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13 résultats trouvés pour «empreinte des véhicules»

Enjeux énergie de la mobilité urbaine - EDF Collectivités

Les villes à fois plus denses et plus étendues contribuent à l' évolution des besoins et au développement des enjeux liés à la mobilité urbaine et périurbaine: en 15 ans, le parc roulant a connu une croissance modérée (+ 15 % de véhicules y compris utilitaires entre 2000 et 2015), le diesel affichant sur cette période une progression de plus de 100 % 2.

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  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Mobilité et transports électriques

Enjeux énergie de la mobilité urbaine - EDF Collectivités

Les villes à fois plus denses et plus étendues contribuent à l' évolution des besoins et au développement des enjeux liés à la mobilité urbaine et périurbaine: en 15 ans, le parc roulant a connu une croissance modérée (+ 15 % de véhicules y compris utilitaires entre 2000 et 2015), le diesel affichant sur cette période une progression de plus de 100 % 2.

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Enjeux énergie de la mobilité urbaine - EDF Collectivités

Les villes à fois plus denses et plus étendues contribuent à l' évolution des besoins et au développement des enjeux liés à la mobilité urbaine et périurbaine: en 15 ans, le parc roulant a connu une croissance modérée (+ 15 % de véhicules y compris utilitaires entre 2000 et 2015), le diesel affichant sur cette période une progression de plus de 100 % 2.

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Références et réalisations transition énergétique | EDF

À la maille d' une ville, d' un quartier ou d' un bâtiment, les collectivités territoriales, bailleurs sociaux, aménageurs ou encore acteurs industriels cherchent à réduire leur empreinte carbone et leur consommation d' énergie... Avec des bornes de recharge de proximité pour véhicules électriques, 59 communes du Grand Lyon profitent d' un réseau de mobilité durable.

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Références et réalisations transition énergétique | EDF

À la maille d' une ville, d' un quartier ou d' un bâtiment, les collectivités territoriales, bailleurs sociaux, aménageurs ou encore acteurs industriels cherchent à réduire leur empreinte carbone et leur consommation d' énergie... Avec des bornes de recharge de proximité pour véhicules électriques, 59 communes du Grand Lyon profitent d' un réseau de mobilité durable.

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L'électricité, le maillon fort des mobilités durables | EDF

Avec 32 % de la consommation énergétique finale et 35 % de émissions de gaz à effet de serre, le transport porte un poids considérable dans le. À heure où les territoires s' efforcent de limiter leur empreinte environnementale, la décarbonation des mobilités s' impose comme une priorité. Cela d' autant plus que la durée d' amortissement d' un véhicule- bien inférieure à celle d' un site industriel ou d' une habitation- permet de passer à l' action rapidement, en tirant le meilleur parti du progrès des technologies et des motorisations.

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La promesse énergie pour les bailleurs - EDF Collectivités

systèmes de recharge de véhicules électriques. suivi des énergies et le pilotage en temps réel, diminuer vos factures et diminuer votre empreinte carbone.

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3 questions à David Fillon | EDF Collectivités

Quel est l' objectif de Toyota à Onnaing et pourquoi ce programme ambitieux de réduction de l' empreinte carbone du site... À moyen terme, nous avons l' ambition de produire en France, sur le site d' Onnaing, plus de 300 000 véhicules par an.

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  5. Stratégie énergétique territoriale

Revue de presse Tendances_et_marche_de_l_energie 07012022 | EDF France

"Par ces activités, nous évitons l' émission de 146 000 tonnes de CO2 par an dans l' atmosphère, soit l' équivalent de 70 000 véhicules... Elle a commencé par mesurer l' empreinte carbone des travaux publics: la construction atteint 3 5 % de émissions de gaz à effet de serre (GES) françaises, tandis que les flux de biens, d' énergie et de personnes qui utilisent ces infrastructures représentent quant à eux 50 % de émissions.

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  6. Tendances et marché de l'énergie

SMCL 2021 : La transition énergétique au coeur des territoires | EDF

Les schémas directeurs d' Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques... Le secteur du bâtiment, 2ème secteur plus émetteur en France,* constitue ainsi un véritable levier pour réduire l' empreinte carbone.

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