propose trois nouveaux services de proximité. Le Diagnostic Confiance Sécurité, commercialisé le 1er novembre 2002, est porté par la filière électrique.

Vision et stratégie

Dans cet esprit, EDF entend développer le dialogue avec les parties prenantes, tenir ses engagements de long terme (Agenda 21, Engagements de Service Public, Pacte Mondial), développer des dispositifs garantissant transparence et maîtrise des risques. C' est pourquoi EDF déploie des outils de management communs à l' ensemble du Groupe (ISO 14001) ,facteurs de cohérence et de lisibilité, et développe un reporting fondé sur les meilleures pratiques internationales.

Faits marquants

Faits marquants Services à la clientèle France: EDF a pris 20 engagements de service public auprès de ses clients, au terme d' une enquête sur leurs attentes. Publiés sous forme de une déclaration jointe à leur facture, ces engagements portent sur l' environnement, s La boutique EDF du centre commercial régional Val d' Europe à Noisy Grand.

Sous le signe de l'ouverture

En France les engagements de service public vont dans le même sens. L' engagement n° 6 promet la mise sur le site Internet EDF des données liées à l' impact sur l' environnement de chacune des unités de production.

Le message du Président

Notre agenda 21, publié fin 2001, nos engagements de service public en France, communiqués à nos clients début 2002, font l' objet d' un suivi attentif et transparent. nous en rendons compte régulièrement et nos progrès sont tangibles. s Nos défis pour demain Les années qui viennent sont riches de défis et d' opportunités.

Message du Président

garantir à tous les fournisseurs d' énergie, via nos filiales en charge de l' acheminement, un accès non discriminatoire aux réseaux et assurer à tous nos clients la même qualité de service qu' auparavant, dans le respect de nos engagements de service public. Parallèlement, le Groupe a poursuivi son programme d' investissements à un rythme soutenu.

Une stratégie pour gagner sur des marchés ouverts

Le comité d' éthique (six administrateurs) Créé en septembre 2001, il s' est réuni cinq fois en 2002, notamment sur la charte éthique, le rapport annuel, la notation sociétale, les engagements de service public, l' examen de certaines pratiques commerciales de London Electricity. Assiduité des administrateurs 80 77 % de participation 100 % participation au comité d' audit aux réunions pleinières 69 05 % participation 80 % participation au comité de la stratégie au comité d' éthique.

Actionnaires la lettre #3 / mars 2007

En 2007, EDF poursuit la mise en oeuvre de son projet industriel dans le respect de ses engagements de service public pris dans cadre de l' ouverture complète des marchés de l' électricité et du gaz en France... dépannage....) Toutes ces actions sont mises en oeuvre dans le respect des engagements de service public d' EDF.

Un Groupe ouvert

les engagements d' EDF pour le développement durable sont fondés et cohérents mais le Groupe doit progresser dans ses relations avec les parties prenantes. En France, conformément à son engagement de service public. EDF a, pour la deuxième année consécutive, envoyé à ses clients avec leur facture d' électricité, des informations sur l' impact environnemental de ses activités de production et de distribution.

Une dynamique de transformation

Par ailleurs, 392 débats ont été engagés avec les élus pour rendre compte des engagements de service public. Le Groupe s' est en outre impliqué dans des projets de renouvellement urbain, des programmes de maîtrise de la demande en énergie (MDE) et a bâti des offres d' électricité verte ("Option Équilibre.

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