Résultats

476 résultats trouvés pour « effets négatifs »

Les lauréats de l'édition 2021 | EDF France

Le projet UROS vise à compenser ou atténuer les effets négatifs des fluctuations artificielles du niveau de l' eau induit par la gestion hydraulique des lacs artificiels par l' installation d' îles artificielles flottantes végétalisées. Ces véritables écosystèmes flottants reproduisent donc les fonctions écologiques essentielles d' une rive naturelle (zone d' alimentation, de reproduction et de nurserie) en étant constamment disponible pour la faune aquatique puisqu' elles s' affranchissent des fluctuations du niveau de l' eau.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix EDF Pulse START-UP
  6. Les Prix EDF Pulse START-UP dans le monde
  7. Les Prix EDF Pulse en Provence Alpes Côte d'Azur

RSE : Neutralité carbone et climat | Groupe EDF

Le groupe EDF a été l'un des premiers à se fixer, dès 2018, l' objectif de contribuer à l' atteinte de la neutralité carbone d' ici 2050. En 2020, le groupe EDF s' est fixé de nouveaux objectifs de réduction de gaz à effet de serre à l' horizon 2030, couvrant à fois ses émissions directes (scope 1) et ses émissions indirectes (scope 2 et 3.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

Observatoire international Climat - Perception du changement climatique

Un autre phénomène peut atténuer la mobilisation mondiale en faveur de climat: seule une moitié des populations pense que le changement climatique n' a que des conséquences négatives quand 38 % pensent que le changement climatique peut aussi avoir des effets positifs: c' est le cas à fois dans des pays du Nord comme le Canada (44 %), la Suède (51 %) et la Norvège (61 %) mais aussi dans des pays du Sud comme le Nigéria (53 %), la Corée du sud (51 %), l' Arabie saoudite (46 %) et les Émirats arabes unis (43 %), ce qui tend à montrer que le climat local n' influence pas cette perception.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Observatoire international Climat
  4. Observatoire international Climat - Enseignements

edf t1 2016 cp

Le chiffre d' affaires du segment Autre International est en baisse organique de 7 2 %, sous les effets négatifs des prix et du climat en Belgique et de la fin d' un contrat de concession en Asie... Elles ont en revanche subi des conditions de marché défavorables pour- 442 millions d' euros, avec notamment un effet prix négatif pour- 278 millions d' euros principalement lié à fin de tarifs Jaune et Vert.

EDF

Ces effets négatifs n' ont été que partiellement compensés par une amélioration de la marge sur la production d' énergies vertes et un retour du soutien aux cogénérations. En revanche, l' EBITDA du Brésil bénéficie de l' amélioration des marges électricité grâce à des conditions de marché favorables. 12 COMMUNIQUE DE PRESSE 12 février 2015 Autres activités.

rapport financier semestriel 2021 20210729

Société anonyme au capital de 1 578 916 053 50 euros Siège social. 22- 30 , avenue de Wagram 75382 Paris cedex 08 552 081 317 RCS Paris Groupe EDF RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2021 Le Conseil d' administration d' EDF réuni le 28 juillet 2021 a approuvé le présent Rapport financier...

Lettre d'information "Gravelines Info" - 15 juillet 2019

La prise de comprimés d' iode stable (iodure de potassium) est un moyen efficace de protéger votre thyroïde contre les effets négatifs de rejets d' iode radioactif qui pourraient se produire lors de un accident nucléaire. Pour plus d' informations.

Le communiqué de presse

Sur le premier trimestre 2017, les impacts liés au climat (+ 0 8 TWh) et à année bissex tile 2016 ont un effet négatif de 171 millions d' euros... En revanche, l' effet climat et année bissextile a eu un impact global négatif pour un montant de 31 millions d' euros. Royaume Uni... mais des effets prix négatifs En millions d' euros Autre international T1 2016 1 546 T1 2017 1 467 %

CP T1 2006 VA

malgré les effets négatifs saisonniers en France. qui devraient peser significativement sur l' EBITDA du Groupe au 1er semestre.

2008 : Une année majeure pour l'avenir industriel d'EDF, EBITDA de 15,4 milliards d'€, +3,7%*. 2009 : priorité à la croissance organique et programme de cessions

L' EBITDA est de 944 millions d' euros, en diminution organique de- 11 9 %, y compris l' effet négatif de la valorisation à prix de marché des contrats de couvertures sur les achats et ventes de matières premières (IAS 39... L' EBITDA d' EDF Energy intègre un fort effet change négatif de- 185 millions d' euros, en raison de l' appréciation de l' euro par rapport à la livre sterling en 2008.

Bâtiments industriels et tertiaires - Les innovations d'EDF

La pompe à chaleur industrielle très haute température PACO présente de nombreux avantages: pas d' effet négatif sur le réchauffement climatique, des coefficients de performances élevés, et une simplification des contraintes réglementaires. Découvrir la pompe à chaleur PACO.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Bâtiments industriels et tertiaires durables

Bâtiments industriels et tertiaires - Les innovations d'EDF

La pompe à chaleur industrielle très haute température PACO présente de nombreux avantages: pas d' effet négatif sur le réchauffement climatique, des coefficients de performances élevés, et une simplification des contraintes réglementaires. Découvrir la pompe à chaleur PACO.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Bâtiments industriels et tertiaires durables

Massileo : l'énergie thermique de la mer à Marseille - EDF

L' eau de mer, 100 % renouvelable, locale et fiable, a un autre avantage: sa température varie peu et n' atteint jamais de valeurs négatives... Grâce à l' énergie thermique récupérée par Massileo, les habitants et les usagers de l' éco-quartier disposent d' une énergie à 75 % locale et renouvelable, ce qui réduit de 80 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à une solution classique à gaz naturel.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Saisissez votre texte :
Haut de page